ActualitésBitcoin

La Belgique va mettre aux enchères du Bitcoin

Le gouvernement belge, en partenariat avec la maison Wilsons Auctions, va lancer des enchères pour des lots de Bitcoin, Bitcoin Cash et Bitcoin Gold. Les pièces numériques ont été saisies lors de plusieurs affaires judiciaires.

 

Le 24 mars prochain à Dublin, Wilsons Auctions organisera une vente aux enchères publique, et en ligne, pour le compte du gouvernement fédéral de Belgique.

La célèbre maison de vente aux enchères mettra en vente plus de 110 000 euros (selon le cours au moment de la publication du communiqué) de Bitcoin (BTC), Bitcoin Cash (BCH) et Bitcoin Gold (BCG).

Les bitcoins seront vendus en lots allant de 0,25 à 1 token tandis que les autres pièces, Bitcoin Cash et Bitcoin Gold, seront proposées dans de plus grandes quantités. Le tout, sans prix de réserve.

Cette vente fait suite à un contrat signé entre la Belgique et Wilsons Auctions plus tôt cette année. En février, le groupe avait d’ailleurs déjà vendu un lot de 315 bitcoins saisis dans une affaire de drogue sur le darknet.

Wilsons Auctions est ravi de tenir sa prochaine vente aux enchères de bitcoins. Le format s’est avéré populaire auprès de nos clients, qui peuvent enchérir en ligne et acheter des crypto-monnaies auprès d’une maison de vente aux enchères établie et fiable au lieu d’utiliser des bourses en ligne, ce qui peut être un processus risqué et intimidant,” a déclaré Mark Woods, responsable des actifs numériques chez WA.

Fondée en 1936, la maison londonienne est spécialisée dans la vente de supercars, montres de luxe ou encore de produits de créateurs.

Meilleur broker pour acheter et trader crypto-monnaies

  • Broker
  • Caractéristiques
  • Note
  • Visiter Broker
  • Achetez 16+ Cryptos
  • Accepte CB, Paypal, Neteller, Skrill
  • Réglementé par plusieurs autorités financières
5.0/5

Libertex Reviews

    Libertex Reviews

    https://cryptonaute.fr/visit/libertex-news-promo-boxCreate your account
    Hide Libertex Reviews
    Stanislas Pogorzelski
    Entrepreneur dans le digital, Stanislas s'intéresse aux nouvelles technologies et particulièrement à la blockchain et aux crypto-monnaies, qui pour lui, représentent la suite logique d'internet, notamment grâce à leur fonction de transfert de valeur en ligne. Il relaye quotidiennement l'actualité du secteur sur Cryptonaute.

    Les dernières news :

    2 Commentaires

    1. Bonjour,

      Quel est l’intérêt d’acheter aux enchères des BTC si le prix de base est le prix du cours du marché ? A par payer plus cher si l’enchère monte (et donc perdre de l’argent par rapport au cas où on l’achète sur une plateforme d’échange) je ne vois pas l’avantage de passer par des enchères ?

      Bien à vous,

      Florent M.

    2. Bonjour Florent, comme indiqué dans l’article il n’y a pas de prix de réserve. Les enchères démarrent sans doute à 1 euro

    Laissez une réponse

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *