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Voici comment investir dans l’avenir des véhicules électriques et gagner des revenus passifs en crypto-monnaie

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Nous nous dirigeons vers des lendemains sombres, si nous ne limitons pas l’émission de l’empreinte carbone sur les routes, 

Les VE (véhicules électriques) sont écologiques et durables malgré le fait qu’ils fonctionnent à l’électricité. Ils peuvent avoir un impact notable sur l’action climatique.

Malheureusement, ils n’ont pas encore été adoptés par le grand public. Le coût initial élevé de l’investissement éloigne les VE du grand public. Cela est particulièrement vrai dans le cas des économies en développement.

eTukTuk propose une solution palliative

Le Web3 est de plus en plus apprécié pour ses fondements intrinsèquement décentralisés et démocratiques. On ne le dira jamais assez, la technologie blockchain peer-to-peer a le potentiel de révolutionner toutes les industries. D’ailleurs, plusieurs secteurs d’activité l’ont adopté comme un outil indispensable pour la coordination mondiale.

Sans surprise, eTukTuk  a choisi la blockchain pour atteindre son objectif de durabilité. De plus, la plateforme utilise des solutions de l’intelligence artificielle pour mettre en place un écosystème de véhicules électriques pour les transports publics.

En plus des taxis à trois roues, l’écosystème comprend un réseau de stations de recharge et un système de paiement peer-to-peer. Le projet combine le potentiel de la technologie blockchain et de l’IA pour apporter plus d’innovation et d’efficacité au secteur des véhicules électriques (VE).

eTukTuk a mené cinq années de recherche et de développement, et il est prêt à prendre la route. Bien avant cela, le projet a lancé une prévente de tokens pour permettre aux investisseurs précoces de se joindre à son aventure.

📢📢 Announcement 📢📢

From being unveiled at World Economic Forum, Davos to raising a community of over 40,000 people we for sure have come a long way.

Looking back at what we've accomplished this year and the road ahead.

Presenting our roadmap for 2023.#Roadmap #eTukTuk pic.twitter.com/GK09RvOLYb

— eTukTuk (@eTukTukio) June 19, 2023

cryptonaute twitter

$TUK  dispose un fort potentiel de croissance sur le marché

Le potentiel de croissance d’un projet permet de prévoir la performance future  de son jeton natif. Le FOMO et la spéculation peuvent aider le token à drappier des places dans les classements, mais la croissance durable dépend de son utilité et de la demande organique.

eTukTuk a mis l’accent sur les marchés émergents. Cela semble être un facteur clé qui confirme cette prédiction. Le grand marché des VE est aujourd’hui largement axé sur les pays en voie de développement.

S’il est vrai que les pays en développement et les pays développés ont besoin de transports durables pour réduire leur empreinte carbone, il n’en demeure pas moins qu’une approche générale ne servirait pas l’objectif. Actuellement, il y a une pénurie cruciale de marques de VE destinées aux pays en développement.

comment investir dans l'avenir des vehicules electriques

Le coût d’investissement des VE est plus élevé que celui des véhicules à carburants fossiles traditionnels. Du coup, la classe moyenne ne peut pas utiliser les VE.

Pour ceux qui considèrent que le fait de détenir un véhicule privé est un signe de luxe, sachez que les VE sont au-delà du rêve. Il ne faut pas négliger les coûts d’exploitation et d’entretien plus faibles des VE.

Fort de ce qui précède, eTukTuk s’est tourné vers le secteur des tuk-tuk dans les pays en voie de développement. Les tuk-tuks constituent un mode de transport public courant dans les pays en développement, et offrent une combinaison de commodité et de prix abordable.

tuk-tuks

Malgré leur popularité, les Tuk-Tuks émettent une forte dose d’empreinte carbone. Ils émettent plus de carbone que les voitures traditionnelles, ce qui en fait une menace immédiate pour l’environnement. Ils représentent un défi important pour les pays en développement d’un point de vue écologique.

Pour résoudre ce problème, les pays en développement doivent soit limiter la prolifération des Tuk-Tuks, soit les faire évoluer vers un système plus respectueux de l’environnement.

C’est là qu’intervient eTukTuk. Il transcende l’image typique d’un véhicule électrique en introduisant un écosystème holistique. En plus des véhicules électriques, il introduit un système de paiement basé sur la blockchain et un réseau de stations de recharge.

Un Projet Web3 Résilient 

Après 5 ans de recherche et de développement avant le lancement des jetons, le projet a réussi avec brio à tous les aspects de sa conception.

Son écosystème solide le distingue des entreprises crypto qui se lancent à la hâte sur le marché. La confiance croissante des investisseurs dans le projet est le reflet de la compétence du projet.

Les taxis à trois roues sont dotés de systèmes de guidage IA, d’arceaux de sécurité robustes et de batteries LFP pour une efficacité et une sécurité accrues. Ils peuvent être fabriqués localement à partir d’environ 200 composants, ce qui promet de faibles coûts d’exploitation et de maintenance.

  • Les conducteurs utilisent les jetons $TUK pour recharger leur véhicule électrique dans les stations de recharge eTukTuk, gérées par Territory Partners.
  •  Les partenaires des stations de recharge gagnent des récompenses en jetons $TUK.
  • Les Power Stakers jouent un rôle crucial dans la sécurisation du réseau et reçoivent des jetons $TUK en guise de récompense.
  • Le jeu eTukTuk play-to-earn élargit la demande organique pour le jeton.

Les VE permettent aux  chauffeurs de taxi eTukTuk d’augmenter les revenus de 400 %, ce qui est remarquable. Il n’est pas exagéré de dire que cet écosystème de VE peer-to-peer qui sous-tend la plateforme blockchain a le potentiel de déclencher une révolution des transports dans les pays en développement.

La Prochaine Grande Crypto?

$TUK joue un double rôle de jeton de paiement et de récompense de l’écosystème eTukTuk. Il se distingue par un fort potentiel de croissance. C’est l’une des rares crypto-monnaies à pouvoir se prévaloir d’une pertinence dans le monde réel et d’une possibilité d’adoption par le grand public.

Selon les analystes, le jeton est prêt à connaître une hausse de prix allant de 10 à 50 fois au cours de l’année à venir.

En ce moment, cette crypto à faible capitalisation se négocie à des taux réduits lors de sa prévente de jetons très attendue. Afin d’encourager la rétention à long terme des jetons et de décourager les ventes précoces de jetons, eTukTuk a également lancé un module “stake-to-earn” avec des APY attractifs.

PARTICIPEZ A LA PRÉVENTE ETUKTUK 

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Romaric Saint Aubert Crypto-journaliste

Romaric Saint Aubert Crypto-journaliste

Biographie

Romaric est journaliste pour Cryptonaute. Après un passage en faculté de lettres modernes, il s’oriente dans un domaine tout à fait différent, tout en gardant l’œil rivé sur les crypto et l’actualité de l’époque. Il investit alors dans son premier actif numérique : le bitcoin (BTC).

Majoritairement intéressé par Bitcoin, il s’est diversifié plus tard en se penchant également sur le web3, les NFT, les crypto-monnaies et la FinTech. Investisseur aguerri, il est capable d'orienter son entourage et ses lecteurs. Son expérience au sein de l’écosystème crypto et sur la blockchain lui permettent de proposer une actualité précise et experte à ses lecteurs, tout en gardant un recul et une objectivité indispensable à son activité.

Romaric se rend régulièrement en conférence ou à divers événements crypto dans toute l'Europe, notamment aux conférences Bitcoin, au Zebu Live ou aux événements relatifs à la blockchain. Fasciné par ce secteur en plein développement, il aime découvrir de nouveaux projets, apprécie l’innovation, et se laisse porter par son enthousiasme et sa curiosité.

Expertise

  • Bitcoin
  • Cybersécurité
  • Régulation cryptos

Accomplissements

  • Révélé un cas rare de cyberfraude
  • Rencontre avec de nombreux innovateurs de l’industrie
  • Participe à la création d’une équipe dédiée de journalistes

Publications

Éducation

  • Université Polytechnique des Hauts-de-France

Autres

  • Carte de presse FIJ n°1385
  • Journaliste indépendant

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