Accueil Binance et Israël ont déjà bloqué plus de 100 comptes cryptos qui pourraient être liés au Hamas
Actualités Crypto-monnaies, Plateformes d'échange, Toute l'actualité

Binance et Israël ont déjà bloqué plus de 100 comptes cryptos qui pourraient être liés au Hamas

Alexandre Franc Rédacteur Author expertise
binance-israel-compte-bloqué-crypto
Rejoignez notre groupe Telegram pour rester au courant des dernières nouvelles crypto en direct.

Depuis l’attaque du 7 octobre dernier, Israël et Binance se sont coordonnés pour fermer des adresses crypto potentiellement liées au Hamas. Cette opération a été reportée par le Financial Times, et il évoque un objectif de réduire les fonds disponibles du groupe.

Israël contre-attaque en ciblant les portefeuilles crypto du Hamas

L’attaque a eu lieu depuis 10 jours et la riposte de Israël se traduit aussi par un ciblage financier envers le Hamas. Israël a déjà bloqué plus d’une centaine de comptes cryptos et le gouvernement ne compte pas s’arrêter là.

Les autorités israéliennes ont déjà, en ligne de mire, 200 autres comptes suspects. La plupart sont issus de la plateforme Binance qui ne manque pas de répondre aux demandes de ces dernières.

Binance travaille actuellement avec le Bureau national israélien de la lutte contre le financement du terrorisme (NBCTF).

cryptonaute twitter

Binance a confirmé aider Israël à retrouver les comptes crypto du Hamas

Binance a confirmé la semaine dernière qu’il travaillait avec les forces de l’ordre israéliennes. Cependant, la firme n’a pas précisé combien de comptes, exactement, ont été bloqués lors de l’opération (plus de 100).

Binance a déclaré qu’il ne faisait que suivre les règles de sanctions internationales en vigueur. Il souhaite une fin rapide du conflit pour éviter des morts inutiles.

Nous sommes profondément attristés par les événements au Moyen-Orient. Comme toujours, Binance suit les règles de sanctions internationalement reconnues, bloquant le petit nombre de comptes liés à des fonds illicites. Nous souhaitons une fin rapide et pacifique du conflit et la sécurité de tous les civils innocents.

Un peu plus tôt cette année, Binance avait déjà travaillé avec Israël. Ils ont réussi à saisir 16 millions de dollars destinés à financer Hezbollah.

Binance se lance à la poursuite de tous les soutiens du Hamas

Binance ne veut pas se contenter de bloquer les portefeuilles du Hamas. La société veut aussi retracer les dons qui ont été faits pour le groupe. Ainsi, elle doit remonter toutes les transactions qui ont été faites et démêler les adresses potentiellement favorables au Hamas des autres.

Binance n’est pas la seule à prendre des mesures contre le Hamas. L’émetteur du stablecoin TetherUSDT a aussi déclaré avoir gelé 32 adresses cryptos qui seraient liées au terrorisme, à la guerre en Israël et en Ukraine.

Découvrez notre avis sur la plateforme Binance si vous souhaitez commencer à échanger des cryptomonnaies.


Source : Binance Twitter, Financial Times


Sur le même sujet :

Rejoignez notre groupe Telegram pour rester au courant des dernières nouvelles crypto en direct.
Ajoutez Cryptonaute à vos flux Google Actualités

Alexandre Franc Rédacteur

Alexandre Franc Rédacteur

Avec une appétence forte pour l’économie et la finance, Alexandre s’est tout naturellement tourné vers une licence associée à ces disciplines, à l’Université Paris-Est Créteil. C’est véritablement en 3ᵉ année de licence qu’il se passionne pour le domaine des cryptomonnaies, en parallèle de sa spécialisation sur des thématiques de e-commerce, et plus particulièrement sur le référencement naturel.

À ce moment-là, Bitcoin commençait tout juste à se frayer un chemin auprès du grand public, et affichait alors au compteur, un prix modeste de 4 000 euros le BTC. Il ne lui en fallut pas plus pour se pencher davantage sur la question et s’aventurer dans le monde complexe (mais passionnant) de la blockchain. 

Il découvre ainsi, tout un monde, à mi-chemin entre le web, la finance, et les nouvelles technologies qui s’accorde à merveille avec sa quête universitaire et ses aspirations professionnelles. 

En 2019, pendant cette même année de licence, il investit ses premiers euros dans Bitcoin, et étudie cette thématique en profondeur, comme tout bon investisseur qui se respecte. Les années passent, et l’univers des cryptomonnaies continue de se développer. Alexandre décroche son Master en commerce électronique, classé dans le top 10 français, et mention bien à la clé s’il vous plaît !

Il se lance alors dans la rédaction de contenus web, et commence à se faire la main (surtout les doigts) sur des thématiques diverses. Pour autant, il se tourne rapidement vers des sujets qu’il affectionne, dont la rédaction de contenus sur l’économie et la finance, le SEO, les casinos en ligne, et pour finir… les cryptomonnaies. 

Vous vous en doutez, c’est véritablement dans cette 5ᵉ thématique que Alexandre s’est épanoui, tout en arborant un profil spécialisé dans le référencement naturel, acquis lors de ses nombreux stages en entreprise. 

Aujourd’hui, Alexandre continue d’affiner son expertise envers les cryptomonnaies et d’aiguiser ses connaissances financières, pour vous proposer un contenu à la fois synthétique et pertinent sur cet univers en constante expansion. 

Mais lorsque Alexandre ne se trouve pas devant son écran d’ordinateur à arpenter les dernières actualités croustillantes du moment et les graphiques en dents de scie de Trading View et CoinMarketCap, il aime découvrir de nouvelles contrées éloignées et y gravir quelques montagnes par la même occasion. Après tout, il est toujours indispensable de faire le vide de temps à autre, pour supporter le caractère impétueux du marché crypto ! 

Recevez toute l'actualité crypto en direct sur Telegram
Rejoignez notre groupe Telegram