Les mèmes coins sont littéralement en feu ces derniers jours, alors que le Bitcoin pourrait à tout moment marquer de nouveaux records, et c’est sans aucun doute le Shiba Inu qui se démarque le plus.
Plus précisément, le cours du SHIB a démarré la journée de lundi vers 0.00002250 $, pour marquer dans la nuit de lundi à mardi un sommet à 0.004575 $, soit une hausse de 103% en un peu plus de 24 heures !
Cependant, une violente correction a suivi, ramenant le SHIB sur un creux à 0.00002000 $ avant qu’il ne remonte à 0.00003175 au moment la rédaction de cet article, la crypto conservant toutefois un gain de 95% sur 24 heures et de plus de 330% sur une semaine.
Le Shiba Inu fait son retour dans le top 10 après avoir doublé de valeur en une journée
La dernière vague de hausse d’hier lui a d’ailleurs permis d’intégrer le top 10 crypto, avec une capitalisation de désormais plus de 25 milliards de dollars. Les autres cryptos-mèmes ne sont pas en reste, le leader de la catégorie, le Dogecoin, affichant quant à lui un gain de 26% sur 24 heures et de 120 % sur une semaine.
Notons qu’en plus d’afficher une performance supérieure à celle du Dogecoin, le Shiba Inu a enregistré sur les dernières 24 heures un volume d’échange également bien plus élevé, de 12 milliards de dollars contre 7 milliards pour le DOGE, soulignant un intérêt accru des traders.
En ce qui concerne les motivations du rallye exceptionnel du Shiba Inu et des autres mèmes coins, ainsi que de la correction qui a suivi, aucune nouvelle précise ne semble fournir une explication valable.
On peut cependant supposer que, voyant le BTC approcher de ses records, les investisseurs cryptos se sentent désormais suffisamment en confiance pour miser sur les recoins les plus spéculatifs du marché.
Pour la suite de la semaine, on rappellera qu’il faudra aussi tenir compte des facteurs macroéconomique, alors que la BCE rendra sa décision de politique monétaire jeudi, et que le rapport NFP sur l’emploi US sera publié le lendemain.
La volatilité folle du SHIB devrait inciter les traders à la prudence
Du point de vue de l’analyse technique, il faut relever que le Shiba Inu a affiché une volatilité extrême suite à son sommet de la nuit de lundi à mardi.
À propos des seuils importants, on notera que c’est la zone de 0.00002000 $ qui a stoppé la correction consécutive au récent pic, et il s’agira donc du premier soutien à considérer. À la hausse, c’est le sommet de la nuit dernière qui est le premier obstacle crédible, à 0.0004575 $.
Le moment actuel semble donc mal choisi pour prendre position sur le SHIB, et en attendant que la poussière retombe sur le Shiba Inu et les autres mème-coins, les investisseurs feraient bien de s’intéresser à d’autres opportunités plus “sûres”, car étroitement liées au BTC, comme Bitcoin Minetrix.
Voici une option moins risquée, étroitement liée au BTC
Bitcoin Minetrix est en effet une plateforme de mining BTC cloud, qui permet donc de générer un revenu passif en BTC. Toutefois, le projet se démarque de ses concurrents par son fonctionnement sur le principe du “stake-to-mine”.
En effet, miner du Bitcoin avec Minetrix, les utilisateurs doivent acheter les tokens BTCMTX du projet pour ensuite les échanger contre des crédits de mining sur la plateforme, et ensuite empocher les récompenses correspondantes, en Bitcoins.
Mais il existe un autre moyen, potentiellement plus rémunérateur, de générer des gains passifs avec Minetrix, grâce au programme de staking à fort rendement proposé pour le BTCMTX ! Sachant que la prévente du BTCMTX se termine dans 24 heures, nous vous recommandons de vous renseigner au plus vite !
Les cryptoactifs représentent un investissement risqué.
Source : Bitcoin Minetrix
Sur le même sujet :
- Les meme coins sont en tendance avec le Dogecoin en tête : direction les 0,2 $ ?
- Recap : Les memecoins explosent, sur lesquels investir ?
- Dencun et Ethereum : Promesse d’une révolution des coûts ou illusion ?
Cet article ne représente en aucun cas un conseil en investissement. Les informations fournies ici ne doivent pas être utilisées comme base pour prendre des décisions financières. Les investissements en crypto-monnaie comportent des risques et peuvent entraîner des pertes importantes. Il convient d’investir uniquement ce que vous pouvez vous permettre de perdre et d’effectuer vos propres recherches avant de prendre toute décision d’investissement.