Accueil La prévente de Dogeverse se poursuit avec plus de 13 millions de dollars levés
Actualités Crypto-monnaies, ICO, Toute l'actualité

La prévente de Dogeverse se poursuit avec plus de 13 millions de dollars levés

Prévisions Dogeverse
Rejoignez notre groupe Telegram pour rester au courant des dernières nouvelles crypto en direct.

Dogeverse ($DOGEVERSE), le projet multichaînes de Solana, a déjà collecté 13 millions de dollars, dont au moins 2 millions de dollars dans les cinq jours suivant son déploiement sur Solana.

Un nouveau projet ambitieux

Cette nouvelle crypto, inspirée du Shiba Inu, a attiré l’attention des fans de memes, des investisseurs audacieux et des évangélistes de la crypto, qui voient dans les capacités hyper-cross-chain de Dogeverse un aperçu des possibilités futures des meme coins.

Les fans de SOL sont désormais également intéressés. Depuis le vendredi 26 avril, Dogeverse est disponible sur sa sixième chaîne native, Solana, rejoignant ainsi une économie numérique de 3 465 milliards de dollars de valeur totale verrouillée (TVL), avec 1,13 million d’utilisateurs actifs effectuant des transactions quotidiennement et plus de 2 500 développeurs actifs mensuels.

Étant présent sur plusieurs chaînes, Dogeverse peut être acquis par n’importe qui sur Ethereum ($ETH), BNB Smart Chain ($BNB), Polygon ($MATIC), Avalanche ($AVAX), Base ($BASE) et maintenant Solana ($SOL).

Pour acheter avec SOL, il suffit de se rendre sur le site web et de choisir “Acheter avec SOL” dans le menu déroulant du widget d’achat. Cela redirigera les utilisateurs vers une version basée sur Solana du site.

L’option de paiement avec Solana se trouve sur un sous-domaine, car les fonctions de connexion de portefeuille ne peuvent pas prendre en charge simultanément la machine virtuelle Ethereum (EVM) et les portefeuilles intégrés à Solana.

La version spécifique à SOL du site Web de Dogeverse offre également la possibilité d’acheter des tokens en utilisant le très populaire USDC de Circle, stablecoin de choix sur le réseau Solana.

cryptonaute twitter

La prévente en cours de Dogeverse

Actuellement évalué à 0,000304 $ et sur le point de connaître une hausse dans les prochains jours, Dogeverse a rapidement épuisé son lot initial de 200 milliards de tokens après avoir suscité un engouement viral lors de son lancement début avril.

En à peine 48 heures après le début de son ICO, le projet a attiré un million de dollars, épuisant ainsi les jetons alloués aux deux premières phases de prévente, dépassant largement les attentes initiales de l’équipe, qui tablait sur une première phase de 6 jours.

Cela a permis à Dogeverse de passer à la deuxième partie de son ICO un jour plus tôt que prévu. Un autre lot de 200 milliards de jetons est en vente auprès du public lors des rounds restants avant la clôture de la prévente. Initialement prévue pour le 11 juin, cette date devrait être avancée de manière significative en raison du succès fulgurant de la prévente.

Les fonds provenant de ces tokens supplémentaires, qui seraient autrement vendus sur des échanges décentralisés (DEX) ou centralisés (CEX) après leur acquisition, seront désormais utilisés pour renforcer la liquidité afin d’assurer des échanges à fort volume et constituer des fonds de rachat.

Les détenteurs de jetons peuvent participer au staking sur Ethereum pour bénéficier de récompenses passives.

L’équipe travaille actuellement sur les demandes d’inscription sur CoinGecko et CoinMarketCap, tandis que les futures inscriptions sur les DEX et CEX font partie de la feuille de route du projet.

Cosmo : la mascotte de ce projet multichaines

L’intérêt du marché pour les crypto-monnaies à thème canin a débuté avec Dogecoin (DOGE) à la fin de 2013. Dogecoin n’avait pas besoin d’une grande stratégie de vente car il repose sur un meme viral que pratiquement tout le monde possédant un compte sur les réseaux sociaux avait déjà vu.

Depuis lors, de nombreuses célébrités ont exprimé leur affection pour cette crypto canine novatrice, notamment Elon Musk, PDG de Tesla, l’entrepreneur américain Mark Cuban, ainsi que les musiciens Gene Simmons et Snoop Dogg.

Malgré son côté ludique, Dogecoin n’est pas exempt de problèmes.

Étant donné que Dogecoin repose sur son propre réseau propriétaire dérivé de Bitcoin, il utilise un mécanisme de consensus appelé Proof-of-Work (PoW) pour valider les transactions. Cela signifie que les mineurs ayant la plus grande puissance de calcul extraient le plus de Dogecoin. Comme Bitcoin, l’extraction de DOGE consomme beaucoup d’énergie.

Après le Dogecoin, d’autres meme coins ont vu le jour comme Shiba Inu (SHIB), Floki (FLOKI), Bonk (BONK) et DogWifHat (WIF), qui font toutes référence d’une manière ou d’une autre aux memes originaux de Doge. Cependant, toutes ces cryptos proviennent soit de la blockchain Ethereum, soit de son rival proche, Solana, qui consomment moins d’énergie que Bitcoin et Dogecoin.

Jusqu’à présent, aucune des alternatives à Dogecoin n’a sérieusement remis en question sa domination.

Dogeverse espère changer cette donne. Il repose sur un réseau multichaîne couvrant six chaînes, aucune n’utilisant le mécanisme de consensus PoW.

Au cœur du Dogeverse se trouve notre ami à quatre pattes, Cosmo. Né d’une supernova, Cosmo a découvert qu’il possédait une capacité unique : le pouvoir de voyager rapidement à travers les univers.

Désormais, Cosmo souhaite partager cette expérience de saut de chaîne avec ses propriétaires.

Les ETF Ethereum pourraient booster Dogeverse

Les analystes prévoient des nouvelles potentiellement influentes sur les prix ce mois-ci, le 23 mai, marquant la première date limite de la SEC pour répondre à la dernière série de demandes d’ETF Ethereum au comptant aux États-Unis.

Cette échéance pourrait déclencher une possible ruée vers l’or d’Ethereum, étant donné que cette blockchain est la plus importante commercialement dans le domaine de la cryptographie, profitant ainsi à tout l’écosystème.

Cela aura également un impact sur les concurrents de la couche 1 tels que Solana et Avalanche, ainsi que sur les couches 2 comme Polygon, toutes étant intégrées au Dogeverse.

Les ETF Ethereum pour bientôt ?

Étant donné qu’un tribunal fédéral a invalidé le refus antérieur de la SEC concernant les ETF Bitcoin, il est possible que les ETF Ethereum au comptant soient approuvés sans opposition, ouvrant ainsi la voie à des produits similaires pour Solana et Avalanche.

L’effet ETF est un véritable catalyseur. Plus tôt cette année, le lancement de onze ETF Bitcoin au comptant aux États-Unis a propulsé la cryptoy-monnaie originale à un nouveau sommet historique de 73 737,94 $ le 14 mars.

Cosmo représente proprement et écologiquement six différentes chaînes de blocs, offrant des capacités de mise en jeu, des divertissements multichaînes fluides et un cycle potentiellement catalyseur de nouvelles dans les mois à venir.

Les crypto-actifs représentent un investissement risqué.


Source : Dogeverse


Sur le même sujet :


Cet article ne représente en aucun cas un conseil en investissement. Les informations fournies ici ne doivent pas être utilisées comme base pour prendre des décisions financières. Les investissements en crypto-monnaie comportent des risques et peuvent entraîner des pertes importantes. Il convient d’investir uniquement ce que vous pouvez vous permettre de perdre et d’effectuer vos propres recherches avant de prendre toute décision d’investissement.

Rejoignez notre groupe Telegram pour rester au courant des dernières nouvelles crypto en direct.
Ajoutez Cryptonaute à vos flux Google Actualités

Emmanuel Mounier Expert en Crypto-monnaie

Emmanuel Mounier Expert en Crypto-monnaie

Biographie

Emmanuel est un rédacteur pour Cryptonaute spécialisé dans l'analysé des marchés cryptos, des préventes, de l'iGaming et de l'intelligence artificielle.

Avec une licence en biochimie, il a une approche logique et concise pour analyser les marchés et traiter les différents sujets de l'industrie crypto demandant une approche scientifique.

Trader à ses heures perdues, il a pris l'habitude de sonder le marché crypto aussi bien sous formes d'analyses techniques que de sentiments en sondant les réseaux sociaux.

Gamer depuis sa plus tendre enfance, il a de toute évidence découvert le monde de l'iGaming et des Play-to-Earn étant ainsi en mesure de prodiguer des conseils avisés sur le sujet.

Pour finir, l'intelligence artificielle est un domaine qui s'est ouvert naturellement à lui, puisque très curieux, il codait déjà depuis plusieurs années en Python et s'intéressait au machine learning, ainsi que l'organisation et la collecte des données sous la forme de "scraping" (web crawling). Par conséquent, l'avènement de ces nouvelles technologies couplées à ses connaissances n'ont fait que renforcer son attrait pour le milieu.

Expertise 

  • Analyse du marché crypto (techniquement et sentiments)
  • Expertise dans l'iGaming notamment des jeux en ligne type casino et des Play-to-Earn
  • Fort intérêt pour l'intelligence artificielle avec un background en Python orienté scraping et machine learning

Accomplissements

  • Rédaction de contenu informatif dans le domaine des crypto-monnaies, iGaming et prévention de la sécurité pour les débutants
  • Suivi et traitement de l'actualité crypto, intelligence artificielle et gaming

Publications

Éducation

  • Université des sciences et technologie de la Réunion

Autres

  • Plus de 1000 articles à son actif concernant les crypto-monnaies et le Web3
Recevez toute l'actualité crypto en direct sur Telegram
Rejoignez notre groupe Telegram