1.6 million de dollars pour la clef NFT de Yuga Labs ?
Actualités Crypto-monnaies, Actualités NFT, Toute l'actualité, Web 3.0

1.6 million de dollars pour la clef NFT de Yuga Labs ?

Romain Boyer Rédacteur Author expertise
donkey-dash-clef-nft-yuga-labs
Rejoignez notre groupe Telegram pour rester au courant des dernières nouvelles crypto en direct.

Depuis que le streamer Kyle Jackson a publié une offre d’enchère pour la clé NFT du Yuga Labs qu’il a gagné, les acteurs cryptos se déchaînent. Alors qu’il a listé le mystérieux objet pour 2 222 ETH, le gourmand Twitcher a déjà reçu deux offres dont la plus élevée dépasse le million six-cent-mille dollars.

Une offre à 690 ETH refusée !

En gagnant le jeu Dookey Dash du Yuga Labs, le célèbre streamer Twitch Kyle Jackson, aussi connu sous le pseudonyme de Mongraal, a fait bien plus qu’inscrire son nom tout en haut de la liste. Car sa victoire lui a permis de recevoir une clé NFT à la valeur impressionnante.

Une clé que le créateur de contenu a d’ailleurs rapidement mis en vente. Pour un montant de 2 222 ETH, soit près de 3,6 millions de dollars au cours actuel de l’Ethereum. S’il n’a pas vendu son bien au prix escompté, Mongraal a déjà reçu plusieurs propositions. La première d’entre elles ? Une offre du DAO United Planets qui lui proposait de racheter la clé pour la modique somme de 690 ETH. Soit quand même plus de 1,1 million de dollars. Une offre à laquelle le streameur a répondu sur Twitter :

Doublez l’offre et j’accepte.

L’investissement en crypto-monnaies est proposé par eToro (Europe) Ltd en tant que PSAN, enregistré auprès de l’AMF. Les crypto-monnaies sont très volatiles. Pas de protection des consommateurs.

cryptonaute twitter

Une nouvelle offre à 999 ETH !

Et il a plutôt bien fait de refuser cette première offre. Car peu de temps après, Jackson recevait une seconde offre à 999 ETH de la part de Memeland, une plateforme qui permet aux utilisateurs de partager des mèmes. La plateforme, lancée par les créateurs de 9GAG cherche à s’implanter dans différents projets. Elle explore notamment la possibilité de lancer une version web3 du populaire site TripAdvisor mais également son propre programme de staking.

Bien implantée dans le web3 et le segment des NFT avec notamment 576 jetons non fongibles dont 8 Bored Apes, Memeland espérait donc renforcer sa présence sur ce segment. A noter que la plateforme dispose aussi de sa propre collection de NFT, The Captainz.

Par rapport au premier refus, l’offre reste donc inférieure d’environ 40 %. Mais Kyle ne l’a pour autant pas encore refusée. Si vous vous demandez ce à quoi il est possible d’accéder avec cette carte NFT, sachez que peu de personnes le savent. Mais au vue des sommes engagées, on espère que les récompenses seront à la hauteur !


Source : The Block


Sur la même thématique :

Rejoignez notre groupe Telegram pour rester au courant des dernières nouvelles crypto en direct.

Romain Boyer Rédacteur

Romain Boyer Rédacteur

Après une licence en économie, un master en management stratégique et un voyage de près de 18 mois à travers le monde, je me suis lancé dans la rédaction web. Toujours en veille des aspects techniques et de nouvelles pratiques sur mon métier, j’écris principalement sur les thématiques naturellement liées à ma formation : finance, économie, immobilier.
Recevez toute l'actualité crypto en direct sur Telegram
Rejoignez notre groupe Telegram