Accueil Prévision 2022 : Quel avenir pour le Bitcoin ?
Actualités Crypto-monnaies, Actualités sur Bitcoin

Prévision 2022 : Quel avenir pour le Bitcoin ?

Marc-Antoine Caen Poletti
bitcoin btc crypto 2022

2022 sera-t-elle une bonne année pour le Bitcoin ?

Rejoignez notre groupe Telegram pour rester au courant des dernières nouvelles crypto en direct.

A l’aube de 2022 le Bitcoin nous surprend encore. Vous avez peut-être dans l’idée d’acheter du BTC comme bonne résolution au premier janvier. Ou bien vous hésitez encore entre investir dans le symbole des crypto monnaies ou dans une carte graphique dernier cri pour miner directement l’actif numérique. Dans tous les cas, vous constituer un portefeuille crypto est une bonne chose. Mais d’abord il faut comprendre le fonctionnement de la bourse crypto, les variations du cours de la monnaie et savoir acheter pendant les soldes. Car même s’il est en évolution constante, le Bitcoin n’a pas une croissance linéaire.

 

  • Le Bitcoin a chuté sous la barre des 50.000$
  • Des baleines ont effectué des transactions importantes de BTC
  • Plusieurs holders de l’actif numérique ont déplacés de vieux Bitcoins
  • Les analystes sont confiants pour l’avenir du BTC

Le Bitcoin en chute libre

L’année n’est pas encore terminée pour le Bitcoin. Alors que beaucoup s’apprêtent à fêter le nouvel an, à partir en vacances ou encore à se reposer longuement devant Netflix, le BTC surprend encore. Son prix qui était en hausse depuis quelques jours retombe sous son ancienne résistance, indiquant peut-être un marché baissier. Il y a plusieurs raisons potentielles à cela. Et c’est surement à cause des baleines !

Une annonce de Whale Alert nous indique en effet sur Twitter que plusieurs portefeuilles anonymes ont déplacés des sommes faramineuses de Bitcoin. La valeur totale de ces transactions avoisine les quatre milliards de dollars ! Tout ceci en l’espace de seulement quelques heures, juste avant que le Bitcoin ne tombe de plus de 5 %.

Pourtant le Bitcoin était en passe de dépasser la résistance des 52.000 $ le 27 Décembre, ce qui aurait inéluctablement indiqué un marché haussier important et qui aurait pu nous mener tout droit vers un nouvel ATH.

cryptonaute twitter

Panic Sell chez les HODLers ?

Cependant cela ne semble pas être la seule raison de cette chute. En effet, le site Coinglass nous annonce qu’environ 300 millions de dollars en BTC ont été liquidés sur le marché à terme. Cela s’est produit lorsqu’une centaine de milliers de positions ont été clôturées.

Glassnode Alerts quant à lui indique que de « vieux » Bitcoins ont été dépensés en masse ces derniers jours. L’indicateur Glassnode est capable de déterminer l’ancienneté de l’actif au sein d’un portefeuille. Ce genre de transactions est capable de modifier le comportement du marché de manière bien plus significative qu’avec des Bitcoins récemment acquis. La corrélation entre le taux d’anciens BTC vendus et un symbole baissier est toujours très proche.

Cependant il est trop tôt pour parler de marché en baisse. S’il est évident que le cours du Bitcoin n’est pas en hausse en ce moment, il a encore la possibilité de rebondir vers un nouveau plafond. C’est d’ailleurs l’avis de certains experts du secteur.

 

Prévisions encourageantes pour le BTC

C’est par exemple le cas de Kevin Svenson, analyste en crypto monnaies qui est optimiste concernant le Bitcoin et son cours pour 2022. Sur sa chaine Youtube, il explique pourquoi il pense que le BTC est au début d’un renversement haussier.

« Bitcoin se trouve maintenant dans un modèle qui ressemble beaucoup au modèle de crash covid de mars où nous avons eu un fond d’inversion épique. Un fond d’inversion bump-and-run »

Il fait référence ici au mois de Mars 2020. S’il a raison, le Bitcoin serait propulsé vers de nouveaux sommets très prochainement. Next Advisor référence par exemple de nombreuses opinions d’analystes du marché crypto. Une majorité est optimiste pour l’année à venir et certains pensent même que le Bitcoin atteindra les 100.000 $ en 2022. C’est le cas de Kate Waltman, expert-comptable qui pense que cela se produira dès le premier trimestre. L’analyste technique Mathew Hyland risque quant à lui d’en faire rire plus d’un, puisqu’il va encore plus loin. Selon lui, le prix du Bitcoin atteindra 250.000 $ en Janvier. Bien que cela semble peu probable, imaginer un tel plafond pour le BTC laisse rêveur.

Un Bull Market lent mais sûr pour le Bitcoin

D’autres par contre sont un peu moins optimistes. Ian Balika, fondateur de Token Metrics et Jurrien Timmer, directeur de la macro globale de Fidelity Investments estiment quant à eux que la barre des 100.000 $ sera franchie en 2023.

Mais ce qu’il faut retenir, c’est que tous les acteurs majeurs du secteur croient en un BTC au-delà de ce cap psychologique important dans les deux voire trois prochaines années. Le Bitcoin reste donc un actif très prisé et d’avenir. Il ne faut pas oublier qu’il y a un an jour pour jour, le Bitcoin se négociait aux alentours de 27.000 $.

Nous vivons dans une période où un investissement peut doubler en seulement quelques mois. Où il peut être multiplié par dix en quelques années. Si personne ne pensait cela possible il y a dix ans, le Bitcoin l’a fait. Nombre d’industries ont proliférées depuis, nombre de millionnaires ont été créés. Certains sont même devenus milliardaires grâce au BTC ou d’autres crypto monnaies. Il est donc aisé d’être optimiste quant à son avenir. Il n’y a aucun doute que le Bitcoin dépassera les 100.000 $ tant attendus et espérés. Reste à savoir quand et surtout, si vous en aurez acheté à un prix intéressant, comme c’est le cas aujourd’hui.

 

Rejoignez notre groupe Telegram pour rester au courant des dernières nouvelles crypto en direct.
Ajoutez Cryptonaute à vos flux Google Actualités
Recevez toute l'actualité crypto en direct sur Telegram
Rejoignez notre groupe Telegram