ActualitésBitcoin

10 000 distributeurs Bitcoin dans le monde !

Les nouveaux distributeurs de Bitcoin

Qui a dit qu’il était difficile d’acheter des bitcoins ? Il suffit pourtant de vous rendre à un distributeur automatique ! Simple, rapide et sûr, les distributeurs ou ATM (Automatic Teller Machine) bitcoins se multiplient un peu partout ! Découvrez-en plus sur les distributeurs de bitcoins.

Plus de 10 000 distributeurs Bitcoin dans le monde

Le premier distributeur de bitcoins a été installé à Vancouver au Canada en 2013. Sept ans plus tard, en septembre 2020, le seuil des 10 000 distributeurs bitcoins dans le monde a été atteint. Et nul doute que ces installations vont continuer à augmenter. En effet, depuis 2017, l’installation de distributeurs connaît une progression exponentielle. À titre d’exemple, en 2017, il y avait environ 1 932 distributeurs dans le monde. En 2018, 4 009 distributeurs étaient répertoriés. Enfin, à fin 2019, ce nombre est passé à 5 795 distributeurs en service dans le monde. Ayant désormais dépassé les 10 000, cela signifie qu’en moins d’un an, le nombre de distributeurs a donc plus que doublé !

Les États-Unis mènent la danse en matière de distributeurs automatiques de bitcoins. Près de 75 % des ATMs sont ainsi implantés sur le sol américain. Los Angeles, Chicago, Miami, Houston, Dallas ou encore Atlanta font partie des villes qui en possèdent le plus. Le Canada occupe la deuxième place avec environ 800 distributeurs dans le pays. Le Royaume-Uni, l’Autriche, la Suisse et l’Espagne complètent ce classement avec respectivement 278, 150, 106 et 81 distributeurs sur leur territoire.

L’ensemble de ces ATMs n’appartiennent pas à une seule et même entreprise. Parmi les firmes en pointe dans ce domaine, on retrouve Genesis Coin avec 35 % du marché environ, General Bytes avec 29 % de part du marché et Coinsource.

Multiplication des distributeurs : signe d’un écosystème Bitcoin en plein développement

Le distributeur de bitcoins fonctionne sur le même principe qu’un distributeur d’argent classique. Pour les distributeurs One Way, il s’agit d’une borne qui vous permet d’acheter des bitcoins avec de l’argent fiat. Les Two Way, comme leur nom l’indique, sont des distributeurs qui gèrent l’achat mais également la vente de crypto (en monnaie fiat). Si le Bitcoin est la principale crypto utilisée, ces distributeurs, en général, acceptent également d’autres cryptos importantes telles que le Bitcoin Cash, l’Ethereum, le Dash ou le Litecoin.

La multiplication des ATMs contribue beaucoup à la démocratisation du Bitcoin dans le monde. En effet, elle permet d’améliorer l’ancrage du Bitcoin dans le paysage local. Ces 10 000 distributeurs s’ajoutent aux plus de 200 000 points de vente de Bitcoin dans le monde. L’accessibilité des points de vente bitcoins représente un enjeu capital pour le développement du Bitcoin. Il permet de démonter l’idée selon laquelle l’accès au Bitcoin est obscur et difficile.

L’augmentation vertigineuse des ATMs, est également une preuve supplémentaire que le Bitcoin fait face à une demande toujours plus accrue. Cette augmentation va de pair avec celle des magasins et services qui autorisent désormais le Bitcoin. Certes, à l’heure actuelle, la répartition des distributeurs penche encore beaucoup du côté de l’Amérique du Nord. Nul doute que le succès grandissant des ATMs outre-manche, ne pourra que convaincre les pays européens, encore frileux, à s’engager sur cette voie.

Meilleur broker pour acheter et trader crypto-monnaies

  • Broker
  • Caractéristiques
  • Note
  • Visiter Broker
  • Tradez Bitcoin et 80+ paires de cryptos
  • Accepte CB, Virement, ApplePay, Neteller, Skrill
  • Réglementé par plusieurs autorités financières
5.0/5

Les crypto-actifs sont des produits d’investissement non réglementés très volatils. Vous devriez vous demander si vous pouvez vous permettre de prendre le risque élevé de perdre votre argent. 

CapitalCom Reviews

    CapitalCom Reviews

    https://cryptonaute.fr/visit/capital.com

    Les crypto-actifs sont des produits d’investissement non réglementés très volatils. Vous devriez vous demander si vous pouvez vous permettre de prendre le risque élevé de perdre votre argent. 

    Create your account
    Hide CapitalCom Reviews

    Les dernières news :

    Commentaires

    Commentaire fermé