Accueil Bitcoin Cash (BCH) est en proie à une correction majeure après son ascension à 260 $ – Cette alternative pourrait vous intéresser
Actualités Crypto-monnaies, Analyse technique, Sponsorisé, Toute l'actualité

Bitcoin Cash (BCH) est en proie à une correction majeure après son ascension à 260 $ – Cette alternative pourrait vous intéresser

Alexandre Franc Rédacteur Author expertise
Rejoignez notre groupe Telegram pour rester au courant des dernières nouvelles crypto en direct.

Bitcoin Cash a canalisé tous les espoirs des investisseurs vers le niveau de prix situé à 300 $ ce mercredi. Malheureusement, les choses ne se sont pas passées comme prévu, et BCH a lourdement chuté jusqu’à atteindre 244 $ au moment où nous écrivons ces lignes. Dans cet article, nous analysons ce qu’il pourrait se passer dans les heures et jours à venir pour la crypto.

Bitcoin Cash (BCH) : simple correction ou début de tendance baissière ?

Il y a de cela quelques jours, Bitcoin Cash présentait encore tous les signaux favorables à la poursuite de son bull run. Hier matin à 4 heures, la courbe MACD a connu un croisement à la baisse qui a signalé un inversement de tendance. Malgré un sursaut à son pic local de 261 $ selon les données de CoinMarketCap, la MACD n’a pas connu de croisement à la hausse avec pourtant un rapprochement notable entre les courbes.

Si Bitcoin Cash a connu une telle ascension, c’est en partie grâce à la conjoncture favorable du marché, mais pas que. Le 2 décembre dernier, Coinbase annonçait prendre en charge les contrats futurs perpétuels de Bitcoin Cash (et de Polygon).

Ainsi, il est probable que cette nouvelle ait emballé les foules, et qu’elle ait permis à BCH de s’envoler aussi haut. Cette chute soudaine s’apparente plutôt à un jeu spéculatif qui s’est traduit par une correction nécessaire après l’apparition d’une bulle au cours des derniers jours. D’un point de vue purement financier, les choses s’annoncent moins glorieuses pour la crypto dans les heures à venir.

Bitcoin Cash se veut comme plus scalable et moins coûteux que Bitcoin. Sa technologie innovante lui a valu de se hisser dans le top des cryptomonnaies mondiales. Mais sa technologie ne fait pas l’unanimité parmi les défenseurs les plus convaincus de Bitcoin.

cryptonaute twitter

Les points clés à surveiller sur Bitcoin Cash aujourd’hui

Avec un prix actuel de 244 $, BCH est relativement loin de son niveau de support le plus proche situé à 242 $ selon les retracements de Fibonacci. Le prochain palier se trouve ensuite à 240 $. Il se trouve davantage proche de sa résistance située à 245 $. Le BCH se trouve donc dans une zone de prix critique qui peut décider de sa tendance future à tout moment.

Le RSI peut nous donner une idée des mouvements de prix de BCH dans les heures à suivre. Ce dernier a atteint son pic local le 4 décembre dernier avec un score remarquable de 75. Sur une période de 30 minutes, on peut constater que le RSI a atteint son plus faible score (28) à 9 heures du matin. Il a ensuite rebondi aussitôt pour atteindre un score de 45 à 13 heures.

Graphique de Trading View qui représente l’évolution du RSI sur une période de 30 minutes.

Il en faudra tout de même plus pour que BCH puisse dépasser les 245 $ qui risquent de canaliser les efforts des bears. On remarque que les bulls et les bears sont actuellement en train de lutter pour décider de l’avenir de la crypto. Si BCH est si proche des 245 dollars actuellement, c’est parce qu’il a rebondi à son niveau de support de 242 $ un peu plus tôt dans la matinée.

Il est possible que la pression de vente s’accélère une nouvelle fois et que BCH revienne tester ce niveau de support dans les heures à venir. N’oublions pas que le prix de BCH est fortement influencé par celui de BTC qui subit lui aussi une correction de son prix.

Pour les investisseurs long terme, l’approbation des ETF et le halving approchant, BCH devrait mécaniquement connaître des augmentations de prix significatives au cours de l’année 2024. La prochaine cible est située à 300 dollars. Elle correspond au prix maximum atteint par BCH en 2023.

Bitcoin ETF ($BTCETF) pourrait être davantage intéressant pour profiter du bull run potentiel de Bitcoin

Bitcoin est attendu au tournant pour l’année 2024 avec l’arrivée imminente des ETF Bitcoin au comptant qui rendront BTC accessible aux grands groupes financiers. Le projet Bitcoin ETF veut surfer sur cette nouvelle qui pourrait faire grimper la crypto vers des sommets.

Ce token sera directement lié au sort de l’approbation des ETF dans le monde. Si tout se déroule de la meilleure des manières, il est probable que le token gagne énormément en valeur. Les développeurs du projet comptent informer leur communauté de chaque événement lié aux ETF Bitcoin au comptant pour que celle-ci n’en loupe pas une miette.

Le token $BTCETF est actuellement disponible en prévente à un prix réduit de 0.0064 $. Il a déjà récolté presque 3 millions de dollars, et il faudra vous dépêcher si vous ne voulez pas manquer cette occasion. Les tokens $BTCETF pourront être stakés pour vous générer un revenu passif qui augmentera avec le gain de popularité du jeton !

Les crypto-actifs représentent un investissement risqué.

Rejoignez également notre canal Telegram pour ne rien manquer des dernières actualités crypto.


Source : CoinMarketCap, Trading View, @BTCtoMXN


Sur le même sujet :

Cet article ne représente en aucun cas un conseil en investissement. Les informations fournies ici ne doivent pas être utilisées comme base pour prendre des décisions financières. Les investissements en crypto-monnaie comportent des risques et peuvent entraîner des pertes importantes. Il convient d’investir uniquement ce que vous pouvez vous permettre de perdre et d’effectuer vos propres recherches avant de prendre toute décision d’investissement.

Rejoignez notre groupe Telegram pour rester au courant des dernières nouvelles crypto en direct.

Alexandre Franc Rédacteur

Alexandre Franc Rédacteur

Avec une appétence forte pour l’économie et la finance, Alexandre s’est tout naturellement tourné vers une licence associée à ces disciplines, à l’Université Paris-Est Créteil. C’est véritablement en 3ᵉ année de licence qu’il se passionne pour le domaine des cryptomonnaies, en parallèle de sa spécialisation sur des thématiques de e-commerce, et plus particulièrement sur le référencement naturel.

À ce moment-là, Bitcoin commençait tout juste à se frayer un chemin auprès du grand public, et affichait alors au compteur, un prix modeste de 4 000 euros le BTC. Il ne lui en fallut pas plus pour se pencher davantage sur la question et s’aventurer dans le monde complexe (mais passionnant) de la blockchain. 

Il découvre ainsi, tout un monde, à mi-chemin entre le web, la finance, et les nouvelles technologies qui s’accorde à merveille avec sa quête universitaire et ses aspirations professionnelles. 

En 2019, pendant cette même année de licence, il investit ses premiers euros dans Bitcoin, et étudie cette thématique en profondeur, comme tout bon investisseur qui se respecte. Les années passent, et l’univers des cryptomonnaies continue de se développer. Alexandre décroche son Master en commerce électronique, classé dans le top 10 français, et mention bien à la clé s’il vous plaît !

Il se lance alors dans la rédaction de contenus web, et commence à se faire la main (surtout les doigts) sur des thématiques diverses. Pour autant, il se tourne rapidement vers des sujets qu’il affectionne, dont la rédaction de contenus sur l’économie et la finance, le SEO, les casinos en ligne, et pour finir… les cryptomonnaies. 

Vous vous en doutez, c’est véritablement dans cette 5ᵉ thématique que Alexandre s’est épanoui, tout en arborant un profil spécialisé dans le référencement naturel, acquis lors de ses nombreux stages en entreprise. 

Aujourd’hui, Alexandre continue d’affiner son expertise envers les cryptomonnaies et d’aiguiser ses connaissances financières, pour vous proposer un contenu à la fois synthétique et pertinent sur cet univers en constante expansion. 

Mais lorsque Alexandre ne se trouve pas devant son écran d’ordinateur à arpenter les dernières actualités croustillantes du moment et les graphiques en dents de scie de Trading View et CoinMarketCap, il aime découvrir de nouvelles contrées éloignées et y gravir quelques montagnes par la même occasion. Après tout, il est toujours indispensable de faire le vide de temps à autre, pour supporter le caractère impétueux du marché crypto ! 

Recevez toute l'actualité crypto en direct sur Telegram
Rejoignez notre groupe Telegram