Les fortes inondations, qui touchent actuellement la province de Sichuan en Chine, ont dévasté une ferme dédiée à l’extraction de Bitcoin et emporté les machines sur leur passage.
Sur Twitter, Poolin, un important pool de minage Bitcoin, a publié deux vidéos montrant une installation crypto-minière chinoise ravagée par les eaux.
Sur la première vidéo, on peut voir un puissant torrent d’eau se déverser sur les bâtiments hébergeant les appareils miniers. Sur la seconde, un employé déterre des ASICs sous d’épaisses couches de boue.
2/2 clip of personnel digging out miners from the mud: pic.twitter.com/QebXEqBjrN
— Poolin (@officialpoolin) August 21, 2019
Plus tôt ce matin, Red Li, le cofondateur du crypto-média chinois 8BTC, déclarait également que les inondations avaient causé de gros dégâts dans une ferme minière, tout en illustrant ses propos avec plusieurs photos :
Durant la saison des pluies, la province de Sichuan attire les mineurs à la recherche d’électricité à bas prix, résultant du surplus d’énergie hydroélectrique produit grâce aux importantes précipitations.
Selon l’agence de presse chinoise Xinhua, sept personnes ont trouvé la mort et 24 sont actuellement portées disparues suite aux fortes pluies de mardi dans le sud-ouest de la Chine.
Crédit miniature : Inondation – Pixabay
Questions & Réponses (0)