La plateforme d’échange de crypto-monnaies Binance va s’installer en Europe et a choisi la petite île de Malte pour ouvrir ses nouveaux bureaux.
L’échangeur Binance est un des plus utilisés au monde en terme de volume échangé, très populaire en Europe, son PDG Zhao Changpeng a décidé d’ouvrir un siège à Malte pour une raison particulière.
Mr Changpeng a déclaré à Bloomberg :
“Binance va bientôt proposer de l’achat de crypto-monnaie en monnaie-fiat pour les clients européens, nous sommes en train d’effectuer des partenariats avec les banques sur place pour mettre en route ce nouveau service”
Il a ajouté :
“Je suis content d’avoir choisi Malte, le pays est très intéressé par la crypto-monnaie et les nouvelles technologies”
Selon la presse maltaise, Binance devrait aussi pouvoir bientôt superviser des ICOs.
Crédit photo : St Julians à Malte – Pixabay
Malte est situé dans la méditerranée sous l’Italie et essaie d’attirer les entreprises avec des impositions et réglementations intéressantes, le gouvernement a déjà annoncé la création d’une autorité maltaise de l’innovation numérique.
A lire aussi – Binance Chain : La plateforme Binance lance sa propre blockchain
Le premier ministre maltais, Joseph Muscat a tweeté la nouvelle il y a quelques heures :
Welcome to #Malta ?? @binance. We aim to be the global trailblazers in the regulation of blockchain-based businesses and the jurisdiction of quality and choice for world class fintech companies -JM @SilvioSchembri https://t.co/3qtAQjOpuQ
— Joseph Muscat (@JosephMuscat_JM) 23 mars 2018