alibaba tech lance ia chatgpt
Toute l'actualité, Web 3.0

Le géant Alibaba va lancer sa propre IA et concurrencer ChatGPT

Gilles D Rédacteur
alibaba-ia
Rejoignez notre groupe Telegram pour rester au courant des dernières nouvelles crypto en direct.

Le chatbot IA de la société s’intitule Tongyi Qianwen. L’intégration dans l’écosystème technologique d’Alibaba est prévue pour bientôt, sans date précise.

Les fonctionnalités du chatbot IA d’Alibaba

Un nouveau compétiteur dans la course mondiale à l’intelligence artificielle (IA) : Alibaba, le géant chinois de l’e-commerce. En effet, Alibaba compte lancer sa propre version d’un assistant chatbot. Selon les déclarations de la société, le déploiement du service de type ChatGPT est prévu pour un “futur proche”.

Le rapport de la BBC du 11 avril rapporte que le nouveau service s’appellera Tongyi Qianwen, dont la traduction en anglais donne “chercher une réponse en posant mille questions“. Le chatbot sera déployé sur le vaste écosystème d’entreprises technologiques d’Alibaba, l’application de messagerie de son lieu de travail DingTalk ainsi que le haut-parleur intelligent avec assistant vocal Tmall Genie.

Le PDG d’Alibaba, Daniel Zhang, a déclaré lors du lancement de Tongyi Qianwen :

Nous sommes à un tournant technologique, porté par l’IA générative et le cloud computing.

Dans un premier temps, les langues de communication du chatbot seront le mandarin et l’anglais. Dans son champ d’action, il y a lieu de noter : la transformation de conversations en notes écrites, la rédaction d’e-mails et la rédaction de propositions commerciales.

Pourtant, l’interrogation principale est de savoir si Tongyi Qianwen pourrait concurrencer son homologue américain, notamment dans l’exécution de tâches plus créatives.

L’investissement en crypto-monnaies est proposé par eToro (Europe) Ltd en tant que PSAN, enregistré auprès de l’AMF. Les crypto-monnaies sont très volatiles. Pas de protection des consommateurs.

cryptonaute twitter

Le secteur de l’IA se développe tandis que les réglementations se préparent

ia-nft

Le lancement de ChatGPT publié par OpenAI date de novembre 2022. L’IA a été intégrée plus tard au navigateur Internet de Microsoft, Bing. L’intelligence artificielle générative a fait la une des journaux du monde grâce à son potentiel énorme.

Surtout la capacité à fournir des réponses d’information de qualité avec une aisance déconcertante, à copier différents styles d’écriture sur ordre et, en fin de compte, à aider les utilisateurs dans la rédaction de toutes sortes de textes, que ce soit pour des scénarios de courts métrages ou des rapports de recherche universitaire.

Récemment, Alphabet, la société mère de Google, et Baidu, le géant chinois de la technologie, ont fait des annonces concernant le développement de leurs versions de chatbots IA nommées respectivement Bard et Ernie.

Pendant ce temps, l’administration de Chine du cyberespace apporte des exigences aux développeurs de chatbots dans le cadre de l’exactitude du contenu généré par l’IA. Mais surtout, ce service ne devra pas mettre en danger la sécurité des utilisateurs.

Quatre de ses lignes directrices sont ouvertes aux commentaires du public depuis le 11 avril. On peut notamment lire :

Un tel contenu devrait refléter les valeurs fondamentales du socialisme et ne doit pas contenir la subversion du pouvoir de l’État.


Source : BBC


Sur le même sujet : 

Rejoignez notre groupe Telegram pour rester au courant des dernières nouvelles crypto en direct.

Gilles D Rédacteur

Gilles D Rédacteur

Passionné par l'univers de la fintech et des crypto-monnaies, j'ai la chance de pouvoir allier ma passion à mon métier de rédacteur web. J'exerce depuis plusieurs années désormais et j'ai à cœur de pouvoir démocratiser l'univers crypto au plus grand nombre.

Recevez toute l'actualité crypto en direct sur Telegram
Rejoignez notre groupe Telegram