Les memecoins explosent, découvrez les memecoins avec le meilleur potentiel d’investissement à retours rapides.
Les paris sur le DOGE atteignent un record de 1 milliard de dollars
En premier lieu, le rally des memecoins a été apperçu depuis le début de l’année par JPMorgan. De plus, Matrixport a récemment confirmer le mouvement des traders vers les memecoins.
Selon Markus Thielen, directeur des recherches chez Matrixport, il y aurait “une vague d’activité de détail se produisant des altcoins aux memecoins.”
En effet, l’un des premier a profiter la semaine dernière de cet intérêt a été le jeton DOGE. Les paris haussier sur le jeton ont atteint un montant record de 1 milliards de dollars, la semaine dernière.
À l’heure actruelle, l’Open Interest a dépassé le 1,5 milliards de dollars sur les contrats DOGE et memecoins, d’après les données de Coinglass. L’intérêt autour du jeton préfé d’Elon Musk a donc continué de grandir pendant le week-end.
En conséquence, le prix du memecoin DOGE a augmenté de +44 % sur les cinqs derniers jours.
« Les traders et les investisseurs font pump les memecoins pour satisfaire la faim de retours rapides alors que les jetons bluechip et les cryptos prennent une pause dans leur récente flambée des prix. », a déclaré Nick Ruck, COO de ContentFi Labs.
Floki fait +100% grâce à son burn de jetons
IT'S OFFICIAL: FLOKI DAO PASSES VOTE TO BURN 190,918,585,431.84 FLOKI TOKENS
The #Floki DAO has voted in favor of burning 190,918,585,431.84 $FLOKI tokens. At the current market value, this is worth over $24 MILLION.
In line with the decision of the Floki DAO, the tokens will… pic.twitter.com/uGu0XFU5p9
— FLOKI (@RealFlokiInu) March 2, 2024
Avec l’évènement de burn proposé par la communauté pour brûler l’équivalent de 11 millions de dollars en jetons FLOKI, le memecoin a connu un pump de prix de +445% sur la semaine passée. Et de +27% sur les dernières 24 heures.
FLOKI fait donc partie des plus bénéficiaires de ce récent mouvement vers les memecoins. Dans la mesure où l’évènement de burn a été approuvé, le brûlage massif de jetons pourrait encore pousser son prix à la hausse dans les prochains jours.
Le SHIB est dans la place !
De toute évidence, le SHIB ne pouvait pas manquer cette occasion de se montrer parmi les tops gainers chez les memecoins. Ce lundi, l’intérêt dans les contrats à termes de SHIB a atteint des chiffres plus atteints depuis aout 2023.
En effet, plus de 100 millions de dollars ont été déposés dans des contrats à termes perpétuels SHIB. En conséquence, le Market Cap du memecoin a progressé de 180% en 1 semaine et de 30% sur les dernières 24 heures. Il est désormais d’environ 14,8 millions de dollars.
L’aspect le plus important est que le fondateur de SHIB a récemment annoncé l’arrivée du politique RFK Jr. dans la Shiba Army, ce qui a participé au regain d’intérêt sur ces dernières 24 heures. Le jeton SHIB pourrait être parmi les memecoins qui pourraient le plus performer cette semaine encore.
Le memecoin WIF explose aussi
$wif going crazy… first dog coin at $1 pic.twitter.com/KNxKkPfkWD
— mike (@cryptomuse) March 1, 2024
La crypto WIF fait également partie des top gainers de la semaine passée. Il a été le premier à passer la barre du 1 dollar et a vu son augmentation continuer jusqu’à atteindre le 1,69 dollar au cours actuel.
Dog Wif Hat reaches $1.3B marketcap, flipping @apecoin and @decentraland pic.twitter.com/TdpAeyNS3C
— DANIEL GOT HITS (@danielgothits) March 1, 2024
Outre son solide +367% en 7 sept jours, le jeton WIF a dépassé la barre du 1,6 milliard de dollars de Market Cap, le plaçant dorénavant dans la cour des grands memecoins de l’industrie.
L’année de PEPE ?
Le jeton PEPE a augmenté de 60% sur les dernières 24 heures et de 197% sur les 7 derniers jours. De plus, les volumes de trading ont atteint un ATH de 3,6 milliards de dollars. Ce dernier est donc l’un des memecoins qui performe le mieux sur ces dernières heures, avec le jeton SHIB.
Outre ces memecoins phare, des jetons en cours de développement comme Meme Kombat, ou encore Bitcoin Minetrix se placent parmi les meilleurs memecoins pour performer pendant cette période flamboyante pour les memecoins.