Actualités

Bill Gates donne son avis sur les crypto-monnaies sur Reddit

Le businessman chevronné Bill Gates est intervenu hier sur le forum américain très populaire Reddit, il a donné son avis sur les monnaies virtuelles.

 

Les internautes ont insisté pour avoir son opinion à propos des crypto-monnaies via le topic “Ask me anything” qui permet de lui poser toutes sortes de questions. Le PDG de Microsoft a alors déclaré :

“Le principal problème avec les crypto-monnaies, c’est leur anonymat. Je ne pense pas que cela soit une bonne chose. A l’heure actuelle les monnaies virtuelles sont surtout utilisées pour se procurer des drogues alors on peut penser que cette technologie cause la mort d’un certain point de vue. Je pense que la spéculation autour des ICO et des crypto est très risquée”

Une réponse claire affichant sa position anti-crypto. Faire le parallèle entre le nombre de morts causés par les drogues et la crypto-monnaie est plutôt surprenant, les internautes ont immédiatement répondu avec un peu d’humour :

“Bill Gates a dit que les cryptos causaient la mort d’une certaine façon, ensuite il a parlé du classique blanchiment et financement du terrorisme, je commence a croire que le critère pour devenir vieux et riche est de détester les devises digitales”

D’autres ont essayé d’expliquer plus sérieusement :

“Non Bill, les crypto-monnaies ne font pas de morts directement, pas plus que le cash en tout cas. Les gens qui se droguent sont responsables de leur vie, si vous voulez les aider, contribuez à l’éducation pour réduire leur utilisation”

Le milliardaire avait déjà montré son désintérêt pour bitcoin en 2015 et souhaitait alors développer une autre crypto-monnaie avec moins d’anonymat, il semble aujourd’hui complètement opposé à leur utilisation.

Source : Reddit / Crédit photo : Twitter @Bill Gates

Les dernières news :

Commentaires

Commentaire fermé