Accueil Alors qu’Avalanche peine à repartir à la hausse, un autre projet crypto en profite pour lever des fonds
Actualités Crypto-monnaies, Actualités des Altcoins, Analyse technique, Toute l'actualité

Alors qu’Avalanche peine à repartir à la hausse, un autre projet crypto en profite pour lever des fonds

Axel Thomas

Pourquoi faire confiance à Cryptonaute

Tous les articles, guides et analyses publiés sur Cryptonaute sont méticuleusement vérifiés par notre équipe d’éditeurs et de journalistes experts dans leur domaine, afin de garantir leur exactitude et leur pertinence. Nous gardons et publions uniquement les contenus vérifiés par des sources fiables, que ce soit par un site de confiance, un expert avéré ou par la personne source elle-même.

avax-avalanche-prix
Rejoignez notre groupe Telegram pour rester au courant des dernières nouvelles crypto en direct.

Après avoir frisé la barre des 12 dollars, le cours de la crypto-monnaie du réseau Avalanche (AVAX) s’enfonce et franchit à la baisse la barre symbolique des 10 dollars. Les traders s’inquiètent des problèmes rencontrés par la plateforme sociale Stars Arena. Pendant ce temps-là, un autre projet en profite pour lever plusieurs centaines de milliers de dollars sur les marchés cryptos.

L’attaque informatique sur la plateforme Stars Arena plombe la performance d’Avalanche

L’excellente performance enregistrée par Avalanche (AVAX) au cours des derniers jours est principalement justifiée par le lancement réussi du principal concurrent de Friend.tech. Cette nouvelle plateforme sociale, basée sur Twitter, a été lancée dans le courant du mois de septembre et a rapidement conquis les utilisateurs. On peut clairement constater sur le graphique ci-dessous un pic le 7 octobre 2023 avec près de 2,78 millions de dollars de valeur totale bloquée (TVL).

Aperçu de la valeur TVL (Total Value Locked) de la plateforme Stars Arena - Source : DefiLlama
Aperçu de la valeur TVL (Total Value Locked) de la plateforme Stars Arena – Source : DefiLlama

Alors que le cours d’AVAX avait été propulsé au début du mois d’octobre par l’excellente performance enregistrée par Stars Arena, l’exploit dont a été victime cette plateforme a profondément bouleversé la plateforme sociale et indirectement le cours d’AVAX. Les hackers ont profité d’une faille de sécurité majeure présente dans le code informatique pour dérober près de 2,8 millions de dollars appartenant aux utilisateurs.

Aperçu de la performance d’Avalanche au cours des derniers jours - Source : TradingView
Aperçu de la performance d’Avalanche au cours des derniers jours – Source : TradingView
cryptonaute twitter

Alors que les traders redeviennent optimistes, les données métriques continuent de se dégrader

Une étude réalisée par l’outil de trading Santiment prouve que les traders redeviennent optimistes à l’égard de l’évolution du cours d’AVAX. Nous estimons cependant qu’il faut rester vigilant en raison de la dégradation des données métriques du réseau. Il faut savoir qu’en terme de valeur totale bloquée (TVL), le réseau Avalanche se classe actuellement à la 7éme position des plus grandes blockchains dans le monde avec “seulement” 501,62 millions de dollars de TVL, très loin derrière Ethereum (ETH) avec 20,26 milliards de dollars et le réseau Tron (TRX) avec une TVL de 6,72 milliards de dollars.

Comparatif entre les différentes blockchains au niveau TVL
Comparatif entre les différentes blockchains au niveau TVL

Il n’est pas du tout certain qu’Avalanche soit bien positionné pour profiter du prochain Bull run du marché. On constate d’ailleurs une forte réduction de la valeur TVL depuis avril 2023, ce qui se traduit par une baisse vertigineuse des revenus générés par le réseau, avec seulement 8858 $ de revenus générés le 9 octobre, contre un record annuel atteint le 26 avril dernier à 127 858 $.

Evolution des revenus du réseau Avalanche sur les douze derniers mois - Source : Avalanche
Evolution des revenus du réseau Avalanche sur les douze derniers mois – Source : Avalanche

On peut également constater que le rapport capitalisation sur TVL est peu favorable pour Avalanche avec un ratio de 6,88, contre 0,62 pour Arbitrum et 1.14 pour Tron. Avec un ratio de 6,88, la lecture de ce ratio laisse suggérer que le token reste encore surévalué par rapport à d’autres projets similaires.

Dans une optique de long terme, il faut également rester attentif au calendrier de lancement des nouvelles applications. Le lancement du principal concurrent de Friend.tech avait largement surpris le marché le mois dernier, mais avec seulement 509 applications décentralisées (dApps), Avalanche se classe encore loin derrière le réseau Tron (1371 applications), Polygon (1829 applications) ou encore Ethereum (4313 applications).

Aperçu du nombre d’applications décentralisées par réseau blockchain - Source : Dappradar
Aperçu du nombre d’applications décentralisées par réseau blockchain – Source : Dappradar

Meme Kombat : le projet crypto a déjà collecté plus de 431000 dollars, la FOMO s’intensifie

Meme Kombat logo mini

Meme Kombat rencontre un véritable succès sur les marchés cryptos et le projet a déjà réussi à collecter plus de 431 000 dollars sur un objectif final d’un million de dollars. Ce nouveau projet est une nouvelle plateforme de jeu innovante conçue pour les passionnés de jeux qui permet aux joueurs d’obtenir en plus des récompenses. Chaque token $MK est actuellement mis en vente au prix de 1,667 $.

Ce nouveau token a tout pour plaire. Il s’agit en effet du tout premier projet qui permet à ses utilisateurs de parier sur des personnages memes dans des batailles automatisées entre divers meme coins. Le jeu surfe donc sur le phénomène très populaire des memecoins.

Au cœur du système innovant, on retrouve notamment le token $MK, le jeton natif de la plateforme, qui permet de recevoir des tokens en plus de gagner une variété de prix. Le staking permet également aux joueurs d’obtenir une rémunération supplémentaire non négligeable.

La technologie développée par Meme Kombat garantit que les séquences de combat sont 100% aléatoires et donc imprévisibles par les joueurs. Les batailles entre les personnages principaux du jeu sont donc équitables et passionnantes pour les joueurs.

Les crypto-actifs représentent un investissement risqué.


Sources : TradingView (graphiques), DefiLlama (statistiques), DappRadar


Sur le même sujet :


Cet article ne représente en aucun cas un conseil en investissement. Les informations fournies ici ne doivent pas être utilisées comme base pour prendre des décisions financières. Les investissements en crypto-monnaie comportent des risques et peuvent entraîner des pertes importantes. Il convient d’investir uniquement ce que vous pouvez vous permettre de perdre et d’effectuer vos propres recherches avant de prendre toute décision d’investissement.

Rejoignez notre groupe Telegram pour rester au courant des dernières nouvelles crypto en direct.
Ajoutez Cryptonaute à vos flux Google Actualités

Axel Thomas

Axel Thomas

Développeur Web Full Stack depuis 2005 et créateur de plusieurs sites de contenu, Axel est un touche à tout dans l’univers du Web. Il a déjà développé de multiples sites et systèmes informatiques en utilisant diverses technologies. Il dispose également d’une expérience solide en matière de référencement naturel en ayant travaillé comme référenceur au sein d’une boutique ecommerce.

Malgré son expérience en matière de programmation, rien ne le prédisposait à devenir développeur Web. Diplômé en comptabilité et finance, il aurait pu poursuivre une carrière bien tranquille dans un cabinet comptable, mais sa passion pour l’univers du Web l’a finalement poussé à s’investir dans ce secteur.

Sa passion pour l’univers de la blockchain a démarré en 2015 avec la découverte de la blockchain Ethereum sur un forum consacré au développement informatique. Très curieux par nature, il a alors commencé à explorer tout l’univers de la blockchain et il en est finalement tombé amoureux !

Depuis cette date, Axel défend avec fanatisme toutes les valeurs portées par la technologie blockchain : la décentralisation, la transparence, l’accès à l’information pour tous et l’immutabilité.

En plus de son activité de développeur, Axel adore rédiger des articles sur les sujets qui le passionnent. Il met un point d’honneur à rédiger des articles de qualité sur des sujets en rapport avec l’immobilier, la finance de marché, la gestion de patrimoine et bien sûr la blockchain. Sa première expérience en tant que rédacteur crypto démarre en 2021, en tant que rédacteur d’un site spécialisé dans la crypto-monnaie.

Fort de son expérience, Axel met aujourd’hui son savoir-faire et sa plume à la disposition de la rédaction de Cryptonaute. Il décrypte ainsi l’actualité entourant le secteur de la blockchain, les préventes en cours dans ce secteur et il se fait un véritable plaisir de rédiger les analyses techniques du magazine. Sa curiosité lui permet de fournir des informations fiables et précises. Ses compétences en matière de programmation sont également très utiles pour décrypter l’actualité en rapport avec les piratages dans ce secteur.

En dehors de son travail, il est également fan de trading automatisé et peut consacrer plusieurs nuits blanches à développer de nouvelles stratégies de trading sur le logiciel MetaTrader. Il suit également avec ferveur toute l’actualité en lien avec l’intelligence artificielle, la découverte des exoplanètes et la géopolitique.

Recevez toute l'actualité crypto en direct sur Telegram
Rejoignez notre groupe Telegram