Acheter Bitcoin PayPal : comment procéder ? Guide & Meilleures plateformes 2022


Dernière mise à jour:

Comment acheter du bitcoin avec PayPal ? Est-il impératif de passer par une plateforme spécialisée ou peut-on payer directement depuis un portefeuille PayPal ?

Pour de nombreux investisseurs en crypto, ce choix de paiement s’avère incontournable puisque cela permet une transaction rapide. Il convient néanmoins de rappeler qu’il y a certaines étapes à suivre pour y parvenir.

Voici toutes les informations aini que notre avis sur comment procéder à l’achat de Bitcoin avec de l’argent sur PayPal et sur quelles plateformes ce type d’opération est-elle autorisée.

Où acheter Bitcoin ?

  • eToro : meilleure plateforme pour trader des actions et du Bitcoin en CFD avec PayPal.
  • Coinbase : plateforme BTC pour débutants.
  • Local Bitcoins : broker pour achats de cryptos, notamment de Bitcoin, entre particuliers.
  • Paxful : site dédié à la vente de BTC de pair-à-pair.

1. eToro : le meilleur broker pour trader du Bitcoin via PayPal

Examinons en premier lieu eToro, la plateforme de copy-trading la plus populaire au monde. Régulée dans plusieurs pays, elle compte parmi les rares brokers qui acceptent PayPal en tant que moyen de dépôt.

etoro logo

Investir dans l’achat de bitcoin

L’exchange propose notamment d’investir en bitcoins avec Paypal. La procédure est assez simple mais il faut savoir que les utilisateurs peuvent acheter les bitcoins, mais ne peuvent ni les retirer, ni les transférer vers d’autres comptes utilisateurs par la suite.

En effet, ce ne sont pas des bitcoins réels, mais des transactions de CFD. Autrement dit, le broker achète l’actif réel en votre nom et vous permet par la suite de faire du trading ou de les échanger contre de la monnaie fiduciaire lorsque les cours s’y prêtent.

Verdict ? 

eToro est à retenir si vous souhaitez acheter des Bitcoins avec de la monnaie de Paypal en CFD. Rappelez-vous toutefois que vous ne pourrez pas les utiliser comme monnaies d’échange. Ils seront uniquement utilisés à des fins spéculatives

2. Coinbase : le broker idéal pour retirer des fonds Paypal facilement

Coinbase pour sa part, est l’une des plus importantes crypto-bourses sur le marché actuel.

coinbase logo

Retirer des fonds pour acheter des bitcoins

Outre les nombreux outils qu’il met à disposition de ses utilisateurs et qui ont d’ailleurs contribué à faire sa renommée, le broker propose depuis peu un service permettant de retirer des fonds vers PayPal et sans frais.

À noter que la transaction est instantanée et se fait en toute sécurité sur Coinbase. Une fois qu’il dispose de fonds PayPal, l’utilisateur peut, par la suite, procéder à l’achat de bitcoins sur la plateforme.

Plus concrètement, le site ne permet pas directement d’acheter des bitcoins, ou une autre cryptomonnaie, via PayPal, mais plutôt de retirer des fonds pour les réinjecter sur la plateforme.

Pour savoir comment acheter Bitcoin, il pourra ainsi utiliser des monnaies fiduciares qui viennent d’être retirés ou plus simplement par carte bancaire.

Des inconvénients ?

Si l’on devait citer un petit inconvénient, cela se rapporterait au fait que le KYC (Know Your Customer) ou plus simplement la procédure d’identification client de Coinbase est assez complexe. Et, cela peut, à notre avis, ralentir les transactions.

3. LocalBitcoins : achat de BTC par Paypal entre particuliers

LocalBitcoins est une plateforme d’achat et de vente de BTC entre particuliers basée en Finlande.

local bitcoins logo

Une offre diversifiée

LocalBitcoins est l’une des plateformes les mieux référencées en termes d’achat et de trading de Bitcoins. Côté sécurité, le site est régulé par l’Autorité finlandaise de surveillance financière (FSA)

Il est intéressant de noter que ce n’est pas une plateforme d’échange classique puisqu’il s’apparente plutôt à un site web qui permet de localiser d’autres traders et vendeurs proposant des bitcoins près de chez soi.

Pour assurer à ses utilisateurs un minimum de sécurité, LocalBitcoins a mis en place un système de réputation intégré qui permet de ne traiter qu’avec des utilisateurs vérifiés. Aussi, seuls les vendeurs qui ont réalisé un minimum de 3 actions d’achat sur le site bénéficient de bonne réputation.

A souligner que la transaction peut se faire en face à face ou à distance. Les vendeurs définissent eux-mêmes le cours ainsi que le moyen de paiement à utilise et ils acceptent les paiements via PayPal, SEPA et bien sûr en espèces.

Quid des frais ?

Il revient généralement aux vendeurs de s’acquitter des frais sur Paypal, mais l’acheteur devra également payer certains frais afin d’obtenir instantanément ses bitcoins.

Que ce soit du côté de l’acheteur ou du vendeur, il n’est pas rare que l’un comme l’autre soit un peu sur les gardes au début, ce qui est tout à fait normal.

Dès lors qu’on enchaine les transactions sur le site, on devient automatiquement un utilisateur vérifié.

4. Paxful – Plateforme d’achat sans commission 

Pour sa part, Paxful offre un système qui rappelle un peu celui de LocalBitcoins mais il ne bénéficie cependant pas de la même notoriété.

Les utilisateurs souhaitant accéder au service doivent bien évidemment s’inscrire, choisir le montant à acheter ainsi que le mode de paiement retenu. Il suffit ensuite de choisir manuellement un des nombreux vendeurs proposant le bitcoin à la vente.

À noter que Paxful peut réaliser un choix aléatoire et choisit à votre place le vendeur qui est le plus proche de votre localisation.

paxful logo

Est-ce que le taux de change y est intéressant ?

C’est certainement l’un des plus grands inconvénients de Paxful puisque les taux de change sont élevés. À cela s’ajoute le fait que des arnaqueurs peuvent s’être glissés dans la liste des utilisateurs. En effet, le site ne propose pas un système de réputation comme avec LocalBitcoins.

Comment trader Bitcoin avec PayPal ? 

Regardons maintenant comment acheter Bitcoin sur PayPal via un tutoriel étape par étape sur l’exemple d’eToro :

  • Procéder à une inscription sur eToro
  • Déposer des fonds sur votre compte ($200 minimum) en choisissant l’option PayPal afin de trader du Bitcoin
  • Se connecter à son compte PayPal pour faire du trading Bitcoin par CFD
  • Trader des Bitcoins

1. Ouvrir votre compte

Le premier pas est d’ouvrir votre compte eToro en cliquant le lien ci-dessus.  

Pour créer votre compte, vous devrez :

  • Renseigner des données personnelles, telles que votre identité, adresse mail, mot de passe, numéro de téléphone et nom d’utilisateur souhaité.
  • Valider les conditions générales eToro et le tour est joué.

2. Dépôt de fonds via Paypal

  • Cliquez sur le bouton bleu en bas à gauche « Dépôt de fonds » pour faire le trading.

Acheter Bitcoins PayPal sur eToro

  • Choisissez PayPal comme moyen de paiement
  • Saisissez le montant que vous souhaitez transférer.
  • Cliquez ensuite sur « Soumettre ».
N’oubliez pas que la devise de compte chez eToro est toujours le dollar américain (USD). C’est pourquoi si vous souhaitez déposer des euros (EUR), vous verrez apparaître un taux de change.

3. Connectez-vous à votre compte PayPal pour valider la transaction

Vous serez redirigé vers une nouvelle page PayPal pour que vous puissiez vous connecter à votre compte PayPal pour acheter des BTC.

Une fois que vous avez saisi vos identifiants de connexion, veuillez vérifier tous les détails de la transactions et cliquez sur « Payer ».

4. Trader vos Bitcoins avec PayPal

Et voilà – votre compte de trading devrait être crédité du montant sélectionné en quelques minutes. Ainsi, vous pourrez commencer à trader une fois que les fonds seront arrivés sur votre compte.

Acheter Bitcoin PayPal

  • Choisissez la montant que vous souhaitez investir sur la paire sélectionnée (ou le nombre de BTC sur lequel vous souhaitez trader) et l’effet de levier que vous voulez utiliser.
  • N’oubliez pas non plus de positionner vos ordres stop-loss et take-profit pour mieux protéger votre capital de trading. Ainsi, votre ordre de trading s’ouvrira immédiatement lorsque vous cliquerez sur « Ouvrir la position ».
  • Si vous souhaitez passer un ordre à un prix pré-déterminé à l’avance, cliquez sur le bouton « Investir » en haut à droite de votre fenêtre et sélectionnez « Ordre ».
  • Une fois que vous avez rempli tous vos paramètres, cliquez sur « Placer un ordre ».

Conclusion : quel site choisir pour acheter Bitcoin Paypal ?

Si vous voulez notre avis, passer par PayPal pour acheter bitcoin n’est pas nécessairement la meilleure méthode, mais c’est assurément la plus pratique. Si vous avez déjà un solde disponible sur PayPal, alors foncez !

Si vous vous demandez sur quel site faire votre investissement, les sites peer to peer restent intéressants, mais les vendeurs n’y sont pas toujours fiables.

Du côté des brokers, eToro reste à notre avis le plus fiable. Et petit plus : il est possible d’y faire du trading d’action en plus de la cryptomonnaie. Vous pourrez y réaliser un dépôt via PayPal pour acheter votre actif.

Si vous avez encore des doutes, voici 5 points qui devaient vous rassurer concernant l’utilisation de PayPal comme moyen de paiement pour votre investissement crypto ou bitcoin.

  1. ☑️ Un processus de paiement simple.
  2. ⏱️ Une opération rapide et familière pour ceux qui ont déjà un compte PayPal.
  3. 🌐 Profiter d’une marque internationale qui utilise une technologie de pointe en matière de cryptage et de lutte contre la fraude.
  4. 📜 Payer avec un partenaire de confiance utilisé par plus de 267 millions d’utilisateurs dans le monde.
  5. 💳 Utiliser directement les fonds présents sur son compte PayPal sans qu’ils ne transitent par un compte bancaire par exemple.

FAQ : comment acheter Bitcoin Paypal ?

☑️ Comment puis-je ouvrir un compte PayPal ?

Ouvrir un compte PayPal se fait directement sur le site de l’entreprise. Ainsi, vous allez pouvoir faire vos achats en ligne, demander ou envoyer de l’argent à vos proches rapidement et acheter et vendre sur eBay. Le processus d’ouverture de compte chez PayPal est gratuit. Il suffit de suivre quelques étapes. Vous pouvez ensuite enregistrer votre carte, votre compte bancaire ou une autre source d’approvisionnement pour le lier à votre compte PayPal.

☑️ Comment acheter Bitcoin avec Paypal ?

Pour ce faire, vous devrez d'abord choisir une plateforme qui propose cette méthode de paiement. Nous avons listé les 5 meilleures plateformes acceptant PayPal ici.

☑️ Les frais de PayPal sont-ils plus chers que les frais de carte de crédit et débit ?

Il semblerait qu’utiliser PayPal comme moyen de paiement pour l’achat de Bitcoins soit plus risqué que d’utiliser d’autres moyens de paiement. C’est pourquoi les frais d’utilisation liés à PayPal peuvent parfois être plus importants que ceux des cartes bancaires. Comme PayPal n’applique pas ou peu pas de frais de frais de transaction dans votre propre devise, tout dépendra de la plateforme que vous utiliserez.

☑️ Puis-je obtenir d’autres cryptomonnaies avec PayPal ?

En fonction de la plateforme d’échange ou de trading que vous utilisez, vous pourrez récupérer d’autres cryptomonnaies que le Bitcoin. eToro offre par exemple le trading de 21 cryptomonnaies. Parmi les plus populaires, vous pouvez profiter XRP, Ethereum ou Stellar contre l’euro mais aussi contre d’autres devises comme l’USD, le CHF, le NZD, le CAD, l’AUD ou encore elle GBP.

☑️ Y-a-t-il des risques lors de l'obtention de Bitcoin avec PayPal ?

Les risques de fraude liés à l’obtention de BTC avec PayPal sont principalement liés aux potentielles rétro-facturations. C’est particulièrement vrai pour les vendeurs utilisant des plateformes d’achat de Bitcoins entre particuliers comme LocalBitcoins ou Paxful.

☑️ Puis-je faire des opérations des Bitcoins directement via PayPal ?

Il n’est pas possible d’obtenir des Bitcoins avec PayPal (ni de les vendre) sans passer par une plateforme d’échange.

Cryptonaute
editor
Cryptonaute
editor

Cryptonaute est un média en ligne français créé en 2017. Notre but est de démocratiser les cryptomonnaies et de fournir des informations qualitatives sur ce secteur parfois complexe. Composée de rédacteurs professionnels, notre équipe est passionnée par les nouvelles technologies et les changements apportés grâce aux cryptomonnaies.