Accueil Le “crash” sous les 40.000$ est déjà du passé pour le Bitcoin
Actualités sur Bitcoin, Toute l'actualité

Le “crash” sous les 40.000$ est déjà du passé pour le Bitcoin

Marc-Antoine Caen Poletti
Bitcoin btc

Après un "crash" éclair, le bitcoin semble revenu sur des appuis solides !

Rejoignez notre groupe Telegram pour rester au courant des dernières nouvelles crypto en direct.

Le Bitcoin est une monnaie volatile. Fort heureusement, tout le monde est au courant. Ou presque. En tous cas, sa valeur fluctue beaucoup, presque autant que les convictions des politiciens. Néanmoins, même si le cours de l’actif en bourse ne peut pas être prédit, il reste prévisible. Son prix est basé sur énormément d’indicateurs. Et l’évolution du taux d’un seul d’entre eux peut induire des changements radicaux.

 

C’est pourquoi, dans un schéma baissier qui persiste, les conséquences d’une variation sont attendues. Mais il est toutefois impossible d’avoir des certitudes, même en regardant un tableau graphique durant des heures. Cependant, je vous invite à me contacter immédiatement si vous en êtes capable. On ne sait jamais… Quoi qu’il en soit, le Bitcoin à céder et a manqué de toucher le fond. Le symbole des crypto monnaies est passé à deux doigts de descendre aux enfers. Sa croissance semble en tous cas reprendre progressivement.

  • Les différentes annonces récentes ont poussé le cours du Bitcoin vers le bas
  • La monnaie numérique numéro une du marché est en hausse de près de 10% depuis le crash
  • Un flash crash est apparu le 10 Janvier poussant la valeur de l’actif sous la barre des 40.000$

Le support du Bitcoin ne tient plus, crash imminent

Le Bitcoin connait une période de soldes importante. En effet, la pièce qui semble être une machine à fabriquer des millionnaires s’est négociée sous les 40.000$ le 10 Janvier. Si cela peut sembler anecdotique, il faut remettre les choses en perspective.

Il s’agit d’une première depuis Août 2021. Le Bitcoin est en chute de plus de 40% depuis son sommet historique de Novembre. Si beaucoup doutaient encore de la possibilité d’un bear market, il semble pourtant qu’il se profile à l’horizon, si d’autres crash comme ce dernier surviennent.

Pour les plus néophytes, un bear market est une période baissière longue et importante. Dans le monde de la finance traditionnelle, dont le fonctionnement est un peu différent, les baisses sont moins conséquentes. Il s’agit donc là de pertes allant jusqu’à 20% en moyenne.

Sur le marché des cryptos, il est très commun d’enregistrer des baisses de plus de 90% lors d’une telle période. Celle-ci commence après le bull run qui a suivi le halving du Bitcoin. Elle dure généralement jusqu’au prochain halving de celui-ci. Dans notre cas, celui-ci devrait avoir lieu au printemps 2024.

Si le Bitcoin entre dans un marché baissier de long terme donc, il faudra se montrer très patient. Toutefois, il n’y a aucun problème à investir lors de ces bear market. Bien au contraire. Ainsi, il est plus que conseillé de rester alerte et de continuer à entretenir son portefeuille.

De plus, comme déjà dit précédemment, il est impossible de prédire l’évolution du cours de la bourse. Il se peut très bien donc, que le Bitcoin s’envole à nouveau. C’est pourquoi un investissement en DCA est conseillé. Afin de se prémunir quel que soit la situation.

 

cryptonaute twitter

Une chute prévisible pour Bitcoin

Finalement, ce n’est pas étonnant que le Bitcoin passe sous la barre symbolique des 40.000$. En effet, il s’agit d’un phénomène prévisible, une fois de plus. La zone autour de ce prix représente un support important pour la monnaie.

Il y a donc beaucoup de stop loss configurés autour de cette valeur. De même, les traders en levier se retrouvent rapidement liquidés dès qu’une baisse trop importante a lieu. C’est donc de façon tout à fait naturelle que le cours sombre progressivement.

D’autant que de récentes annonces négatives ont touché la crypto sphère. Comme par exemple la situation au Kazakhstan ou le rapport de la FED. L’indice de peur et de cupidité quant à lui est à son plus bas depuis bien longtemps.

Toute cette atmosphère entretien donc le sentiment baissier et conduit inéluctablement le cours de l’actif vers le bas.

Cours du Bitcoin BTC le 10 Janvier
Cours du Bitcoin le 10 Janvier. Source : CoinMarketCap

Un rebond sur un marché globalement toujours stable

Néanmoins, il est extrêmement important de garder son calme lorsque l’on investit sur le Bitcoin et autres crypto monnaies. En effet, toutes ces annonces précédentes peuvent faire peur. Et pourtant, rien ne garantit un bear market. Au contraire de cela, d’autres indicateurs restent positifs.

Le cours s’est déjà stabilisé au-dessus des 43.000$ au moment de rédiger ces lignes. Ce qui indique que le combat des taureaux contre les ours fait toujours rage. Les bear ont perdu sur du court terme. De plus, le marché ayant vécu peu de volatilité ces dernières semaines, une période d’accumulation s’est mise en place.

Cela signifie que la bourse s’est regonflée pour gagner de l’élan. Un futur pump de la pièce la plus célèbre n’est donc pas à exclure.

Il n’y a qu’à regarder 2021 pour s’en convaincre. Alors que le Bitcoin connaissait sa période la plus forte et impressionnante, il s’est effondré en Mai. Passant de 63.000$ à 30.000$ en moyenne. Il a fallu attendre Juillet pour voir le cours de la monnaie remonter progressivement. Avant d’installer un nouveau record en Novembre.

Les analystes qui prévoient un Bitcoin au-dessus de 100.000$ en 2022 n’ont donc peut-être pas tort. Il faut rester patient et ne pas céder à la panique. Car c’est ainsi que l’on rate les meilleures occasions. N’hésitez donc pas à investir sur le Bitcoin progressivement. D’autant plus qu’il s’agit là d’un moment intéressant pour acheter au creux. Comme le font la plupart des investisseurs professionnels.

 

Rejoignez notre groupe Telegram pour rester au courant des dernières nouvelles crypto en direct.
Ajoutez Cryptonaute à vos flux Google Actualités
Recevez toute l'actualité crypto en direct sur Telegram
Rejoignez notre groupe Telegram