Actualités

Coinbase obtient une licence pour ouvrir des comptes bancaires en Angleterre

Coinbase a obtenu une licence E-money de la part du Royaume-Uni lui permettant désormais de pouvoir prétendre à plus de transparence et sécurité pour ses clients en Europe.

 

Le services d’achat et vente de coins très populaire s’est vu remettre une licence E-money par l’Autorité de Régulation du Royaume-Uni (FSA).

C’est une bonne nouvelle pour les clients européens, grâce à ce certificat Coinbase peut désormais ouvrir des comptes en banque directement en Angleterre et les fonds des utilisateurs devront être séparés des fonds propres de la société.

Ce qui signifie que si Coinbase était amené à faire faillite ou fermer pour une quelconque raison, les fonds détenus par les clients ne seraient pas perdus et stockés sur des comptes à part.

Pour garder sa licence, Coinbase devra respecter certaines directives imposées par la FCA, cette licence est valable dans 23 pays dont la France. Son directeur annonce dans un article :

“La licence de la FCA exige le respect de certaines règles, c’est une bonne chose, cela nous aidera à proposer un meilleur service à l’avenir.”

Coinbase, chouchou des institutions publiques ?

Le géant entretient de bonnes relations avec la SEC, l’équivalent de la FCA aux États-Unis, on apprenait le mois dernier que la plateforme avait aidé les autorités fiscales américaines à imposer les traders. Cependant la firme fait aussi face à 2 recours collectifs l’accusant de violer des lois aux USA.

Aussi, l’échangeur a annoncé mettre en place le FPS, un système de paiement anglais plus performant que le processus SEPA classique. Ainsi le “Faster Payements Scheme” offrira un service plus rapide et sécurisé pour les dépôts et retraits des utilisateurs.

A lire aussi : Coinbase dément les rumeurs d’intégration du XRP (Ripple)

Selon le directeur de Coinbase, le marché de la crypto-monnaie en Europe aurait progressé deux fois plus rapidement que les autres marchés autour du monde en 2017. Il déclare que de nouveaux bureaux seront bientôt ouverts à Londres et qu’on peut d’ores et déjà postuler sur le site de la société.

Edit 18/03/18 – Selon CNBC, Coinbase aurait ouvert ses premiers comptes en banque en Angleterre chez la banque Barclays

Crédit photo : pixabay

Les dernières news :

Commentaires

Commentaire fermé