Accueil Bitcoin : De retour en dessous des 50 000$ !
Actualités sur Bitcoin, Toute l'actualité

Bitcoin : De retour en dessous des 50 000$ !

Samuel Cangé
Rejoignez notre groupe Telegram pour rester au courant des dernières nouvelles crypto en direct.

La barre des 52 000$ fait obstacle au rallye de noël du bitcoin. La cryptomonnaie replonge en dessous des 50 000$ et emporte les altcoins dans son sillage. 

Les taureaux croyaient avoir pris le dessus sur les ours après les trois journées de croissance positive. Mais la reprise à la hausse ne semblait pas résulter d’une vraie cassure haussière quitte à le permettre de s’extirper dans sa phase de latéralisation (range).

Cette tentative de reprise à la hausse a profité aux autres cryptomonnaies du marché. Le cours de l’ethereum montait vers 4 200. Le XRP était à quelques points de renverser la barre d’1 dollar. D’autres projets qui s’étaient tûs, ont rebondi grâce à la bonne performance du BTC.

Les ours poussent le bitcoin en dessous des 50-MM hebdomadaires

Le cours du bitcoin est en baisse de 4,74% au moment d’écrire cet article. Pendant la séance de ce mardi, les ours ont réussi à drainer son prix un peu plus vers sa moyenne mobile de 50 semaines. Le cours du BTC est descendu vers 48 345$, soit à moins de 162$ de sa 50-MM en weekly.

Les ours feront tout pour que le bitcoin ne repasse pas en dessus de sa moyenne mobile de 21 semaines située dans la zone des 53 000$. Jusqu’à présent, la stratégie de ses derniers consiste à étendre le plus que possible la phase de latéralisation du BTC. Ainsi, les mains faibles vont continuer à céder.

Toutefois, il se passe quelque chose d’assez incroyable dans cette nouvelle chute du bitcoin. Le volume de trading en intraday est en hausse de 37,85%. Ce qui témoigne des signes d’accumulation pendant la baisse. D’où, la nécessité de questionner le mouvement actuel du bitcoin. S’agit-il d’un bull trap ou une préparation d’un bull run?

Lisez notre article : 

Bull trap ou bull run : Qui convient le mieux au cours actuel du Bitcoin?

cryptonaute twitter

Le Polkadot mène les pertes des altcoins

La chute journalière du bitcoin entraine les altcoins dans un marché baissier. Dans son ensemble, les cryptomonnaies ont perdu près de 4,78%. Les altcoins se sont beaucoup plus volatilisés que le BTC. Le Polkadot (DOT) mène la danse avec une perte en intraday de 9,23%. La crypto est à quelques centimes pour passer en dessous de sa moyenne mobile de 100 jours (29,06$). 

L’Ethereum s’enlise en dessous des 4 000$. Son cours enregistre une baisse de 4,80% sur les 24 dernières heures. Terra Luna qui a vu son cours exploser ses derniers jours affiche une décroissance journalière de 8,59%. Actuellement, le jeton LUNA est à 87,49$, soit à 14,7% de son sommet historique de 103,34$.

Les cryptomonnaies de second rang comme les jetons du métavers cèdent aussi à la pression du marché. Le cours de MANA est en baisse de 9,01% en rythme journalier. Sandbox subit aussi la volatilité du marché. Sa valeur a reculé de 8,71% sur les 24 dernières heures. Dans le top 50, il n’y a que IOTA (MIOTA) qui arrive à dégager une croissance positive. Son cours a crû de 4,17% en 24h.

Rejoignez notre groupe Telegram pour rester au courant des dernières nouvelles crypto en direct.

Samuel Cangé

Samuel Cangé

Economiste de formation, passionné de la finance et de la technologie, il a développé un amour pour les monnaies numériques parce qu'elles représentent l'actif monétaire par excellence de l'avenir. Ses textes sur les cryptomonnaies expriment toute la passion d'un jeune qui rêve de voir un monde sans intermédiare financier.
Recevez toute l'actualité crypto en direct sur Telegram
Rejoignez notre groupe Telegram