Accueil Binance.US a réglé ses problèmes de retraits en USD, mais ça ne durera pas longtemps
Actualités Crypto-monnaies, Plateformes d'échange, Toute l'actualité

Binance.US a réglé ses problèmes de retraits en USD, mais ça ne durera pas longtemps

David Rajaonary
binance-us-usd
Rejoignez notre groupe Telegram pour rester au courant des dernières nouvelles crypto en direct.

Depuis le 9 juin, les retraits en dollars sur Binance.US, branche américaine de Binance, sont au point mort. Jeudi soir, la plateforme a cependant annoncé que les retraits en dollars américains (USD) étaient de nouveau opérationnels, mais que cette situation pourrait n’être que temporaire. Vous n’ignorez sans doute pas que Binance.US fait face à des pressions réglementaires de la part de la Securities and Exchange Commission (SEC), qui lui reproche des violations présumées des lois fédérales sur les valeurs mobilières. C’est donc une fenêtre de tir à saisir pour les clients.

Une reprise temporaire des retraits en USD

Le 22 juin, Binance.US a annoncé que les retraits en USD étaient rétablis, mais qu’ils pourraient être interrompus à nouveau “dans un avenir proche” par ses partenaires bancaires.

La plateforme a expliqué avoir travaillé avec ses différents partenaires bancaires pour régler la situation, et que les personnes ayant vu leur demande ne pas aboutir étaient invitées à recommencer l’opération. Binance.US a également conseillé à ses clients de convertir leurs soldes fiat USD en stablecoins pour continuer le trading crypto-crypto sur la plateforme.

En outre, Binance.US a indiqué qu’il allait limiter les paires de trading libellées en USD à partir du 26 juin, ne conservant que les jetons suivants :

  • BTC
  • ETH
  • ADA
  • BNB
  • LTC
  • MATIC
  • SOL
  • VET
  • USDC
  • USDT

Cette mesure vise à réduire le risque réglementaire lié aux produits dérivés sur les cryptomonnaies. Binance.US espère ainsi éviter un gel total de ses actifs par la SEC, comme cela s’est produit pour BitMEX en octobre 2020.

La plateforme devra trouver de nouveaux partenaires bancaires pour rétablir durablement les dépôts et les retraits en USD, ainsi que se conformer aux exigences réglementaires de la SEC pour éviter des sanctions plus sévères.

cryptonaute twitter

Une suspension des dépôts et des retraits en USD

binance-us-sec

Le 9 juin, Binance.US a informé ses clients que ses partenaires bancaires se préparaient à interrompre temporairement les canaux de retraits en monnaie “fiat” USD dès le mardi suivant.

La plateforme a également suspendu les dépôts en USD sur sa plateforme, empêchant ainsi ses utilisateurs d’acheter ou de vendre des cryptomonnaies avec des dollars.

Cette décision radicale intervient alors que la SEC a lancé une action en justice contre Binance.US, l’accusant d’avoir violé les lois fédérales US en offrant des produits financiers adossés aux cryptomonnaies sans avoir enregistré ces activités auprès du régulateur.

Binance.US a déclaré sur Twitter que la SEC avait commencé à utiliser des “tactiques extrêmement agressives et intimidantes” dans sa poursuite d’une “campagne idéologique” contre l’industrie américaine des actifs numériques.

La plateforme a ajouté que ses partenaires commerciaux “n’avaient pas été épargnés dans l’utilisation de ces tactiques, ce qui avait créé des défis pour les banques avec lesquelles elle travaillait”. Binance.US a néanmoins assuré que les opérations de trading, de staking et les retraits en cryptomonnaies seraient maintenues.


Sources : Binance


Sur le même sujet :

 

Rejoignez notre groupe Telegram pour rester au courant des dernières nouvelles crypto en direct.
Ajoutez Cryptonaute à vos flux Google Actualités

David Rajaonary

David Rajaonary

David est analyste financier indépendant, et décrypte chaque dimanche pour vous l’actualité de la crypto et de la finance de la semaine. Il écrit régulièrement quelques papiers pour analyser des acteurs clés de la DeFi, des stablecoins et des monnaies numériques de banques centrales.

Diplômé en Finance et Comptabilité, David exerce depuis 10 ans dans l’Audit, le Conseil en management et l’Analyse financière. Ses premiers pas dans la crypto datent de 2020, avec l’étude de projets de monnaies numériques de banque centrale (MNBC) et de registres distribués (blockchains privées).

Depuis, David écrit régulièrement sur la percée des projets Ripple (XRP), Stellar Lumens (XLM) et Chainlink (LINK). Dans ses articles, il vous montre comment ces projets blockchain s’immiscent et transforment silencieusement le monde bancaire et celui de l'investissement.

Paiements transfrontaliers, transferts d’argent, bancarisation des populations vulnérables, prêts, tokénisation de titres financiers, tokénisation de biens immobiliers, lutte contre la fraude, sécurité … sont le fil conducteur de ses articles.

(Petit disclaimer : il s’exprime à titre personnel et son traitement de l’actualité ne constitue en rien des conseils d’investissement, ni des incitations à acheter ou à vendre des cryptomonnaies. Les prises de position, critiques et conclusions sont établies toujours dans le respect des principes d’éthique et de transparence journalistiques)

Quand il ne rédige pas sur la crypto, David aime explorer l’histoire de l’Art africain et des civilisations arabes.

Recevez toute l'actualité crypto en direct sur Telegram
Rejoignez notre groupe Telegram