Bitcoin Minetrix ($BTCMTX) a fait son entrée sur les DEX aujourd’hui, suite à une levée de fonds de 14 millions de dollars lors de la prévente. Son prix devrait maintenant grimper suite à l’annonce de nouvelles initiatives de burn et éventuellement de rachat.
Un burn de 400 millions de tokens
À 16h aujourd’hui, Bitcoin Minetrix a révélé son intention de brûler 400 millions de tokens, soit 10 % de l’approvisionnement total de 4 milliards.
Cette réduction aura lieu demain (mercredi 31 avril) à 8h UTC, et il se murmure qu’elle pourrait faire l’objet par la suite d’une campagne de rachat pour stimuler le prix. Bien que l’ampleur d’une telle campagne reste incertaine, les détenteurs de jetons devraient accueillir favorablement ces mesures de soutien des prix.
Cette annonce semble marquer le début d’une série de burns de jetons sur une période définie, peut-être mensuelle.
#BitcoinMinetrix Token Announcement! 📣🔥
To celebrate the launch of our $BTCMTX #Token, we have decided to commence a HUGE TOKEN BURN.
Tomorrow morning at 8 am UTC, we will be burning 10% of the total token supply, equaling 400,000,000 #BTCMTX tokens, giving our community more… pic.twitter.com/sNFiwb0lnw
— Bitcoinminetrix (@bitcoinminetrix) April 30, 2024
Initialement proposé à 0,011 $ lors de la prévente, le $BTCMTX est désormais en baisse après des prises de bénéfices suite à ce que l’équipe qualifie de “FUD injustifiée”. Toutefois, c’est la baisse imprévue du prix du Bitcoin au moment du lancement qui semble être à l’origine de cette faiblesse.
Le prix du Bitcoin a baissé de 3,5 % aujourd’hui, atteignant légèrement plus de 60 400 $. Après une hausse initiale, le prix du $BTCMTX a fléchi sous la pression des ventes des premiers acheteurs lors de la prévente.
Liquidité bloquée pour 11 mois
Sur l’échange décentralisé Uniswap, un montant de liquidité évalué à 887 000 $ fait l’objet d’un blocage pendant 11 mois, offrant ainsi une couche de sécurité supplémentaire pour les acteurs du marché qui ont désormais l’assurance de l’engagement à long terme de l’équipe.
Par ailleurs, près d’un quart de l’offre totale de 4 milliards de jetons reste bloqué, ce qui contribue à réduire la pression à la baisse. Ces jetons bloqués génèrent une récompense annuelle estimée à 52 %.
The liquidity for #BitcoinMinetrix is officially locked in! 🔒https://t.co/X6XgCKdkYchttps://t.co/0gYvowbJ1T pic.twitter.com/Kub2NmT1wf
— Bitcoinminetrix (@bitcoinminetrix) April 30, 2024
Au moment de la rédaction, le jeton Bitcoin Minetrix est échangé à 0,0071 $, amorçant ainsi la formation d’un support, un niveau susceptible d’attirer des acheteurs alors que la visibilité de la proposition de valeur du projet augmente.
Il est prévu que le cycle de réduction par deux contribuera à créer un choc d’approvisionnement pour faire grimper les prix du bitcoin. Les évaluations des pièces liées au bitcoin telles que $BTCMTX, qui ont une exposition à l’écosystème minier BTC, devraient augmenter en conséquence.
De nouveaux partenaires pour Bitcoin Minetrix
Un représentant de l’équipe a indiqué que maintenant que la levée de fonds de la prévente a pris fin, la plateforme va entamer sa phase de construction.
La prévente du projet a débuté en septembre de l’année dernière et donc, comme c’est souvent le cas dans le développement précoce des crypto-monnaies, la feuille de route est en cours de révision.
Bien que les détails de la nouvelle feuille de route n’aient pas encore été communiqués, les investisseurs dans le projet seront particulièrement intéressés par de plus amples détails concernant les partenaires miniers.
Le halving du Bitcoin, la semaine dernière, a mis en avant l’importance de l’efficacité et de l’investissement en capital, augmentant ainsi la concurrence dans le secteur minier. C’est une nouvelle prometteuse pour Bitcoin Minetrix, car cela lui offre un large choix de partenaires à des prix compétitifs.
La tokenisation de l’activité de minage dans le cloud présente des avantages majeurs par rapport à ses concurrents, notamment l’élimination de la fraude et du manque de transparence dans les contrats de minage.
Un contrôle total sur le minage
Grâce au protocole de staking de Bitcoin Minetrix, les détenteurs de jetons ont un contrôle total sur leur activité de minage. Il leur suffit de mettre leurs jetons en jeu pour obtenir des crédits de minage dans le cloud, en fonction de la part de jetons mise en jeu.
Rien n’est comparable à Bitcoin Minetrix, d’où son attrait pour les investisseurs. Nombreux sont ceux qui ont apprécié de soutenir un projet offrant une réelle utilité plutôt que de spéculer sur une cryptomonnaie mème facilement accessible mais sans réelle valeur.
Le protocole de mise en jeu de Bitcoin Minetrix offre la possibilité d’un flux de revenus passifs et la perspective de rendements en capital considérables. Les investisseurs à moyen et long terme ont donc de bonnes raisons d’espérer un rendement sur investissement attrayant.
Les crypto-actifs représentent un investissement risqué.
Source : Bitcoin Minetrix
Sur le même sujet :
- Malgré l’incertitude des ETF Ethereum, ETH repart à la hausse
- Bull run 2025 : le bull run le plus profitable de tous les temps ?
- La chute du Solana s’accélère face à des signaux baissiers, faut-il craindre un retour à 100 $ ?
Cet article ne représente en aucun cas un conseil en investissement. Les informations fournies ici ne doivent pas être utilisées comme base pour prendre des décisions financières. Les investissements en crypto-monnaie comportent des risques et peuvent entraîner des pertes importantes. Il convient d’investir uniquement ce que vous pouvez vous permettre de perdre et d’effectuer vos propres recherches avant de prendre toute décision d’investissement.