Actualités

Avis : Tether est elle vraiment une crypto-monnaie fiable ?

Les grandes crypto-monnaies actuelles comme Bitcoin sont de moins en moins utilisées pour les transactions quotidiennes, c’est en partie à cause de leur volatilité très importante. La crypto-monnaie Tether (USDT) construite sur le protocole Litecoin souhaite régler ce problème en garantissant une réserve en dollars réels à hauteur de 1 USD pour 1 USDT. Basée sur le dollar américain elle n’est pas régulée pour autant, quelles avantages propose-t’elle ?

  • Grâce à sa faible volatilité elle permet de transférer des devises de façon régulière et sans risque
  • Certaines grosses plateformes (Binance) qui n’acceptent pas le dollar ont intégré Tether afin de proposer une alternative aux utilisateurs.
  • Sa réserve en dollars lui permet une plus forte stabilité

Mais il existe des choses qui remettent en question cette devise virtuelle. Et si Tether n’avait pas réellement en réserve les dollars correspondant au montant actuellement en circulation ? Si on apprend un jour que ce n’est pas le cas, la confiance en elle risque de s’effondrer

Une agence aux USA nommée Weiss Ratings a effectué une enquête sur Tether et les résultats sont plutôt mitigés. Elle met en garde les investisseurs sur l’USDT, comme a pu le faire l’économiste Dr Doom dans un article et un tweet il y a 2 semaines :

Selon Weiss Ratings, il n’a jamais pu y avoir de véritables vérifications concernant les personnes à la tête de Tether ni sur le fait que 100% des tokens sont réellement soutenus par de vrais dollars.

USDT est de loin le token la plus échangé du marché, son volume d’échange au cours des 24 dernières heures est plus élevé que sa capitalisation totale ! Aujourd’hui il joue un rôle très important dans l’écosystème d’échange de crypto-monnaie.

Le groupe en charge de l’enquête pense que le gouvernement américain aurait Tether dans le viseur, l’USDT serait utilisé par certaines entreprises pour éviter de passer par le dollar classique et ainsi pouvoir blanchir de l’argent. Le risque de voir une régulation du service pourrait donc arriver et entrainer un scénario catastrophe.

A voir aussi : Un rapport atteste de l’existence de la réserve de dollars de Tether

Source : Bitcoinist / Bitcoin.com

Meilleur broker pour acheter et trader crypto-monnaies

  • Broker
  • Caractéristiques
  • Note
  • Visiter Broker
  • Achetez 16+ Cryptos
  • Accepte CB, Paypal, Neteller, Skrill
  • Réglementé par plusieurs autorités financières
5.0/5

Libertex Reviews

    Libertex Reviews

    https://cryptonaute.fr/visit/libertex-news-promo-boxCreate your account
    Hide Libertex Reviews
    Stanislas Pogorzelski
    Entrepreneur dans le digital, Stanislas s'intéresse aux nouvelles technologies et particulièrement à la blockchain et aux crypto-monnaies, qui pour lui, représentent la suite logique d'internet, notamment grâce à leur fonction de transfert de valeur en ligne. Il relaye quotidiennement l'actualité du secteur sur Cryptonaute.

    Les dernières news :

    Commentaires

    Laissez une réponse

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *