Accueil Un domaine ENS acheté pour 300 000 dollars
Actualités sur l'Ethereum, Toute l'actualité

Un domaine ENS acheté pour 300 000 dollars

Adem Amini
ens domaine
Rejoignez notre groupe Telegram pour rester au courant des dernières nouvelles crypto en direct.

Dimanche dernier, le nom de domaine ENS 000.eth s’est vendu pour la modique somme de 300 ETH, soit environ 320 000 dollars au cours actuel. Cela représente la seconde plus grosse vente de l’histoire en ce qui concerne ces noms de domaine ENS, derrière paradigm.eth, vendu 420 ETH en octobre dernier.

Un intérêt grandissant vis-à-vis des noms de domaine ETH

Si cette vente peut sembler extraordinaire à première vue, elle n’est en réalité pas si surprenante que cela. En effet, les domaines ENS prennent une part de plus en plus importante dans le web3 depuis quelques semaines. Cela s’explique à la fois par leur utilité réelle, mais aussi par leur potentiel spéculatif, de nombreuses personnes prévoyant une explosion de ces domaines similaire à celle des domaines en .com.

Bien sûr, plus le domaine est simple et impactant, plus son prix sera élevé, à l’instar des noms de domaine classiques, dans le web2. Ainsi, un nom de domaine tel que “Moon.eth” sera nettement plus convoité qu’un nom n’ayant aucun sens et difficile à retenir.

Parallèlement, les domaines composés uniquement de 3 à 4 chiffres sont aussi très prisés, notamment car beaucoup de personnes cherchent à obtenir le nom de domaine équivalent au numéro de leur NFT phare.

Quelle est l’utilité réelle des domaines ENS ?

Si les noms de domaine ENS vous étaient jusqu’alors étrangers, vous vous questionnez probablement sur l’engouement autour de ceux-ci, ainsi que sur leur utilité concrète. À vrai dire, ces domaines disposent de nombreux avantages. Toutefois, l’un des principaux consiste à faciliter les transactions sur le web3 en attribuant un nom à votre portefeuille.

En effet, lorsque vous créez un portefeuille sur MetaMask ou n’importe quel service similaire, l’adresse de ce portefeuille est constituée d’une combinaison de divers caractères, générés aléatoirement. Vous l’aurez compris, ces combinaisons de chiffres et de lettres ne sont pas simples du tout à mémoriser, ce qui signifie qu’elles sont particulièrement agaçantes et peuvent être difficiles à communiquer, surtout si vous ne l’avez pas sous les yeux.

De plus, de multiples erreurs de transaction en ont découlé. Cela est d’autant plus désastreux dans le web3, puisqu’une fois la transaction réalisée, il est quasi impossible de l’annuler en cours de route, même si celle-ci est incorrecte.

En bref, si vous vous trompez d’adresse, l’argent envoyé est définitivement perdu. Avec les domaines ENS, le processus de transaction est largement facilité et les erreurs bien moins probables.

En clair, si une personne souhaite m’envoyer de l’ETH, que je dispose du nom de domaine adem.eth et que celui-ci est relié à mon portefeuille, il me suffit de le partager auprès de cette personne. Ainsi, elle n’aura plus qu’à entrer ce domaine au
lieu de copier l’adresse originelle de mon portefeuille, et la transaction sera réalisée de la même manière.

Un service nécessaire pour faciliter l’adoption

La présence d’un service tel qu’ENS est absolument cruciale dans le web3 lorsqu’il s’agit de démocratisation et d’adoption. En effet, l’un des principaux freins à l’adoption des cryptomonnaies repose sur le fait que les personnes extérieures à cet univers considèrent qu’il semble difficile à appréhender.

Les noms de domaine dans le web3, puisqu’ils permettent de faciliter les transactions, simplifient l’expérience globale dans le web3. Plus il y aura de services de ce type, plus les cryptomonnaies et le web3 gagneront en attractivité auprès du grand public.

Les crypto-actifs représentent un investissement risqué.


Pour en savoir plus :

Rejoignez notre groupe Telegram pour rester au courant des dernières nouvelles crypto en direct.
Ajoutez Cryptonaute à vos flux Google Actualités

Adem Amini

Adem Amini

Adem est âgé de 25 ans, et il est un ancien étudiant en marketing de la prestigieuse école de commerce française, l'EDHEC.

En 2016, sa curiosité le mène à découvrir l'Ethereum (avant même le Bitcoin !), et il finit par se plonger avec passion dans le monde des crypto-monnaies.

L'opportunité de liberté liée à ces crypto-monnaies l'a immédiatement séduit, et poussé à étendre ses recherches au sujet de cette technologie qui lui paraissait si particulière, et qui a fini par changer sa vie.

Les Airdrops, les nouvelles cryptos émergentes et le monde de la finance décentralisée n'ont pas pris beaucoup de temps pour susciter son intérêt.

Quelques années plus tard, son engouement pour cette technologie l'a naturellement orienté vers le monde fabuleux des NFT. C'est de cette façon qu'il les a découvertes en 2021, quelques mois avant qu'elles ne deviennent un véritable phénomène de société.

Ne se contentant pas de se renseigner à ce sujet, il est passé à l'action, par le biais de l'acquisition de sa première œuvre d'art sur OpenSea. Cela lui a permis de comprendre comment cela fonctionnait en pratique.

Et disons-le, l'utilité des NFT ne lui a pas paru si évident que celui des crypto-monnaies en premier lieu. Cependant, avec le temps, il a fini par comprendre ce qui intéressait les personnes de ce secteur, et son intérêt vis-à-vis de ce monde a commencé à grandir considérablement.

Ce nouveau secteur lui rappelle d'ailleurs son amour pour la collection de cartes Pokémon, lors de son enfance. Cet univers, qui ne s'arrête jamais, et on ne peut plus divertissant, ne pouvait que finir par le séduire !

Par ailleurs, Adem ne se contente pas d'être un simple amateur de ces technologies. En effet, il est aussi un rédacteur web chevronné, et a collaboré avec des sites notables du secteur dont Cryptonaute, depuis de nombreux mois désormais.

Constamment à l'affût des nouveautés dans le secteur des NFT et des cryptos, Adem aime également s'enrichir de diverses expériences, afin d'élargir ses horizons. En témoigne sa récente initiation au piano, son instrument préféré depuis bien longtemps.

Recevez toute l'actualité crypto en direct sur Telegram
Rejoignez notre groupe Telegram