axie infinity fin de regne
Toute l'actualité

Une fin de règne pour Axie Infinity ?

axie infinity play to earn chute

Que reste-t-il d'Axie Infinity après l'engouement de 2021 ?

Rejoignez notre groupe Telegram pour rester au courant des dernières nouvelles crypto en direct.

Le jeu AXIE INFINITY n’a pas fini de faire parler de lui, en bien comme en mal, accusé par certaines critiques de jeu d’être un Ponzi. Quoi qu’il en soit, force est de constater que le jeu est toujours en phase de développement avec une roadmap, en retard et imprécise sur les délais, certes mais avec une vision long terme. A ce jour le jeu est dans sa V2, que beaucoup connaissent, la V1 datant déjà de 2018 ! On aura surtout entendu parler du jeu massivement adopté fin 2020 et tout au long de 2021, avec notamment l’explosion du cours du token du jeu, l’AXS qui a atteint des sommets historiques.  Celui-ci ayant fortement chuté depuis plusieurs semaines, on peut se demander s’il a encore un avenir.

 

  • Présentation de Axie Infinity
  • Les raisons d’un succès
  • L’évolution du jeu AXIE
  • l’historique du SLP et de l’AXS
  • un pump peut en cacher un autre
  • RON, la troisième pépite de Axie Infinity
cryptonaute twitter

Présentation de Axie Infinity

Axie Infinity est un jeu basé sur la détention d’une équipe de 3 créatures. Ces NFT peuvent se battre soit en mode aventure soit en mode arène contre d’autres joueurs.

Le jeu de par sa forte notoriété de mass adoption en 2021 aura permis de construire une des plus grosses bases de joueur parmi les jeux cryptos. Ainsi à ce jour ils peuvent se vanter d’avoir plus de 2 millions de joueurs actifs. Cette base continue de grossir (+6.10% en novembre et +12.12% en décembre). Elle va donc à contre-courant du marché actuel.

Les raisons d’un succès

Il y a plusieurs raisons à cette adoption massive de Axie Infinity. D’abord la curiosité. Que l’on soit joueur ou non, quand on entend parler d’un cours qui explose littéralement et qui provient d’un “simple” jeu qui ressemble à Pokémon, on ne peut que s’y intéresser. Le jeu à ainsi dragué son lot de milliers de joueurs curieux.

Également, l’essence même du jeu réside dans son modèle économique qui marque l’avènement des jeux dit “Play to Earn“. S’il faudra débourser entre 250 et 450 dollars en période de marché moins morose pour obtenir une team de 3 AXIS, le jeu offre 2 possibilités de gagner de l’argent : le PVE, jeu en mode aventure (50 SLP par jours) et le PVP en ode arène où les gains vont dépendre de votre classement. Les moins bons auront 1 SLP par victoire et les meilleurs 21. A cela s’ajoute le bonus journalier de 25 SLP. Pour donner un ordre d’idée à ce jour, farmer le jeu en mode PVE sans rien faire d’autre peut vous donner 30 dollars par mois.

Enfin, avec les scholarship,  le jeu a eu l’originalité d’offrir aux détendeurs du joueur de déléguer l’aspect combat en arène par des tiers, ce qu’on appelle les scholars. Le propriétaire (manager) délègue son équipe et offre le scholarship à un joueur. Ce dernier peut bénéficier alors d’une majorité des gains. Un pourcentage est alors redonné au manager. Cette adoption a contribué grandement à la communication du jeu. Il a permis aussi l’arrivée d’une pool nouvelle de joueurs et même de nouvelles vocations professionnelles.

 

L’évolution du jeu Axie

La question que bons nombres de joueurs et d’investisseurs se posent, notamment suite à la chute des cours de l’AXS et du SLP c’est : le jeu a t-il un futur? Et si l’on se penche un tant soit peu sur les ambitions de l’équipe, la réponse est sans appel  : oui!

Les nouveautés à venir sont multiples et à ce jour il est difficile de savoir exactement dans quel ordre elles vont être implantées dans le jeu.

Pour éviter toute confusion (certains l’appellent la V2, d’autre la V3)  : la nouvelle version du jeu s’appellera AXIE INFINITY ORIGINS. Imaginée par l’équipe du jeu depuis 2018, elle placera très certainement AXIE INFINITY dans les têtes d’affiches des jeux cryptos.

Parmi les nouveautés de taille, la possibilité de faire évoluer ses créatures sur des lands. Cela propulsera le jeu dans les metaverses. Sur ces lands on pourra construire son monde, évoluer, crafter des objets, acheter et échanger des objets en conséquence, créer des jeux, acheter et vendre des terrains etc..

Enfin, AXIE imagine aussi une évolution du mode aventure avec un personnage qui aura son histoire dédiée.

L’historique du SLP et de l’AXS

Le SLP a connu de belles heures de gloire en 2021 avec un pic à 0.4191 dollars le 1er mai. Les nouveautés s’amoindrissant, la concurrence et le marché des cryptos peu clément ont fait drastiquement chuté le SLP à 0.018 dollars ce qui peut inquiéter les investisseurs.

Le cours de l’AXS a connu également une superbe année 2021, partant d’un cours à 0.12 dollars au le 6 novembre 2020. Il a littéralement explosé avec un sommet record à 165.37 dollars le 6 novembre, soit exactement 1 an après ! A ce jour le cours est de 80.87 dollars soit à la moitié de son ATH. Pour les investisseurs de long terme, ce pourrait ne pas être un mauvais choix que de se positionner aujourd’hui.

 

Un pump peut en cacher un autre

Quand on voit les nouveautés et l’impact potentiel sur le game play qu’elles auront, sur le market place et sur le nombre de possibilités offert aux joueurs, il est de bon présage de garder du SLP et de continuer à en farmer. Le cours du SLP importe peu à l’heure actuelle puisque les possibilités d’en brûler vont augmenter (évolutions d’axis, burn d’axis, et toujours les accouplements pour augmenter le nombre d’axies). Dans les lands le crafting va amener des nouvelles ressources qui feront jeu égal avec le SLP. Il n’y aura donc pas qu’un seul token d’utilité. Cela aura pour conséquence de multiplier aussi les échanges sur les markets place avec la création et la vente d’objets.

Quand la nouvelle version sortira d’ici quelques mois (la date de sortie n’étant pas officialisée), le cour du SLP pourrait bénéficier à nouveau d’une envolée, en se basant sur un calcul théorique : nous avons 2 millions de joueurs. Un joueur possède forcément 3 AXIES donc 2 millions X3 = 5 millions d’axies. Chaque axies possèdera 6 parties du corps qui seront possibles de booster et faire évoluer soit 30 millions évolutions. On comptera 1000 SLP à dépenser pour une évolution … soit la possibilité de 30.000.000.000 de SLP qui bruleront! Même en étant pessimiste, les chiffres pourraient être prometteurs.

RON, la troisième pépite de Axie Infinity

Il ne faudra pas alors oublier que derrière le train SLP, se cache tapis dans l’ombre le RON. Ce token est prévu dans quelques jours/semaines. Il servira à payer les frais de gas de la blockchain Ronin (aujourd’hui gratuite). Il est donc fort à parier qu’à la sortie d’AXIE ORIGIN le token RON pourrait être promis à un bel avenir. Une entrée sur ce token avant peut là être aussi un bon pari!

Enfin, si le jeu tient toutes ses promesses, le cours de l’AXS reprendra sa hausse.

Le modèle Play to Earn à de beaux jours devant lui. L’arrivée du jeu en mode gratuit à la sortie d’AXIE INFINITY ORIGINS est en effet un nouveau départ. Cela est une volonté des créateurs .C’est aussi un moyen d’essayer le jeu sans avoir à débourser des centaines de dollars. Cette solution déjà en place dans certains jeux (THETAN ARENA sur la BSC) permet donc une adoption du jeu plus rapide.

 

Rejoignez notre groupe Telegram pour rester au courant des dernières nouvelles crypto en direct.

Marc-Antoine Caen Poletti

Recevez toute l'actualité crypto en direct sur Telegram
Rejoignez notre groupe Telegram