Z11 : Bitmain dévoile une nouvelle machine pour miner du Zcash

Le plus grand fabricant de puces ASICs pour miner de la cryptomonnaie, Bitmain, a présenté l’Antminer Z11. L’appareil développerait 3x plus de puissance de hachage que son prédécesseur, le Z9.

 

Sur son site web, la firme chinoise Bitmain a dévoilé l’Antminer Z11. Une machine permettant d’extraire les crypto-monnaies basées sur l’algorithme Equihash telles que Zcash (ZEC) ou Horizen (ZEN).

“L’Antminer Z11 offre une puissance de hachage de 135 KSol/s, soit trois fois plus que celle de l’Antminer Z9, l’ancien mineur de Bitmain dédié à Equihash. Avec une structure de circuit interne nouvellement conçue, le Z11 a également une efficacité énergétique de 10,50 J/KSol, ce qui permet d’économiser jusqu’à 60% d’électricité par rapport au Z9.” a écrit Bitmain.

Antminer Z11 – Crédit : blog.bitmain.com

Bitmain a aussi indiqué que le Z11 était équipé de la dernière puce 12 bits développée par la société, qui utilise la technologie Bare Die pour une meilleure dissipation de la chaleur.

L’arrivée du Z11 intervient quelques mois après que la fondation Zcash ait évoqué la possibilité d’effectuer un fork pour rendre sa blockchain résistante aux ASICs.

> Minage Bitcoin : Bitmain dévoile sa nouvelle puce ASIC BM1397

> Une faille – désormais corrigée – permettait de créer des Zcash à l’infini


La newsletter de Cryptonaute :