Accueil Voyager Digital procèdera à certaines demandes de retrait
Toute l'actualité

Voyager Digital procèdera à certaines demandes de retrait

Charles Ledoux
Rejoignez notre groupe Telegram pour rester au courant des dernières nouvelles crypto en direct.

Voyager Digital a annoncé suspendre les retraits sur sa plateforme vendredi dernier. Aujourd’hui, la société a fait savoir que toutes les demandes de retrait enregistrées avant le 30 juin seraient exécutées. Cela suffira-t-il à regagner la confiance ébranlée de ses utilisateurs ? Explications.

Une plateforme de plus en grande difficulté

 

Vendredi 1er juillet, Voyager Digital a informé ses utilisateurs de la suspension immédiate des retraits, dépôts et transactions depuis sa plateforme. Après, Coinflex, Celsius, Finblox et Vauld, la série noire se poursuit avec cet exchange new-yorkais.

Dans un communiqué, le PDG de Voyager Digital, Stephen Ehrlich, avait déclaré :

Cette décision a été extrêmement difficile à prendre, mais nous pensons que c’est la bonne compte tenu des conditions actuelles du marché. Elle nous donne du temps supplémentaire pour continuer à explorer des alternatives stratégiques avec diverses parties intéressées tout en préservant la valeur de la plateforme Voyager que nous avons construite ensemble. Nous fournirons des informations supplémentaires au moment opportun.

La semaine dernière, Voyager Digital avait émis un avis de défaut de paiement à l’encontre du fonds d’investissement Three Arrows Capital (3AC). La société peinait alors à se relever d’investissements infructueux colossaux dans le Luna et l’UST mais également dans la compagnie, en grande difficulté, Celsius. Depuis lors, 3AC été placée en liquidation judiciaire et n’a pas honoré, pour l’heure, ses dettes. Il semblerait dès lors, que ce défaut de paiement ait plongé, à son tour, Voyager Digital dans la tourmente.

cryptonaute twitter

Une annonce qui rassure ?

Voyager Digital a, depuis lors, tenté de rassurer sa communauté. La société a en effet souhaité convaincre de son entière mobilisation et de sa détermination à trouver une sortie de crise. Dans un tweet, ce 3 juillet, la compagnie a déclaré : « Rien n’est plus important pour nous que nos clients. Sachez que nous nous efforçons de protéger les actifs et de maximiser la valeur pour tous les clients aussi rapidement que possible ».

Les équipes de Voyager ont par ailleurs avancé que 1,3 milliards de dollars d’actifs demeurent, à l’heure actuelle, sur sa plateforme. De plus, elle rappelle la créance de 650 millions de dollars qui incombe 3AC ainsi qu’une seconde d’un montant de 350 millions avancés à la Metropolitan Commercial Bank.

Aujourd’hui, Voyager Digital a annoncé, par courriel, à ses utilisateurs concernés que toutes les demandes de retrait, antérieures au 30 juin, seront bel et bien traitées. Dans ces communications, la société a souligné le caractère temporaire de la suspension en cours des retraits sur sa plateforme. Si cette nouvelle a été bien accueillie et contribue à faire perdurer l’espoir d’un redressement prochain, rien n’est en revanche joué pour Voyager Digital.

Nouvelle victime collatérale de l’effondrement de l’UST, la compagnie s’est dite engagée dans la « poursuite d’alternatives stratégiques ». Néanmoins, les actions entreprises par la société pour trouver une sortie de crise restent pour l’heure inconnues. L’exécution annoncée de certains retraits envoie incontestablement un signal favorable quant à la pérennité de la plateforme. Néanmoins, le manque de communication des équipes de Voyager Digital laissent présager un avenir des plus incertains. Affaire à suivre.


À lire également :

 

Rejoignez notre groupe Telegram pour rester au courant des dernières nouvelles crypto en direct.
Ajoutez Cryptonaute à vos flux Google Actualités

Charles Ledoux

Charles Ledoux

Charles Ledoux est un rédacteur pour Cryptonaute avec une expertise pour les crypto-monnaies et la technologie blockchain. Grâce à sa formation dans la « Crypto-Academy » du célèbre YouTubeur Pompliano, il a pu passer un mois à se former avec les meilleurs spécialistes de l’industrie des crypto-monnaies. C’est en observant des similitudes frappantes entre la permaculture et la technologie du Bitcoin qu’il a réussi à avoir une perspective et une expertise rare sur la technologie et son fonctionnement.

Après avoir écrit son premier livre à 10 ans et plusieurs autres ouvrages depuis, Charles met désormais en pratique son talent d’écrivain pour apporter le meilleur contenu possible aux lecteurs de Cryptonaute. Après avoir rencontré des dizaines d’acteurs majeurs de l’industrie et s’être créé un réseau de centaines de builders web 3, il apportera de nombreux contenus originaux comme des interviews, ou encore des enquêtes exclusives. En plus de son expertise technique sur la technologie blockchain, Charles permettra aux lecteurs d’être au “cœur” de l’industrie crypto.

Déterminé à créer le meilleur contenu possible, il a également le souhait de relayer des informations exclusives qui apportent de la véritable valeur ajoutée à l’industrie florissante des médias crypto.

Section Expertise

  • Bitcoin et Bitcoin mining
  • Compréhension technique de la technologie blockchain et de son fonctionnement
  • Business development et entrepreneuriat
  • Interviews et enquêtes spéciales

Section Accomplissements

Section Éducation 

  • Diplômé de la Crypto Academy : “Les fondamentaux de Bitcoin et des crypto-monnaies”
  • Bac Scientifique mention Européenne

Section bonus

  • Auteur de plusieurs ouvrages.
  • 30k+ vues sur sa chaîne Youtube
Recevez toute l'actualité crypto en direct sur Telegram
Rejoignez notre groupe Telegram