Accueil Binance : La plateforme réactive les virements SEPA !
Toute l'actualité

Binance : La plateforme réactive les virements SEPA !

Romain Boyer Rédacteur Author expertise
Rejoignez notre groupe Telegram pour rester au courant des dernières nouvelles crypto en direct.

Le 26 janvier dernier, Binance annonçait le retour des virements SEPA dans toute l’Europe. Un retour à la norme qui s’était alors cantonné dans un premier temps à deux pays : la Belgique et la Bulgarie. Depuis hier, c’est dans toute l’Europe (à l’exception de la Suisse et des Pays-Bas) que cette option est à nouveau disponible. 

Une aubaine pour les utilisateurs de la plateforme. Après 8 mois d’indisponibilité, le virement SEPA est à nouveau disponible pour les utilisateurs de l’hexagone. Et d’une vingtaine d’autres pays en Europe.

8 mois sans virement SEPA pour les utilisateurs français !

Le 7 juillet dernier, de nombreux utilisateurs de la plateforme Binance recevaient une notification. Pris dans l’étau des régulateurs, la plateforme annonçait alors l’interruption provisoire des virements SEPA. Binance justifiait alors la mesure comme la résultante “d’évènements indépendants de sa volonté“.

Supprimée en juillet dernier, l’option du virement SEPA fait donc son grand retour après 8 mois d’absence. Si l’option était déjà disponible depuis près d’un mois et demi pour les utilisateurs belges et bulgares, elle fait son grand retour dans toute l’Europe. Une mesure qui inclut aussi le Royaume-Uni et les dépôts effectués par les utilisateurs en livre sterling (GBP). Ce retour de l’option devrait satisfaire les utilisateurs. Et notamment ceux désireux de déposer des montants importants, les frais étant beaucoup moins importants qu’avec un dépôt par carte bancaire.

Pour l’heure, l’option n’est ouverte qu’aux particuliers. Dans son communiqué, la plateforme Binance fait savoir qu’elle travaille activement avec son partenaire Paysafe afin d’étendre le service aux entreprises le plus rapidement possible. Pour fêter le retour des virements SEPA, Binance a voulu mettre les petits plats dans les grands. La plateforme propose pour l’occasion, la gratuité des frais de dépôt et ce jusqu’au 31 mars 2022 inclus. 

cryptonaute twitter

Une actualité brûlante pour le géant de l’exchange !

Cette annonce est loin d’être la seule annonce importante à mettre au crédit de l’exchange. Dans le contexte géopolitique que nous traversons actuellement en Ukraine, l’exchange se retrouve malgré lui au centre de certains débats pour sa volonté de ne pas bloquer l’intégralité des utilisateurs russes de sa plateforme. Pour apaiser les tensions, Binance vient également d’annoncer l’ajout des paiements en hryvnia, la monnaie nationale ukrainienne.

Ailleurs dans le monde, le groupe multiplie les partenariats avec des acteurs au rayonnement mondial. Récemment, ce fût encore le cas en Corée du Sud. Avec deux partenariats signés avec YG Entertainment et SM Brand Marketing, deux mastodontes du management. Une manière de rappeler à la concurrence, et notamment à la plateforme FTX que Binance reste encore largement en position dominante sur le marché de l’exchange.

Mais le plus gros chantier pour Binance réside peut être sur les thématiques de demain : web 3.0 et métavers. Avec le lancement de sa BNB Chain, le groupe souhaite mettre un pied dans ces univers en pleine croissance.

Rejoignez notre groupe Telegram pour rester au courant des dernières nouvelles crypto en direct.

Romain Boyer Rédacteur

Romain Boyer Rédacteur

Après une licence en économie, un master en management stratégique et un voyage de près de 18 mois à travers le monde, je me suis lancé dans la rédaction web. Toujours en veille des aspects techniques et de nouvelles pratiques sur mon métier, j’écris principalement sur les thématiques naturellement liées à ma formation : finance, économie, immobilier.

Recevez toute l'actualité crypto en direct sur Telegram
Rejoignez notre groupe Telegram