Accueil Les baleines du Bitcoin Cash se débarrassent de 27,5 millions de dollars de BCH, Cardano offre de meilleures perspectives
Sponsorisé

Les baleines du Bitcoin Cash se débarrassent de 27,5 millions de dollars de BCH, Cardano offre de meilleures perspectives

spectra-token
Rejoignez notre groupe Telegram pour rester au courant des dernières nouvelles crypto en direct.

Des baleines cryptos se sont débarrassés de 100 000 pièces de leurs avoirs en BCH. Les investisseurs recherchent dorénavant des alternatives rentables. Cardano (ADA) vient en tête de liste. Cardano (ADA) a récemment connu une hausse notable de son prix.

Le Bitcoin Cash (BCH) repose sur des bases fragiles

En juin 2023, le Bitcoin Cash (BCH) a connu une hausse de prix, passant de 113,26 $ le 1er juin à 305,01 $ le 1er juillet, soit un bond de 168,8 %. L’envolée du Bitcoin Cash (BCH) a été alimentée par les investisseurs institutionnels. Ces derniers ont opté pour le POW (Proof of Work), inquiets d’un éventuel audit de la SEC sur les protocoles PoS. Cependant, la victoire de Ripple contre la SEC pourrait changer la dynamique du marché. Cela devrait en effet forcer les investisseurs à abandonner le Bitcoin Cash (BCH) au profit de ses rivaux.

Notons que le cours du Bitcoin Cash (BCH) a fluctué depuis le 1er juillet. Il est ainsi passé de 264,36 dollars à 253,33 dollars à la clôture des marchés le 15 juillet. Cette baisse représente une baisse de 4,2 % du prix du Bitcoin Cash.

cryptonaute twitter

Une chute en dessous de 70 pour le BCH

En outre, le 13 juillet, le RSI de Bitcoin Cash (BCH) a chuté en dessous de 70 pour clôturer à 66,03. Cela suggère une pression de vente accrue. Certains utilisateurs de BCH pourraient l’interpréter comme une incitation à prendre des positions baissières sur le Bitcoin Cash (BCH) dans un avenir proche. Cela pourrait compliquer la remontée du cours.

En raison des récents développements, les experts prédisent que le prix du Bitcoin Cash (BCH) pourrait encore chuter de 11,32 %. Il pourrait ainsi s’échanger à 224,66 $ d’ici le mois d’août.

Le prix de Cardano (ADA) monte en flèche : qu’est-ce qui le pousse ?

Cardano (ADA) a connu un sentiment haussier à la suite de l’issue positive du procès XRP contre la Securities and Exchange Commission (SEC). La flambée des prix est attribuée à la capacité de Cardano (ADA) à s’intégrer à d’autres blockchains. Cela vient ainsi augmenter son attrait pour le marché.

En outre, l’activité accrue des dApps (applications décentralisées) développées sur l’écosystème Cardano (ADA) indique une augmentation de l’utilisation et de l’adoption. En outre, la flambée des frais de transaction d’Ethereum a fait de Cardano (ADA) une alternative attrayante pour les utilisateurs et les développeurs.

Le prix de Cardano (ADA) a considérablement augmenté le 13 juillet. Il est passé de 0,29 $ à 0,36 $. Cela représente un mouvement ascendant massif de 24,14 % à la suite de la victoire historique de Ripple. Cependant, le prix de Cardano (ADA) a depuis chuté de 13,9 % à 0,31 $. Les suiveurs de la crypto-monnaie estiment toutefois qu’ADA suggère une dynamique haussière. Les indicateurs techniques montrent par ailleurs qu’une poussée peut se produire indépendamment des fluctuations de prix.


Cet article ne représente en aucun cas un conseil en investissement. Les informations fournies ici ne doivent pas être utilisées comme base pour prendre des décisions financières. Les investissements en crypto-monnaie comportent des risques et peuvent entraîner des pertes importantes. Il convient d’investir uniquement ce que vous pouvez vous permettre de perdre et d’effectuer vos propres recherches avant de prendre toute décision d’investissement.

Rejoignez notre groupe Telegram pour rester au courant des dernières nouvelles crypto en direct.
Ajoutez Cryptonaute à vos flux Google Actualités

Romaric Saint Aubert Crypto-journaliste

Romaric Saint Aubert Crypto-journaliste

Biographie

Romaric est journaliste pour Cryptonaute. Après un passage en faculté de lettres modernes, il s’oriente dans un domaine tout à fait différent, tout en gardant l’œil rivé sur les crypto et l’actualité de l’époque. Il investit alors dans son premier actif numérique : le bitcoin (BTC).

Majoritairement intéressé par Bitcoin, il s’est diversifié plus tard en se penchant également sur le web3, les NFT, les crypto-monnaies et la FinTech. Investisseur aguerri, il est capable d'orienter son entourage et ses lecteurs. Son expérience au sein de l’écosystème crypto et sur la blockchain lui permettent de proposer une actualité précise et experte à ses lecteurs, tout en gardant un recul et une objectivité indispensable à son activité.

Romaric se rend régulièrement en conférence ou à divers événements crypto dans toute l'Europe, notamment aux conférences Bitcoin, au Zebu Live ou aux événements relatifs à la blockchain. Fasciné par ce secteur en plein développement, il aime découvrir de nouveaux projets, apprécie l’innovation, et se laisse porter par son enthousiasme et sa curiosité.

Expertise

  • Bitcoin
  • Cybersécurité
  • Régulation cryptos

Accomplissements

  • Révélé un cas rare de cyberfraude
  • Rencontre avec de nombreux innovateurs de l’industrie
  • Participe à la création d’une équipe dédiée de journalistes

Publications

Éducation

  • Université Polytechnique des Hauts-de-France

Autres

  • Carte de presse FIJ n°1385
  • Journaliste indépendant

Suivez Romaric sur Twitter | LinkedIn

Recevez toute l'actualité crypto en direct sur Telegram
Rejoignez notre groupe Telegram