Accueil 5 raisons pour lesquelles eTukTuk pourrait se multiplier par 100 l’année prochaine
Sponsorisé

5 raisons pour lesquelles eTukTuk pourrait se multiplier par 100 l’année prochaine

Pourquoi faire confiance à Cryptonaute

Tous les articles, guides et analyses publiés sur Cryptonaute sont méticuleusement vérifiés par notre équipe d’éditeurs et de journalistes experts dans leur domaine, afin de garantir leur exactitude et leur pertinence. Nous gardons et publions uniquement les contenus vérifiés par des sources fiables, que ce soit par un site de confiance, un expert avéré ou par la personne source elle-même.

etuktuk
Rejoignez notre groupe Telegram pour rester au courant des dernières nouvelles crypto en direct.

eTukTuk est un projet de blockchain en développement depuis plus de cinq ans. Il construit un écosystème Web 3.0 durable pour le transport de véhicules électriques dans les pays en développement. Ceci dans le cadre de l’élimination progressive des véhicules à forte intensité de carbone sur les routes. Les investisseurs en crypto-monnaie font la queue pour participer à la prévente de jetons TUK.

Pourquoi TUK fera partie du Top-50 ?

Selon les analystes du marché, eTukTuk se positionne sur un créneau fertile que les marques, les leaders de l’industrie et, plus important encore, les gouvernements voudraient occuper. La vision ambitieuse du projet et son plan d’action solide lui confèrent un grand potentiel de hausse en tant qu’investissement crypto cette année.

1. Au-delà des clichés

eTukTuk n’est pas un projet improvisé basé sur des niches comme DeFi, NFT, ou play-to-earn qui attirent souvent les moqueries du public. Il s’agit d’un projet de crypto-monnaie verte qui peut changer le discours populaire sur les crypto-monnaies en apportant de vraies solutions à de vrais problèmes.

En tant qu’écosystème d’e-mobilité durable, eTukTuk introduit un réseau de recharge durable. Cela incorpore des ressources renouvelables, une solution de paiement tokenisée couvrant les tarifs de covoiturage, ainsi qu’un système transparent de recharge.

2. Crypto avec une vision globale

Notre espèce a réussi à mutiler la planète au cours des derniers siècles, rendant tout rétablissement presque impossible. Le changement climatique et ses conséquences sont aujourd’hui très clairs.  C’est là que réside la pertinence commerciale d’eTukTuk.

L’un des domaines où nous pouvons faire une grande différence est celui des transports. Les véhicules fonctionnant aux combustibles fossiles rejettent d’énormes quantités de CO2. Les VE, en revanche, sont respectueux de l’environnement et nettement moins chers en termes de coûts d’exploitation.

Bien que les habitants des pays développés puissent éventuellement passer aux VE, les pays en développement se heurtent à des obstacles financiers qui les empêchent de disposer du capital initial. Ces pays manquent également d’infrastructures de recharge pour les VE.

Source : eTukTuk

3. Des solutions concrètes

Actuellement, il y a environ 270 millions de Tuk Tuks à moteur à combustion interne (ICE) dans le monde. Si rien n’est fait, ce nombre passera à 400 millions d’ici 2050.

C’est là que les eTukTuks apporteront un changement indispensable. Ils se distinguent par les caractéristiques suivantes :

  • Sécurité de série grâce à l’arceau de sécurité breveté d’eTukTuk.
  • Plus propres, car ils fonctionnent à l’électricité
  • Recharge efficace qui coûte jusqu’à 75 % de moins que les Tuk Tuks traditionnels.
  • Des frais d’entretien réduits par rapport aux Tuk Tuks traditionnels.
  • Permets aux chauffeurs de gagner jusqu’à 400 % de revenus supplémentaires

L’écosystème eTukTuk est conçu en gardant à l’esprit d’autres éléments de l’infrastructure, comme les stations de recharge. Pour cela, le projet collaborera avec des partenaires territoriaux. Ils vont établir et gérer un réseau de recharge durable tout en offrant des récompenses attrayantes aux partenaires.

  • Les conducteurs paient pour recharger leur véhicule en utilisant des jetons TUK.
  • Les partenaires territoriaux et les Power Stakers gagnent des récompenses en jetons TUK pour aider à faciliter le réseau.
  • Dans la première phase en 2023, eTukTuk vise le Sri Lanka en introduisant des stations de recharge avancées et des véhicules électriques eTukTuk sur l’île tropicale.

4. Une équipe et des partenaires industriels crédibles

Plus tôt cette année, le Capital Maharaja Group (CMG) a rejoint eTukTuk dans sa mission d’introduire un transport durable alimenté par la blockchain au Sri Lanka. Le conglomérat privé de premier plan au Sri Lanka dispose d’un portefeuille diversifié et d’un vaste réseau avec plus de 44 partenariats mondiaux.

Tout au long de cette année et de l’année prochaine, eTukTuk renforcera son ancrage avec davantage de partenariats. L’une de ses principales stratégies d’expansion consiste à unir ses forces à celles des gouvernements locaux et des partenaires industriels influents afin d’introduire efficacement les véhicules électriques eTukTuk sur les routes. Cette stratégie est essentielle pour établir une présence solide sur les marchés émergents.

Source: eTukTuk

5. Une grande marge de manœuvre pour l’adoption par le grand public

Comme pour tous les investissements, il est important de comprendre les possibilités d’adoption par le grand public d’une crypto-monnaie. Cela est particulièrement vrai dans le cas d’un projet à long terme comme eTukTuk avec une vision globale. Le projet débutera en Asie du Sud et en Afrique, mais il s’étendra à d’autres pays en développement et développés dans les années à venir.

Les menaces réglementaires sont l’un des principaux facteurs qui éloignent les gens des crypto-monnaies. Le jeton TUK est largement à l’abri de ces menaces, car il est soutenu par un projet de développement durable qui met en place une solution tangible pour amener plus de VE sur les routes.

Le projet bénéficiera également de partenariats avec les autorités locales et les leaders de l’industrie qui peuvent souvent déboucher sur un financement, ce qui facilitera sa progression.

cryptonaute twitter

Comment acheter eTukTuk ?

Si vous êtes à la recherche d’une crypto-monnaie fiable à long terme qui a une grande marge de croissance, TUK est une excellente option cette année. Il n’est pas conseillé d’attendre le lancement du token pour des raisons évidentes. Le prix pourrait s’envoler lors de la cotation, potentiellement jusqu’à 20 fois au cours du premier mois. Cela rendrait l’investissement moins lucratif. Les investisseurs précoces ont un avantage considérable.


Cet article ne représente en aucun cas un conseil en investissement. Les informations fournies ici ne doivent pas être utilisées comme base pour prendre des décisions financières. Les investissements en crypto-monnaie comportent des risques et peuvent entraîner des pertes importantes. Il convient d’investir uniquement ce que vous pouvez vous permettre de perdre et d’effectuer vos propres recherches avant de prendre toute décision d’investissement. em>


Source : eTukTuk


Sur le même sujet :

Rejoignez notre groupe Telegram pour rester au courant des dernières nouvelles crypto en direct.
Ajoutez Cryptonaute à vos flux Google Actualités

Romaric Saint Aubert Crypto-journaliste

Romaric Saint Aubert Crypto-journaliste

Biographie

Romaric est journaliste pour Cryptonaute. Après un passage en faculté de lettres modernes, il s’oriente dans un domaine tout à fait différent, tout en gardant l’œil rivé sur les crypto et l’actualité de l’époque. Il investit alors dans son premier actif numérique : le bitcoin (BTC).

Majoritairement intéressé par Bitcoin, il s’est diversifié plus tard en se penchant également sur le web3, les NFT, les crypto-monnaies et la FinTech. Investisseur aguerri, il est capable d'orienter son entourage et ses lecteurs. Son expérience au sein de l’écosystème crypto et sur la blockchain lui permettent de proposer une actualité précise et experte à ses lecteurs, tout en gardant un recul et une objectivité indispensable à son activité.

Romaric se rend régulièrement en conférence ou à divers événements crypto dans toute l'Europe, notamment aux conférences Bitcoin, au Zebu Live ou aux événements relatifs à la blockchain. Fasciné par ce secteur en plein développement, il aime découvrir de nouveaux projets, apprécie l’innovation, et se laisse porter par son enthousiasme et sa curiosité.

Expertise

  • Bitcoin
  • Cybersécurité
  • Régulation cryptos

Accomplissements

  • Révélé un cas rare de cyberfraude
  • Rencontre avec de nombreux innovateurs de l’industrie
  • Participe à la création d’une équipe dédiée de journalistes

Publications

Éducation

  • Université Polytechnique des Hauts-de-France

Autres

  • Carte de presse FIJ n°1385
  • Journaliste indépendant

Suivez Romaric sur Twitter | LinkedIn

Recevez toute l'actualité crypto en direct sur Telegram
Rejoignez notre groupe Telegram