Accueil Une régulation crypto commune pour les États-Unis et le Royaume-Uni ?
Régulation, Toute l'actualité

Une régulation crypto commune pour les États-Unis et le Royaume-Uni ?

Charles Ledoux
Rejoignez notre groupe Telegram pour rester au courant des dernières nouvelles crypto en direct.

Le 29 juin 2022, les États-Unis et le Royaume-Uni se sont rencontrés dans le cadre de leur Partenariat pour l’Innovation Financière. L’objectif pour les deux pays était de poser les bases d’une stratégie commune pour réguler l’industrie crypto.

Les États-Unis et le Royaume-Uni joignent leurs forces pour réguler l’industrie crypto

C’est un fait que l’on rappelle souvent : la jeune industrie de la cryptomonnaie manque encore de cadre réglementaire. De nombreux pays travaillent à mettre en place leurs propres régulations relatives aux cryptos. Mais certains acteurs ont décidé d’associer et de coordonner leurs efforts. Ainsi, les États-Unis et le Royaume-Uni travaillent ensemble pour renforcer la réglementation sur les actifs numériques à travers leurs pays.

C’est notamment un objectif du Partenariat d’Innovation Financière (FIP – Financial Innovation Partnership) qui réunit ces deux institutions :

  • Her Majesty’s Treasury du Royaume-Uni
  • The US Treasury Department des États-Unis.

Le FIP compte ainsi des membres des organisations suivantes :

  • Bank of England ;
  • Financial Conduct Authority ;
  • Board of Governors of the Federal Reserve System ;
  • Commodity Futures Trading Commission ;
  • Federal Deposit Insurance Corporation ;
  • Securities and Exchange Commission ;
  • Office of the Comptroller of the Currency.

Le FIP a été créé en mai 2019 dans l’intention d’encourager la collaboration dans le secteur privé, de partager les informations et l’expertise sur les pratiques réglementaires, et de promouvoir la croissance et l’innovation.

Le FIP se penche sur les stablecoins et les CBDC

Lors de la réunion du 29 juin, les participants ont partagé leurs idées concernant les écosystèmes de cryptos et autres actifs numériques. Ils entendent ainsi approfondir les liens entre les autorités financières américaines et britanniques en matière d’innovation financière.

En particulier, le FIP a discuté de deux éléments clés : les stablecoins et les CBDC. Suite à la réunion, un communiqué commun a été publié sur le site du gouvernement britannique. On peut notamment y lire :

Les participants ont échangé leurs points de vue sur la réglementation des actifs cryptos et l’évolution du marché, notamment les développements récents concernant les stablecoins et l’exploration des monnaies numériques des banques centrales (CBDC).

Le rapport rappelle que les événements récents ont souligné l’importance des stablecoins et des plateformes d’échange et de prêt d’actifs cryptos. On comprend donc que la chute de Terra et de Celsius ont probablement fait l’objet des discussions du 29 juin. Ces événements ont renforcé la détermination de l’organisation à mettre en place une « coopération réglementaire transfrontalière solide ».

Les États-Unis et le Royaume-Uni s’engagent à continuer de coopérer pour soutenir une innovation sûre et renforcer les résultats réglementaires pour les stablecoins dans toutes les juridictions.

Les autorités britanniques et américaines ont également fait le point sur leur approche des CBDC. En effet, la plupart des banques centrales réfléchissent désormais à lancer leur propre actif numérique (CBDC). Le FIP a soulevé que l’interopérabilité entre les CBDC sera essentielle à leur succès. C’est pourquoi les États-Unis et le Royaume-Uni souhaitent explorer ensemble les pistes possibles pour la mise en place de CBDC.

L’investissement en crypto-monnaies est proposé par eToro (Europe) Ltd en tant que PSAN, enregistré auprès de l’AMF. Les crypto-monnaies sont très volatiles. Pas de protection des consommateurs.

Rejoignez notre groupe Telegram pour rester au courant des dernières nouvelles crypto en direct.
Ajoutez Cryptonaute à vos flux Google Actualités

Charles Ledoux

Charles Ledoux

Charles Ledoux est un rédacteur pour Cryptonaute avec une expertise pour les crypto-monnaies et la technologie blockchain. Grâce à sa formation dans la « Crypto-Academy » du célèbre YouTubeur Pompliano, il a pu passer un mois à se former avec les meilleurs spécialistes de l’industrie des crypto-monnaies. C’est en observant des similitudes frappantes entre la permaculture et la technologie du Bitcoin qu’il a réussi à avoir une perspective et une expertise rare sur la technologie et son fonctionnement.

Après avoir écrit son premier livre à 10 ans et plusieurs autres ouvrages depuis, Charles met désormais en pratique son talent d’écrivain pour apporter le meilleur contenu possible aux lecteurs de Cryptonaute. Après avoir rencontré des dizaines d’acteurs majeurs de l’industrie et s’être créé un réseau de centaines de builders web 3, il apportera de nombreux contenus originaux comme des interviews, ou encore des enquêtes exclusives. En plus de son expertise technique sur la technologie blockchain, Charles permettra aux lecteurs d’être au “cœur” de l’industrie crypto.

Déterminé à créer le meilleur contenu possible, il a également le souhait de relayer des informations exclusives qui apportent de la véritable valeur ajoutée à l’industrie florissante des médias crypto.

Section Expertise

  • Bitcoin et Bitcoin mining
  • Compréhension technique de la technologie blockchain et de son fonctionnement
  • Business development et entrepreneuriat
  • Interviews et enquêtes spéciales

Section Accomplissements

Section Éducation 

  • Diplômé de la Crypto Academy : “Les fondamentaux de Bitcoin et des crypto-monnaies”
  • Bac Scientifique mention Européenne

Section bonus

  • Auteur de plusieurs ouvrages.
  • 30k+ vues sur sa chaîne Youtube
Recevez toute l'actualité crypto en direct sur Telegram
Rejoignez notre groupe Telegram