Accueil Bitcoin : 7 semaines de suite dans le rouge (un record !)
Actualités Crypto-monnaies, Actualités sur Bitcoin, Toute l'actualité

Bitcoin : 7 semaines de suite dans le rouge (un record !)

Charles Ledoux
Rejoignez notre groupe Telegram pour rester au courant des dernières nouvelles crypto en direct.

C’est une première dans l’histoire du Bitcoin. Pour la septième fois consécutive, la séance du dimanche s’est clôturée sur une bougie hebdomadaire dans le rouge. Un record pour le chef de file des cryptos. Va-t-on vers une aggravation de la situation ? Doit-on au contraire y voir le signe d’un retournement de tendance plus proche que jamais ? Éléments de réponse !

Bitcoin : 7 semaines en enfer !

Depuis 7 semaines, c’est un éternel recommencement et Bitcoin connaît une bougie hebdomadaire teintée de rouge. Une tendance qui impacte le marché, bien que celui-ci ait été également largement touché par la chute de l’écosystème Terra.

Le graphique suivant, proposé par la plateforme Coinmarketcap, reprend le cours du Bitcoin sur les 7 dernières semaines :

Bitcoin : 7 semaines en enfer ! 

Car au début de cette période, l’espoir était à nouveau de mise. Certains observateurs pensaient même que Bitcoin était tout proche d’un renversement de tendance. Après avoir flirté avec la barre des 35 000 dollars à la fin du mois de février, la mère des cryptomonnaies semblait repartir de plus belle. Proche des 50 000 dollars. Un niveau de résistance que le Bitcoin ne viendra même pas tester.

Il y a 7 semaines, Bitcoin s’échangeait contre plus de 46 000 dollars. En l’espace de 7 semaines, la plus grosse capitalisation du marché crypto a donc perdu 35 % de sa valeur. Une tendance largement accentuée par les séances désastreuses entre le 5 et le 12 mai dernier.

En l’espace de 5 jours, Bitcoin est alors passé de 40 000 à moins de 26 000 dollars à son point bas. Le 12 mai a d’ailleurs constitué le point d’orgue de la baisse, alors que le Bitcoin est venu tester des niveaux plus jamais atteints depuis décembre 2020.

A l’heure où nous écrivons ces lignes, le cours du Bitcoin est de 30 032 $. En hausse de 0,30 % sur les dernières 24 heures, dans un contexte de marché qui reste dans l’expectative. Si vous le souhaitez, vous pouvez acheter du Bitcoin sur eToro qui s’avère être une plateforme fiable et sécurisée en France.

Le seuil des 30 000 dollars à surveiller !

Dans les prochains jours, les yeux seront rivés sur le seuil des 30 000 dollars. Un niveau de prix qui pourrait constituer un niveau de support ou de résistance des prochaines semaines, selon la tournure des prochaines séances.

La bougie hebdomadaire de dimanche prochain sera également particulièrement scrutée par le marché. Une huitième bougie rouge consécutive pourrait encore contribuer à plomber le marché. Clôturer dans le vert pourrait envoyer les premiers signes d’un possible retournement de tendance. Actuellement, la bougie hebdomadaire est à nouveau marquée dans le rouge. Mais il est clair que cette première séance de la semaine est encore loin de nous donner des résultats définitifs. Verdict dimanche prochain donc !

Peut-on espérer un renversement de tendance ?

Espérer, oui ! Le garantir, non. L’indice Fear and Greed qui mesure le sentiment de marché dans la sphère crypto est lui aussi encore largement dans la peur. À 14 /100, bien que ce score soit 4 points supérieur à celui de dimanche. Au plus bas, cet indicateur est même descendu à 9 / 100.

Dans l’optique d’un retournement de tendance, les bourses mondiales auront également leur mot à dire. Sur ce point, force est de constater que la séance de ce lundi est plutôt neutre pour l’indice boursier CAC 40. L’ouverture des bourses nord-américaine devrait pouvoir nous donner plus d’indications. Rappelons que le NASDAQ a clôturé vendredi dernier en hausse de plus de 3,70 %, gommant, au passage, une large partie des pertes de la semaine.

Quoi qu’il en soit, certains observateurs estiment aujourd’hui probable que Bitcoin vienne tester les niveaux des 25 000 dollars, voire la barre inférieure à 20 000 dollars. Dans un pareil cas de figure, le marché reviendrait alors assez proche du plus haut niveau enregistré en décembre 2017.


Pour en savoir plus :

Rejoignez notre groupe Telegram pour rester au courant des dernières nouvelles crypto en direct.

Charles Ledoux

Charles Ledoux

Charles Ledoux est un rédacteur pour Cryptonaute avec une expertise pour les crypto-monnaies et la technologie blockchain. Grâce à sa formation dans la « Crypto-Academy » du célèbre YouTubeur Pompliano, il a pu passer un mois à se former avec les meilleurs spécialistes de l’industrie des crypto-monnaies. C’est en observant des similitudes frappantes entre la permaculture et la technologie du Bitcoin qu’il a réussi à avoir une perspective et une expertise rare sur la technologie et son fonctionnement.

Après avoir écrit son premier livre à 10 ans et plusieurs autres ouvrages depuis, Charles met désormais en pratique son talent d’écrivain pour apporter le meilleur contenu possible aux lecteurs de Cryptonaute. Après avoir rencontré des dizaines d’acteurs majeurs de l’industrie et s’être créé un réseau de centaines de builders web 3, il apportera de nombreux contenus originaux comme des interviews, ou encore des enquêtes exclusives. En plus de son expertise technique sur la technologie blockchain, Charles permettra aux lecteurs d’être au “cœur” de l’industrie crypto.

Déterminé à créer le meilleur contenu possible, il a également le souhait de relayer des informations exclusives qui apportent de la véritable valeur ajoutée à l’industrie florissante des médias crypto.

Recevez toute l'actualité crypto en direct sur Telegram
Rejoignez notre groupe Telegram