Accueil Binance devient sponsor officiel de la CAN !
Actualités Crypto-monnaies, Toute l'actualité

Binance devient sponsor officiel de la CAN !

Charles Ledoux
Rejoignez notre groupe Telegram pour rester au courant des dernières nouvelles crypto en direct.

Comme nous aimons souvent à le rappeler, les liens entre le sport et la cryptomonnaie sont aujourd’hui de plus en plus étroits. A l’occasion du lancement de la Coupe d’Afrique des Nations, Binance continue son opération séduction. Et souhaite désormais faire parti des pionniers du développement crypto en Afrique. 

En devenant sponsor officiel de la coupe continentale africaine, Binance continue à déployer sa stratégie commerciale. Une stratégie qui passe ouvertement par plus de partenariats et une volonté de déployer massivement les monnaies numériques sur le continent africain.

Le sport et les cryptos : deux univers aimantés

Anciennement connu sous le nom de Staples Center, la salle NBA des Los Angeles Lakers et Clippers porte dorénavant le nom de la plateforme d’échange Crypto.com. L’exchange a d’ailleurs articulé une partie de sa stratégie sur les partenariats. En devenant cette année le partenaire exclusif de la Formule 1 sur les courses au format sprint ou en habillant la monoplace de l’écurie Aston Martin. Il y a quelques jours, la blockchain Velas signait également un partenariat avec la marque Ferrari pour le déploiement de NFT. Tezos est aussi présent en Formule 1 et visible sur les monoplaces Red Bull.

La plateforme Socios.com, portée par son token Chiliz (CHZ) est aussi un bel exemple de l’imbrication entre univers sportif et monnaies numériques. La solution qui permet aux fans de plusieurs clubs d’acheter des “fans tokens” contribue ainsi à rapprocher les supporters et les clubs ou les fédérations. A titre d’exemple, la plateforme a déjà développé le fan token de l’UFC ou de grands clubs de football européen comme Manchester City, le PSG, le FC Barcelone ou encore le Milan AC. Un concept qui a totalement explosé alors que la majorité des stades du monde entier ne pouvaient plus accueillir de public.

cryptonaute twitter

300 millions de téléspectateurs suivront la CAN 2022 !

Initialement prévue en 2021, la CAN a été décalée d’une année, comme de nombreuses compétitions sportives, en raison des restrictions sanitaires. Le coup d’envoi de la compétition continentale a eu lieu à Yaoundé dimanche dernier avec une première rencontre qui aura mis aux prises le Cameroun, pays hôte et le Burkina Faso.

Si les stades sont loins de faire le plein, l’exchange Binance mise surtout sur la diffusion des rencontres à la télévision. En effet, la compétition est retransmis dans plus de 160 pays à travers le monde. En France, c’est le groupe beIN SPORTS qui est le diffuseur officiel. La Coupe d’Afrique des Nations devrait toucher plus de 300 millions de téléspectateurs, offrant une certaine caisse de résonance à ce partenariat.

L’Afrique : un continent cryptophile ?

Un rapport de Chainalysis traitant de la répartition géographique des cryptomonnaies à travers le monde, nous apporte plusieurs éléments pour répondre à cette question. En 2021, environ 3 % du total des actifs numériques aurait transité par l’Afrique. Un chiffre qui a eu tendance à augmenter pendant l’année 2021.

En terme d’adoption, le continent africain est en revanche en avance sur le monde entier. Et notamment en terme de moyen de paiement. Sur le Bitcoin ou les altcoins, l’Afrique est le continent qui concentre le plus d’échanges de pair à pair. Des pays comme le Nigéria, le Kenya ou encore le Togo sont particulièrement actifs en ce qui concerne l’utilisation du Bitcoin. De manière générale, les pays qui utilisent massivement le Bitcoin ou les autres cryptos comme moyen de paiement sont les pays en voie de développement. Ainsi, si les volumes restent plus faibles qu’ailleurs, le public semble plus averti et sensibilisé à l’utilisation des monnaies numériques. Un marché qui semble donc idéal pour la plateforme Binance.

En 2020, l’exchange posait d’ailleurs les premières pierres en fournissant gratuitement des cours sur la blockchains à plus de 500 000 personnes à travers l’Afrique.

Sort By

1 Provider that matches your filters

Payment methods

Features

Usability

Support

Rates

1or more

Security

1or more

Selection of Coins

1or more

Classification

1or more

Rating

with $ 100 you receive
BTC
What we like
  • Achat en direct
  • Enregistrement PSAN
  • N°1 du trading social
Rates
Security
Selection of Coins
Features
Instant Verification Mobile App
Payment methods
Credit Card Giropay Sepa Transfer Sofort
with $ 100 you receive
BTC

L'investissement crypto est proposé par eToro (Europe) Ltd en tant que DASP, enregistré auprès de l'AMF. L’investissement dans les crypto-actifs est très volatil. Aucune protection des consommateurs.

Rejoignez notre groupe Telegram pour rester au courant des dernières nouvelles crypto en direct.
Ajoutez Cryptonaute à vos flux Google Actualités

Charles Ledoux

Charles Ledoux

Charles Ledoux est un rédacteur pour Cryptonaute avec une expertise pour les crypto-monnaies et la technologie blockchain. Grâce à sa formation dans la « Crypto-Academy » du célèbre YouTubeur Pompliano, il a pu passer un mois à se former avec les meilleurs spécialistes de l’industrie des crypto-monnaies. C’est en observant des similitudes frappantes entre la permaculture et la technologie du Bitcoin qu’il a réussi à avoir une perspective et une expertise rare sur la technologie et son fonctionnement.

Après avoir écrit son premier livre à 10 ans et plusieurs autres ouvrages depuis, Charles met désormais en pratique son talent d’écrivain pour apporter le meilleur contenu possible aux lecteurs de Cryptonaute. Après avoir rencontré des dizaines d’acteurs majeurs de l’industrie et s’être créé un réseau de centaines de builders web 3, il apportera de nombreux contenus originaux comme des interviews, ou encore des enquêtes exclusives. En plus de son expertise technique sur la technologie blockchain, Charles permettra aux lecteurs d’être au “cœur” de l’industrie crypto.

Déterminé à créer le meilleur contenu possible, il a également le souhait de relayer des informations exclusives qui apportent de la véritable valeur ajoutée à l’industrie florissante des médias crypto.

Section Expertise

  • Bitcoin et Bitcoin mining
  • Compréhension technique de la technologie blockchain et de son fonctionnement
  • Business development et entrepreneuriat
  • Interviews et enquêtes spéciales

Section Accomplissements

Section Éducation 

  • Diplômé de la Crypto Academy : “Les fondamentaux de Bitcoin et des crypto-monnaies”
  • Bac Scientifique mention Européenne

Section bonus

  • Auteur de plusieurs ouvrages.
  • 30k+ vues sur sa chaîne Youtube
Recevez toute l'actualité crypto en direct sur Telegram
Rejoignez notre groupe Telegram