ActualitésBanqueBlockchain

De grandes banques effectuent des transactions via la blockchain IBM

Le service we.trade co-fondé par 9 institutions bancaires dont la Société générale a réalisé avec succès plusieurs transactions transfrontalières grâce à la plateforme blockchain d’IBM.

 

We.trade est le fruit du travail de 9 grandes banques européennes telles que Santander, Société générale ou encore HSBC. Le service a été développé sur la plateforme blockchain d’IBM et vise à améliorer l’efficacité des virements bancaires transfrontaliers.

D’après un article publié par Rabobank, une des institutions partenaires, plusieurs clients ont utilisé we.trade et ont pu envoyer de l’argent à l’étranger avec succès.

Roberto Mancone, le directeur des opérations chez we.trade a déclaré :

“La plateforme we.trade est un service basé sur la technologie blockchain. Les premières transactions effectuées prouvent que we.trade est une solution solide et commercialement viable.”

Mr Mancone a ensuite ajouté :

“La prochaine étape sera de proposer cette solution à d’autres banques en Europe et à travers le monde. Non seulement we.trade est une véritable réussite mais sa conception a aussi permis de nouer des liens entre plusieurs grandes banques.”

A voir aussi :

Les dernières news :

Commentaires

Laissez une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*