Waves Platform lève $120M pour financer sa blockchain privée Vostok

Le groupe Dolfin a bouclé un tour de financement de 120 millions de dollars pour la startup Waves Platform. Les fonds seront utilisés pour financer le développement de sa blockchain privée Vostok.

 

La jeune pousse suisse Waves Plateform, éditrice de la crypto-monnaie Waves (WAVES), a récolté 120 millions de dollars lors d’une levée de fonds menée par le groupe britannique de services financiers Dolfin, rapporte Yahoo Finance.

Lancée en 2016 par le scientifique russe Sasha Ivanov, la plateforme blockchain publique Waves permet aux développeurs de créer des tokens et des applications décentralisées.

Aujourd’hui, Waves Plateform a pour ambition de développer une infrastructure blockchain privée conçue pour les grandes compagnies et les gouvernements.

“Le projet Vostok se situe au croisement de plusieurs technologies perturbatrices, notamment la blockchain, le big data, l’intelligence artificielle et l’Internet des objets.” a expliqué Mr Ivanov.

Cours Waves (WAVES) – CoinMarketCap

Après l’annonce mais aussi suite à une récente tendance haussière générale sur le marché, le cours de la crypto-monnaie WAVES  a progressé de plus de 50% pour atteindre 4,45$ et évolue désormais autour de 4,10$, à l’heure de la mise en ligne de cet article.

“La ruée vers la crypto-monnaie est terminée, alors que l’idée d’utiliser un réseau décentralisé pour stocker des données et réduire les coûts est toujours d’actualité. Les grandes entreprises et les entités publiques estiment souvent que la vitesse et le niveau de sécurité des blockchains publiques sont insuffisants. Les blockchains privées, dont le nombre d’utilisateurs est limité, protègent mieux les données.” a ajouté Mr Ivanov.



La newsletter de Cryptonaute :