Depuis l’attaque du 7 octobre dernier, Israël et Binance se sont coordonnés pour fermer des adresses crypto potentiellement liées au Hamas. Cette opération a été reportée par le Financial Times, et il évoque un objectif de réduire les fonds disponibles du groupe.
Israël contre-attaque en ciblant les portefeuilles crypto du Hamas
L’attaque a eu lieu depuis 10 jours et la riposte de Israël se traduit aussi par un ciblage financier envers le Hamas. Israël a déjà bloqué plus d’une centaine de comptes cryptos et le gouvernement ne compte pas s’arrêter là.
Les autorités israéliennes ont déjà, en ligne de mire, 200 autres comptes suspects. La plupart sont issus de la plateforme Binance qui ne manque pas de répondre aux demandes de ces dernières.
Binance travaille actuellement avec le Bureau national israélien de la lutte contre le financement du terrorisme (NBCTF).
We were formally recognized by Israel's National Bureau for Counterterrorism Finance (NBCTF) and Israeli National Cybercrime Unit for our contributions to global security. pic.twitter.com/k9X6Ear0Wb
— Binance (@binance) June 29, 2023
Binance a confirmé aider Israël à retrouver les comptes crypto du Hamas
Binance a confirmé la semaine dernière qu’il travaillait avec les forces de l’ordre israéliennes. Cependant, la firme n’a pas précisé combien de comptes, exactement, ont été bloqués lors de l’opération (plus de 100).
Binance a déclaré qu’il ne faisait que suivre les règles de sanctions internationales en vigueur. Il souhaite une fin rapide du conflit pour éviter des morts inutiles.
Nous sommes profondément attristés par les événements au Moyen-Orient. Comme toujours, Binance suit les règles de sanctions internationalement reconnues, bloquant le petit nombre de comptes liés à des fonds illicites. Nous souhaitons une fin rapide et pacifique du conflit et la sécurité de tous les civils innocents.
Un peu plus tôt cette année, Binance avait déjà travaillé avec Israël. Ils ont réussi à saisir 16 millions de dollars destinés à financer Hezbollah.
Congratulations to Israel’s Ministry of Defense on its historic counterterrorism work, successfully seizing millions of dollars in cryptocurrency intended for terrorist financing by the Hezbollah terror group. pic.twitter.com/mqVKfburpI
— Binance (@binance) June 29, 2023
Binance se lance à la poursuite de tous les soutiens du Hamas
Binance ne veut pas se contenter de bloquer les portefeuilles du Hamas. La société veut aussi retracer les dons qui ont été faits pour le groupe. Ainsi, elle doit remonter toutes les transactions qui ont été faites et démêler les adresses potentiellement favorables au Hamas des autres.
Binance n’est pas la seule à prendre des mesures contre le Hamas. L’émetteur du stablecoin TetherUSDT a aussi déclaré avoir gelé 32 adresses cryptos qui seraient liées au terrorisme, à la guerre en Israël et en Ukraine.
Découvrez notre avis sur la plateforme Binance si vous souhaitez commencer à échanger des cryptomonnaies.
Source : Binance Twitter, Financial Times
Sur le même sujet :
- Top 5 des altcoins à acheter pour profiter de la hausse express du marché
- Solana (SOL) face à une barrière après un rallye de 10%, les traders utilisent ce nouvel outil pour trouver des opportunités cachées
- Pourquoi Binance n’accepte plus de nouveaux clients britanniques ?