ActualitésBanqueBlockchain

De grandes banques effectuent des transactions via la blockchain IBM

Le service we.trade co-fondé par 9 institutions bancaires dont la Société générale a réalisé avec succès plusieurs transactions transfrontalières grâce à la plateforme blockchain d’IBM.

 

We.trade est le fruit du travail de 9 grandes banques européennes telles que Santander, Société générale ou encore HSBC. Le service a été développé sur la plateforme blockchain d’IBM et vise à améliorer l’efficacité des virements bancaires transfrontaliers.

D’après un article publié par Rabobank, une des institutions partenaires, plusieurs clients ont utilisé we.trade et ont pu envoyer de l’argent à l’étranger avec succès.

Roberto Mancone, le directeur des opérations chez we.trade a déclaré :

“La plateforme we.trade est un service basé sur la technologie blockchain. Les premières transactions effectuées prouvent que we.trade est une solution solide et commercialement viable.”

Mr Mancone a ensuite ajouté :

“La prochaine étape sera de proposer cette solution à d’autres banques en Europe et à travers le monde. Non seulement we.trade est une véritable réussite mais sa conception a aussi permis de nouer des liens entre plusieurs grandes banques.”

A voir aussi :

Meilleur broker pour acheter et trader crypto-monnaies

  • Broker
  • Caractéristiques
  • Note
  • Visiter Broker
  • Achetez 16+ Cryptos
  • Accepte CB, Paypal, Neteller, Skrill
  • Réglementé par plusieurs autorités financières
5.0/5

Libertex Reviews

    Libertex Reviews

    https://cryptonaute.fr/Create your account
    Hide Libertex Reviews
    Stanislas Pogorzelski
    Entrepreneur dans le digital, Stanislas s'intéresse aux nouvelles technologies et particulièrement à la blockchain et aux crypto-monnaies, qui pour lui, représentent la suite logique d'internet, notamment grâce à leur fonction de transfert de valeur en ligne. Il relaye quotidiennement l'actualité du secteur sur Cryptonaute.

    Les dernières news :

    Commentaires

    Laissez une réponse

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *