Le métavers, dont le développement reste à l’aube, transformera probablement l’écosystème numérique tel que nous le connaissons actuellement. Imaginé pour la première fois dans l’univers de la littérature de science-fiction dans les années 1960, il connait aujourd’hui un essor rapide et porteur de grandes promesses. Tandis que son champ d’application s’élargit et qu’une symbiose nouvelle est observée avec l’intégration de NFTs divers et varié, l’année 2022 semble marquer un tournant dans le développement des écosystèmes des métavers.
Un podium mouvant dans le top des Metaverse Coin
Dans ce contexte, différents Metarverse Coin ont émergé, avec plus ou moins de succès. Si Decentraland (MANA), dont la version beta fut lancée en 2017, était jusqu’à lors le premier Metaverse Coin en termes de capitalisation, il est aujourd’hui détrôné par l’Apecoin (APE) (lancé il y a six semaines).
Autre challenger déchu, l’AXS, associé à la plateforme de jeu Axie Infinity. Le jeu dans lequel s’affrontes des « Axies », monstres NFTs, accuse une tendance baissière depuis novembre dernier et se positionne aujourd’hui au 46ᵉ rang des capitalisations.
Par ailleurs, l’Apecoin devance ainsi le SAND associé au métavers Sandbox lancé fin novembre 2021. Rappelons que, suite à l’annonce de sa mise en ligne, le SAND avait également traversé une croissance effrénée (30 % en 24 h) atteignant un ATH à 8,40 $. A l’heure actuelle, le SAND se négocie environ à 2,27 $.
Si vous souhaitez, à votre tour, investir dans l’Apecoin, nous vous recommandons de le faire sur une plateforme fiable. On peut notamment citer Capital.com ainsi que Crypto.com.
L’Apecoin au sommet
Proposé par les créateurs de Yuga Labs, à l’origine des très prisées collections Bored Ape Yacht Club (BAYC), Mutant Ape Yacht Club (MAYC) et Bored Ape Kennel Club (BAKC), l’APE se négocie aujourd’hui autour des 19 $. Le cours du token a connu, cette semaine, un emballement qui l’a projeté vers son sommet historique, ce jeudi, à 26,70 $ (+55,91%) avant de connaître une correction qui n’étonnera personne.
Cette forte croissance n’est pas étrangère à l’annonce, par Yuga Labs, de la sortie de leur métavers, Otherside sur lequel l’Apecoin sera la monnaie d’échange. La sortie d’Otherside, prévue dans quelques heures, a propulsé l’APE au 26ᵉ rang des capitalisations, devenant ainsi le premier metaverse token.
Yuga Labs ne cesse d’impressionner par le succès que rencontrent ses projets ; de l’iconique collection BAYC à la performance record de l’Apecoin en passant par l’enthousiasme généré par le lancement d’Otherside. Si la tentation d’embarquer est grande, il conviendra d’observer quelle résilience le token sera capable de démontrer une fois l’emballement tari.