Le potentiel des crypto-monnaies est bel et bien réel. Investir dans ces actifs peut rapporter de gros bénéfices. Mais pour tenter de gagner gros, il faut avoir les bons outils. Les robots de trading automatique font partie des outils appréciés des traders. Ils sont appropriés pour profiter de la forte volatilité des crypto-monnaies.

Ainsi, Immediate Edge est un robot de trading automatique qui prétend offrir tout ce dont le trader a besoin pour s’épanouir en gagnant de l’argent. Dans cet article, nous vous donnons toutes les informations sur ce bot, ainsi que notre avis sur Immediate Edge.

Notre avis et les points clés sur Immediate Edge en Bref

  1. Un trading algorithmique : Tout le monde peut utiliser Immediate Edge de part sa simplicité et son automatisme.
  2. intelligence artificielle : La plateforme Immediate Edge a la particularité de trader en utilisant une intelligence artificielle.
  3. Diversification : Ce robot vous propose le trading de crypto-monnaies et autres actifs (forex, actions, matières premières)
  4. Un support client réactif : Les agents du service client sont à votre disposition 24/24h.

Informations sur Immediate Edge

⌛ Délai de retrait 24 heures
💳 Dépôt minimum 250 $
🏆 Taux de réussite 99 %
₿ Cryptos disponibles Bitcoin, Ethereum, Ripple, Litecoin
🔎 Frais Aucuns
📈 Mode démo Oui
📱 Application mobile Indisponible
🌐 Site officiel www.immediate-edge.co
Sommaire

Immediate Edge : c’est quoi ?

logo-immediate-edge

 

Immediate Edge est un robot de trading qui scrute les marchés à la recherche des meilleures opportunités de trading. Il automatise cela grâce à l’Intelligence Artificielle. Selon la plateforme, son objectif premier est de permettre le trading fluide et aisé.

En effet, lorsque vous vous lancez dans le trading en ligne, vous devez apprendre de nouvelles techniques. Après avoir maitrisé le jargon de base, vous devrez apprendre à connaitre le marché. Même si vous êtes déjà un trader expérimenté, vous devez surveiller le marché pour repérer les meilleures opportunités de trading. Tout cela prend énormément de temps.

Immediate Edge peut faire tout ce travail à votre place. En effet, ses algorithmes observent l’industrie crypto monnaie à votre place. Il se chargent de repérer les meilleurs trades pour vous. Par ailleurs, ils peuvent même ouvrir et fermer des positions à votre place. D’après les concepteurs du logiciel, le taux de réussite sur Immediate Edge serait de 99 %. Mais nous n’avons pas pu vérifier ce chiffre.

Les crypto-actifs représentent un investissement risqué.


Avantages et inconvénients d’Immediate Edge

Avis Immediate Edge – Avantages

  • Retraits rapides ;
  • Aucuns frais de trading ;
  • Large choix de méthodes de dépôt et de retrait ;
  • Compte démo gratuit.

Avis Immediate Edge – Inconvénients

  • Nombre de crypto-monnaies limité ;
  • Compte démo accessible après premier dépôt.

Comment fonctionne Immediate Edge ?

La plateforme Immediate Edge propose à ses utilisateurs des algorithmes qui utilisent l’intelligence artificielle. En effet, ces algorithmes sont des robots qui scrutent le marché pour repérer des modèles et les tendances en analysant les données historiques. Lorsque ces algorithmes repèrent des modèles qui ont déjà produit des gains par le passé, ils vous informent afin que vous preniez la décision d’investir ou pas. Si vous le souhaitez, vous pouvez configurer le logiciel de sorte qu’il ouvre et ferme des positions à votre place.

Quelle que soit la manière dont votre compte de trading automatique fonctionne, vous devrez configurer le logiciel vous-même. Autrement dit, il vous faudra au moins établir votre propre stratégie de trading. La machine l’implémentera ensuite pour vous. Par ailleurs, quelques paramètres sont à définir, à savoir : les montants à investir, les stop loss et take profit, les leviers, etc.

Lorsque vous avez terminé de configurer le logiciel Immediate Edge, ses robots de trading se mettent au travail, ils commencent l’analyse. Lorsque vous gagnez, vous pouvez retirer vos gains dans les 24 heures. La plateforme ne gagne pas d’argent en prélevant sur votre compte. Tout ce que vous gagnez vous revient.

En outre, Immediate Edge travaillerait avec des courtiers réputés qui vous aident à configurer le logiciel après votre inscription. Selon les développeurs du site, leur robot de trading est précis à 99 %. Mais c’est très improbable, surtout pour un marché aussi imprévisible que celui des crypto-monnaies.


Les caractéristiques de Immediate Edge

immediate edge

Dans cette section de notre revue Immediate Egde, nous vous présentons quelques caractéristiques de ce robot de trading.

Compte démo gratuit

Le compte de démonstration permet aux traders novices d’apprendre à utiliser le logiciel. Il n’est pas évident de configurer au mieux un robot de trading du premier coup. Les traders qui ont déjà de l’expérience peuvent l’utiliser pour inventer et affiner leurs stratégies de trading. N’investissez pas vos 250 $ sans bien comprendre le fonctionnement du logiciel Immediate Edge, vous pourriez le regretter.

Retraits rapides

Un délai de 24 heures pour un retrait, c’est assez rapide pour être apprécié et c’est d’ailleurs ce que propose Immediate Edge. En outre, on peut aussi apprécier au passage le fait que les transactions se fassent de plusieurs manières : carte de crédit, virement, portefeuilles électroniques tels que Skrill et Neteller. Vous pouvez effectuer un dépôt dans les devises suivantes : USD, CAD, EUR, JPY.

Accessibilité mondiale

Vous pouvez utiliser Immediate Edge à partir de plus de 150 pays dans le monde. En effet, la plateforme est d’ailleurs traduite dans de nombreuses langues dont le Français, l’Anglais, le Brésilien, le Turc et le Roumain par exemple. L’un des centres d’appel vous contactera pour vous aider à vous inscrire sur l’un des sites web de trading partenaire d’Immediate Edge. En cas de problème, le service client est disponible via chat en ligne et messagerie électronique.

Trading automatique

A l’aide de ses algorithmes de trading automatique, Immediate Edge épargne aux débutants le besoin de surveiller le marché pour repérer les opportunités. Plus intéressant encore, vous pouvez lancer ce système de trading après seulement quelques configurations via le tableau de bord.

Plateforme de trading conviviale

À notre avis, le site web Immediate Edge est très bien conçu et facile à prendre en main. En effet, l’interface est épurée et simple à comprendre. Le site est traduit en plusieurs langues et la version en Français est assez bien traduite. Vous n’aurez aucun mal à créer un compte sur le site. Vous commencerez par un formulaire simple à remplir.

Les crypto-actifs représentent un investissement risqué.


Y a-t-il des frais sur Immediate Edge ?

Comme sur Immediate Connect et Bitcoin Union vous pouvez faire du trading sur Immediate Edge sans payer de frais de trading. Créer un compte, effectuer votre premier dépôt et configurer le logiciel de trading est totalement gratuit. Même lorsque vous gagnez, la plateforme ne prélève rien sur vos gains. Les retraits sont également gratuits.

Notez cependant que l’institution financière qui traitera les retraits peut prélever des commissions. D’après les développeurs de la plateforme, il n’y a aucuns frais caché. Mais on peut tout de même se demander comment Immediate Edge gagne de l’argent.

Frais sur les dépôts / retraits Aucun
Frais de trading Aucun
Dépôt minimum 250 $

Immediate Edge est-il une arnaque ? Notre avis

La plateforme Immediate Edge ne contient aucune trace claire de l’identité de ses développeurs. En plus, son taux de réussite revendiqué de 99 % est assez exagéré. Il n’est pas impossible, juste trop difficile à réaliser.

Malgré ces zones d’ombre, Immediate Edge travaille avec des courtiers réputés et réglementés par la CySEC. Si vous désirez avoir une idée claire sur cette plateforme, vous pouvez y créer un compte. Pour un début, vous pouvez investir uniquement le strict nécessaire.


Comment s’inscrire et utiliser Immediate Edge ?

Le site Immediate Edge a fait en sorte que ce soit facile d’y créer un compte. Vous pouvez y arriver en quelques étapes simples que nous allons détailler dans cette section de notre revue Immediate Edge. En moins de 5 minutes, votre compte pourra être activé.

1- Créez un compte sur Immediate Edge

Dès votre arrivée sur la page d’accueil du site, vous trouverez un formulaire prêt à être rempli. Vous aurez besoin d’une adresse email et d’un numéro de téléphone. Nous vous conseillons d’utiliser uniquement des adresses et numéro de téléphone dont vous pourrez vous débarrasser plus tard.

immediate-edge

2- Entrez en contact avec un courtier

Après votre création de compte, vous devrez vous identifier. La procédure Know Your Customer ou KYC est simple. Vous envoyez quelques documents d’identité et le tour est joué.

Ensuite, afin de commencer à trader, le robot mettra les clients en relation avec un courtier fiable. Cela se fera automatiquement. Pour que le courtier vous prenne en charge, il devra vous identifier également. Vous aurez besoin d’une pièce d’identité et d’un justificatif de domicile. Par ailleurs, vous pourriez avoir besoin d’un justificatif de compte bancaire ou de moyen de paiement.

3- Effectuez votre premier dépôt

immediate atarax dépôt

Le dépôt minimum 250 $ pour commencer le live trading avec Immediate Edge et espérer gagner de l’argent réel. Les méthodes de paiement sont nombreuses : PayPal, virement bancaire, carte de crédit, Skrill, Neteller, etc.

4- Entrainez-vous avec le compte démo

Immédiatement après le dépôt, Immediate Edge activera votre compte démonstration. Il vous permettra de vous entrainer afin d’apprendre à configurer le logiciel. Le courtier avec lequel vous aviez pris contact vous aidera à configurer le logiciel. En général, la configuration dépend de vos objectifs de trading.

5- Configurez logiciel et lancez le live trading

Vous êtes maintenant prêts à utiliser le logiciel et vous avez de l’argent sur votre compte. Entrez les paramètres tels que Stop Loss, Take Profit et le levier. Lorsque c’est fait, lancez enfin le trading sur la crypto-monnaie ou l’actif de votre choix et attendez vos gains.

Les crypto-actifs représentent un investissement risqué.


Conclusion : quel est notre avis sur le robot Immediate Edge ?

Il existe des centaines de plateformes qui proposent des services de trading automatique. Mais alors, que vaut vraiment Immediate Edge ? Ce robot de trading automatique qui promet des gains de 99 %. C’est une promesse audacieuse que la plateforme essaie de remplir avec ses algorithmes alimentés par l’intelligence artificielle. Nous n’avons pas pu vérifier l’exactitude de ce pourcentage, qui nous parait d’ailleurs trop beau pour être vrai.

Pour commencer à utiliser son logiciel de trading automatique, vous devez créer un compte, vérifier votre identité et déposer au moins 250 $ (dépôt minimum). La plateforme ne prélève aucun frais. Même lorsque vous gagnez, vous retirez tout votre argent. Immediate Edge semble être une plateforme idéale pour le trading. Seulement, comme nous l’avons indiqué, il est impossible de vérifier son taux de réussite, en plus, l’identité de ses développeurs reste mystérieuse.

Ainsi, nous vous recommandons d’investir uniquement l’argent que vous êtes en capacité de perdre. En outre, il convient de rappeler que ce n’est pas parce que vous utilisez un robot de trading, que cela vous garantit des gains. Les crypto-monnaies sont très volatiles.


Ma méthodologie : comment j’évalue les robots trading de crypto monnaies

Pour élaborer ce guide, j’ai appliqué mes compétences en rédaction crypto et mes réflexes d’analyste pour offrir un avis le plus impartial possible. Voici les étapes :

  1. Évaluation préliminaire : J’ai commencé par identifier les robots de trading disponibles, en examinant leurs sites officiels et en parcourant des avis d’experts et de la communauté crypto-monnaie.
  2. Test pratique : J’ai créé des comptes démo et réels sur chaque plateforme pour tester leurs fonctionnalités. J’ai exécuté des stratégies de trading variées pour observer la réactivité et l’efficacité des robots.
  3. Facilité d’utilisation : J’ai analysé la courbe d’apprentissage associée à chaque robot, en tenant compte de la clarté des instructions et de l’intuitivité de l’interface.
  4. Sécurité et support client : J’ai vérifié les mesures de sécurité mises en place, telles que l’authentification à deux facteurs et le support client, en testant la réactivité et l’efficacité des équipes de support.
  5. Performance et rentabilité : J’ai comparé les performances des robots en termes de gains réalisés et de gestion des risques. J’ai également pris en compte les coûts associés, tels que les frais de transaction et les abonnements.

FAQ : tout savoir sur Immediate Edge

Immediate Edge est-il fiable ?

Comment utiliser Immediate Edge ?

Immediate Edge, c’est quoi ?

Romaric Saint Aubert Crypto-journaliste

Romaric Saint Aubert Crypto-journaliste

Biographie

Romaric est journaliste pour Cryptonaute. Après un passage en faculté de lettres modernes, il s’oriente dans un domaine tout à fait différent, tout en gardant l’œil rivé sur les crypto et l’actualité de l’époque. Il investit alors dans son premier actif numérique : le bitcoin (BTC).

Majoritairement intéressé par Bitcoin, il s’est diversifié plus tard en se penchant également sur le web3, les NFT, les crypto-monnaies et la FinTech. Investisseur aguerri, il est capable d'orienter son entourage et ses lecteurs. Son expérience au sein de l’écosystème crypto et sur la blockchain lui permettent de proposer une actualité précise et experte à ses lecteurs, tout en gardant un recul et une objectivité indispensable à son activité.

Romaric se rend régulièrement en conférence ou à divers événements crypto dans toute l'Europe, notamment aux conférences Bitcoin, au Zebu Live ou aux événements relatifs à la blockchain. Fasciné par ce secteur en plein développement, il aime découvrir de nouveaux projets, apprécie l’innovation, et se laisse porter par son enthousiasme et sa curiosité.

Expertise

  • Bitcoin
  • Cybersécurité
  • Régulation cryptos

Accomplissements

  • Révélé un cas rare de cyberfraude
  • Rencontre avec de nombreux innovateurs de l’industrie
  • Participe à la création d’une équipe dédiée de journalistes

Publications

Éducation

  • Université Polytechnique des Hauts-de-France

Autres

  • Carte de presse FIJ n°1385
  • Journaliste indépendant

Suivez Romaric sur Twitter | LinkedIn

Recevez toute l'actualité crypto en direct sur Telegram
Rejoignez notre groupe Telegram