Accueil BitBoy VS Atozy : Suite et… fin de la guerre entre les 2 influenceurs cryptos
Actualités Crypto-monnaies, Toute l'actualité

BitBoy VS Atozy : Suite et… fin de la guerre entre les 2 influenceurs cryptos

atozy bitboy
Rejoignez notre groupe Telegram pour rester au courant des dernières nouvelles crypto en direct.

Si vous avez suivi l’actu crypto hier, vous avez peut-être entendu parler du litige qui oppose deux influenceurs cryptos importants : BenArmstrong, créateur de la chaîne Youtube BitBoy Crypto et Erling Mengshoel Jr alias Atozy. Pour faire simple, Atozy a accusé Ben Armstrong de tromper les investisseurs en vantant des projets cryptos qui s’avèrent être des arnaques. Face à cela, Ben Armstrong a porté plainte contre Atozy.

BitBoy Crypto retire sa plainte

Il semble que l’histoire entre les deux influenceurs cryptos touchent à sa fin. Ce qui pourrait s’apparenter à une saga vient en effet de connaître son dernier épisode ! En effet, Ben Armstrong a annoncé sur les réseaux sociaux avoir retiré sa plainte contre Atozy. Pour lui, toute cette histoire est allée trop loin.

Ben Armstrong a en effet indiqué que sa seule intention était de faire retirer une vidéo réalisée par Atozy qui l’incrimine directement. Pour rappel, Atozy avait fait une vidéo intitulée « Ce Youtuber arnaque ses fans… BitBoy Crypto » ! Pour Armstrong, son intention n’aurait donc jamais été d’aller au tribunal.

« Bon, nous allons retirer notre plainte, entièrement et je suis désolé que cela soit devenu public, je suis désolé que cela ait été mal interprété mais je veux juste que vous compreniez ce que j’étais en train de faire. Il ne s’agissait pas d’une plainte farfelue. » Ben Armstrong, créateur de la chaîne Youtube crypto BitBoy

Pour Ben Armstrong, toute l’idée était de se défendre face à l’accusation de malhonnêteté portée à son encontre sur les réseaux sociaux. La vidéo « Ce Youtuber arnaque ses fans… BitBoy Crypto » est toujours en ligne et a collecté plus de 190 000 vues. Aussi, Armstrong explique qu’il souhaitait simplement défendre sa réputation et son travail. Quoi qu’il en soit, il a sifflé la fin de la partie avec Atozy en indiquant qu’« Atozy avait gagné ».

« Quand quelqu’un implique que vous pourriez avoir des problèmes avec la SEC, cela n’est pas un détail, c’est une implication sérieuse. Et pour moi, tout ce que je voulais c’était défendre ma réputation et essayer de lui faire retirer sa vidéo qui propose de fausses informations. » Ben Armstrong, créateur de la chaîne Youtube crypto BitBoy

cryptonaute twitter

Atozy remercie sa communauté

Atozy de son côté avait préparé sa défense du point de vue financier. En effet, face aux frais de justice, Atozy avait fait un appel aux dons auprès de sa communauté. En particulier, l’investisseur crypto Cobie lui avait donné l’équivalent de 100 000 dollars. Au total, Atozy aurait récolté plus de 200 000 dollars.

Suite à la levée de la plainte, Atozy a pris la parole sur Twitter. Il s’est dit « sans voix » face aux nombreux soutiens qu’il a reçu et a promis de redonner l’argent à ses généreux donateurs. Dans un autre message Twitter, il a particulièrement remercié Cobie pour son don et le fait qu’il lui a permis d’en utiliser une partie pour payer les frais gas.

« De ce que j’ai entendu, BitBoy va retirer sa plainte. Je suis sans voix pour le soutien reçu. En moins de 24 heures nous avons collecté environ 200 000 dollars. Une fois que j’ai la confirmation du retrait de la plainte, je reverserai l’argent à chacun des donateurs. Merci les gars, vous m’avez sauvé. » Erling Mengshoel Jr alias Atozy.

Après avoir discuté avec son avocat, Atozy attend donc maintenant des « preuves » du retrait de la plainte. En particulier, il attend que le retrait soit effectué sous une forme qui empêcherait sa réactivation ultérieure.

Rejoignez notre groupe Telegram pour rester au courant des dernières nouvelles crypto en direct.

Kévin Comitogianni Rédacteur

Kévin Comitogianni Rédacteur

Kévin a suivi une formation d’ingénieur mécanique à l’Institut Mécanique des Sciences Appliquées (INSA) de Lyon. Après le diplôme, il a d'abord travaillé pendant 7 ans en France dans l’automobile puis dans le nucléaire pour EDF. Pour EDF, il travaillait sur les travaux d’installation et de rénovation des alternateurs pour le parc nucléaire français.

Par la suite, il s'est expatrié à Bristol en Angleterre où il a rejoint l’entreprise Atkins pendant 3 ans. En tant qu’ingénieur projet, ses activités portaient sur les diesels de secours de la centrale nucléaire d’Hinkley Point, actuellement en construction dans le sud-ouest de l’Angleterre.

Après 10 ans passés dans l’ingénierie mécanique, il s'est réorienté pour devenir rédacteur web freelance en 2020. Cette activité lui permet de voyager tout en utilisant certaines compétences qu'il a acquises.

A l’heure actuelle, il est installé en Italie, en Toscane. Il écrit pour des clients spécialisés principalement sur les thématiques suivantes : la crypto-monnaie, la blockchain, les NFT, le métavers, le P2E et la finance au sens large. Les connaissances techniques acquises au cours de sa formation d’ingénieur l’aident à appréhender les aspects mathématiques associés à la blockchain et lui apportent la rigueur et le sérieux indispensables à tout rédacteur. Sa culture projet, quant à elle, lui permet d’organiser ses activités de manière à satisfaire le client en matière de qualité et de respect du planning.

Enfin, ses expériences à l’étranger lui donnent une ouverture d’esprit et une curiosité importantes pour la découverte de nouveaux domaines ainsi que la maîtrise de la langue anglaise indispensable dans la globalisation actuelle.

Sa femme Stéphanie est également rédactrice web depuis 2020. Elle est issue d’une formation d’ingénieur dans le bâtiment et l’économie de la construction. Cela leur permet de travailler en équipe, d’échanger sur le contenu de leur articles et d’assurer un standard élevé pour ce qui est de la qualité de leurs livrables.

Recevez toute l'actualité crypto en direct sur Telegram
Rejoignez notre groupe Telegram