Actualités

85% des bitcoins ont été minés

Le réseau Bitcoin a passé un nouveau cap en distribuant 85% de l’offre totale de bitcoins aux mineurs.

 

Hier, selon un utilisateur de Reddit et plusieurs sites de données cryptographiques, les mineurs de Bitcoin (BTC) ont extrait la 17 850 000 pièce du réseau.

Bien que cela représente 85% de l’offre totale (21 millions de BTC), il reste encore de longues années à Bitcoin avant de distribuer son dernier jeton numérique.

En effet, les récompenses offertes aux mineurs diminuent avec le temps lors d’événements appelés halving, durant lesquelles les récompenses sont divisées par deux.

Le prochain est d’ailleurs prévu autour du mois de mai 2020, la récompense actuelle, 12,5 BTC par bloc miné, passera alors à 6,25 BTC.

Ainsi, ce système de récompenses fonctionnera encore jusqu’en 2140, laissant le temps aux développeurs et chercheurs de trouver une alternative. Dans le livre blanc de Bitcoin, Satoshi Nakamoto suggère que des frais de transactions soient ajoutés pour rémunérer les mineurs.

Cours du Bitcoin – source : Coinmarketcap.com

Après avoir dépassé les 13 000$ début juillet, le cours de Bitcoin évolue désormais dans une fourchette comprise entre 9000 et 11 000$ depuis maintenant plusieurs semaines.

> Bitcoin – Analyse technique : Que faut-il pour défendre la fin de la consolidation ?

Crédit miniature : Bitcoin – Pixabay

Les dernières news :

Commentaires

Laissez une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*