Accueil De la pollution à la solution : Rejoignez le mouvement eTukTuk et aidez à éliminer les émissions de CO2 tout en gagnant des récompenses
Sponsorisé

De la pollution à la solution : Rejoignez le mouvement eTukTuk et aidez à éliminer les émissions de CO2 tout en gagnant des récompenses

Pourquoi faire confiance à Cryptonaute

Tous les articles, guides et analyses publiés sur Cryptonaute sont méticuleusement vérifiés par notre équipe d’éditeurs et de journalistes experts dans leur domaine, afin de garantir leur exactitude et leur pertinence. Nous gardons et publions uniquement les contenus vérifiés par des sources fiables, que ce soit par un site de confiance, un expert avéré ou par la personne source elle-même.

etuktuk
Rejoignez notre groupe Telegram pour rester au courant des dernières nouvelles crypto en direct.

Le mouvement eTukTuk démarre officiellement. Le projet cherche à éliminer les émissions de CO2. Il offre par ailleurs aux participants du réseau et aux investisseurs des récompenses substantielles. eTukTuk prévoit de lancer un véhicule électrique plus abordable et plus accessible ainsi qu’une solution de recharge pour aider les pays en développement à abandonner les véhicules à trois roues qui émettent du carbone.

eTukTuk permet aux conducteurs des pays en développement de passer plus facilement de leur moteur à combustion interne à des véhicules électriques. Comment ? En installant un réseau de stations de recharge innovantes et en fournissant des tuk-tuk EV révolutionnaires.

Le mouvement eTukTuk apporte une solution parfaite à la pollution dans les pays en développement

Les voitures à essence sont un facteur important de pollution. Cependant, les tuk-tuks sont encore plus populaires dans les pays en développement. Ils sont d’ailleurs l’un des principaux responsables de la pollution de l’air dans le monde.

Heureusement, eTukTuk a créé une solution parfaite au problème grâce à un véhicule tuk-tuk électrique innovant et unique. À cela s’ajoute un réseau de stations de recharge incitatif, aidant les conducteurs des pays en développement à passer à un mode de transport durable.

eTukTuk souhaite se positionner en tant que leader sur le marché des véhicules électriques à deux et trois roues. Ce segment devrait d’ailleurs devenir le plus grand secteur des véhicules électriques d’ici 2030. L’objectif est de mettre en place une solution évolutive, en commençant par le Sri Lanka. Ce dernier servira de modèle pour aider à l’expansion dans tous les pays en développement.

cryptonaute twitter

eTukTuk : Établir de nouvelles normes en matière de production de VE grâce à l’innovation

L’équipe à l’origine du projet a passé plus de cinq ans à concevoir son produit et est enfin prête à le mettre à la disposition du public. Leur conception innovante établit une nouvelle norme dans le domaine de la production de véhicules électriques. Ils ont notamment créé un véhicule à zéro émission (ZEV), conçu pour être plus sûr et plus fiable que les 270 millions de tuk-tuks traditionnels utilisés aujourd’hui dans le monde entier.

Source : eTukTuk

La conception de l’eTukTuk révolutionnaire a été soigneusement élaborée en tenant compte de la sécurité et de la durabilité. Il est par exemple doté d’un arceau de sécurité breveté qui devrait offrir plus de sécurité que les tuk-tuks ordinaires. L’ensemble du véhicule peut être fabriqué localement avec moins de 200 composants, ce qui réduit considérablement le coût du produit. En outre, les eTukTuk EV utilisent des batteries LFP. Ces derniers sont beaucoup plus sûrs que les batteries au lithium-ion et dont la durée de vie peut atteindre 8 ans.

Par conséquent, le coût de production et les dépenses opérationnelles d’eTukTuk pourraient diminuer de 78 % par rapport aux tuk-tuks traditionnels à moteur à combustion interne. Cela aiderait les chauffeurs à gagner plus.

Une recharge efficace grâce à des partenaires territoriaux

eTukTuk est également en train de créer un réseau de stations de recharge efficaces conformes aux protocoles OCPP 2.0. Cela rend toutes les stations interopérables avec la plupart des VE afin d’élargir son marché à d’autres modèles.

Le marché de la recharge des VE devrait atteindre 111 milliards de dollars d’ici à 2028. eTukTuk veut s’assurer qu’il a l’avantage d’être le premier sur le marché dans les pays en développement afin de gagner une part de marché significative dans les années à venir.

Il n’est pas facile de mettre en place un réseau de stations de recharge. Cependant, eTukTuk recrutera des partenaires territoriaux. Ces derniers fourniront l’infrastructure nécessaire pour aider le réseau à se développer tout en gagnant des récompenses. Ils aideront également à placer les stations de recharge de manière stratégique. Ceci afin de garantir l’accessibilité et la fréquence des recharges, ce qui permettra aux conducteurs de passer aux VE en toute transparence.

Le plus beau dans tout ça, c’est qu’eTukTuk construit pour l’avenir en posant les bases pour s’éloigner des réseaux électriques locaux et laisser l’énergie solaire fournir l’énergie pour leurs stations de recharge.

Le TukToken offre des récompenses qui augmentent avec l’expansion du réseau

Le TukToken offre des récompenses de mise qui augmentent en même temps que l’expansion du réseau. Il sera d’ailleurs le jeton utilitaire qui alimentera l’écosystème par le biais de tokenomics soigneusement conçus qui visent à fournir des récompenses aux participants à long terme du réseau.

Le jeton a une utilité sans précédent, car les conducteurs auront besoin de TUK pour payer leur charge. Bien que d’autres devises puissent être utilisées, l’écosystème convertit le fiat en TUK pour payer la charge. Cela signifie qu’il y aura toujours une demande soutenue. En outre, les conducteurs d’eTukTuk peuvent également payer leur course en tokens TUK et bénéficier de réductions. Cela confère une utilité supplémentaire à long terme à la nouvelle crypto-monnaie.

Les détenteurs de TUK peuvent par ailleurs obtenir des récompenses au fur et à mesure que le réseau s’étend en devenant des Power Stakers. Les détenteurs n’ont qu’à miser leurs jetons TUK dans des nœuds de puissance pour sécuriser le réseau. Ils peuvent ainsi gagner des récompenses au fur et à mesure que le nombre de stations augmente et que le réseau gagne en transactions.


Source : eTukTuk


Sur le même sujet :

Rejoignez notre groupe Telegram pour rester au courant des dernières nouvelles crypto en direct.
Ajoutez Cryptonaute à vos flux Google Actualités

Romaric Saint Aubert Crypto-journaliste

Romaric Saint Aubert Crypto-journaliste

Biographie

Romaric est journaliste pour Cryptonaute. Après un passage en faculté de lettres modernes, il s’oriente dans un domaine tout à fait différent, tout en gardant l’œil rivé sur les crypto et l’actualité de l’époque. Il investit alors dans son premier actif numérique : le bitcoin (BTC).

Majoritairement intéressé par Bitcoin, il s’est diversifié plus tard en se penchant également sur le web3, les NFT, les crypto-monnaies et la FinTech. Investisseur aguerri, il est capable d'orienter son entourage et ses lecteurs. Son expérience au sein de l’écosystème crypto et sur la blockchain lui permettent de proposer une actualité précise et experte à ses lecteurs, tout en gardant un recul et une objectivité indispensable à son activité.

Romaric se rend régulièrement en conférence ou à divers événements crypto dans toute l'Europe, notamment aux conférences Bitcoin, au Zebu Live ou aux événements relatifs à la blockchain. Fasciné par ce secteur en plein développement, il aime découvrir de nouveaux projets, apprécie l’innovation, et se laisse porter par son enthousiasme et sa curiosité.

Expertise

  • Bitcoin
  • Cybersécurité
  • Régulation cryptos

Accomplissements

  • Révélé un cas rare de cyberfraude
  • Rencontre avec de nombreux innovateurs de l’industrie
  • Participe à la création d’une équipe dédiée de journalistes

Publications

Éducation

  • Université Polytechnique des Hauts-de-France

Autres

  • Carte de presse FIJ n°1385
  • Journaliste indépendant

Suivez Romaric sur Twitter | LinkedIn

Recevez toute l'actualité crypto en direct sur Telegram
Rejoignez notre groupe Telegram