Accueil Bitcoin dépasse Tesla et Berkshire Hathaway pour se hisser dans le top 10 des actifs du monde entier
Actualités Financières, Actualités sur Bitcoin, Toute l'actualité

Bitcoin dépasse Tesla et Berkshire Hathaway pour se hisser dans le top 10 des actifs du monde entier

Paul T Guillot Journaliste Author expertise
Rejoignez notre groupe Telegram pour rester au courant des dernières nouvelles crypto en direct.

Avec une capitalisation de plus de 850 milliards de dollars, le Bitcoin se hisse à la neuvième place du classement mondial des actifs. Il dépasse ainsi les actions Tesla et celles de Berkshire Hathaway, respectivement reléguées à la douzième et onzième place du classement.

Bitcoin dans le top 10 des actifs mondiaux

En à peine une petite semaine, la capitalisation de Bitcoin a augmenté de manière significative, ce qui a permis à la reine des cryptomonnaies de s’insérer dans le top 10 des actifs les plus capitalisés au monde. Le 1er décembre, la capitalisation totale de Bitcoin avoisinait les 740 milliards de dollars. A l’heure où nous écrivons ces lignes, cette dernière a dépassé les 860 milliards de dollars. Une hausse de plus de 16% en cinq jour.

Evolution de la capitalisation du Bitcoin sur les sept derniers jours.

Cette performance remarquable de Bitcoin a suscité un intérêt accru dans le monde de l’investissement et a renforcé la position des cryptomonnaies dans l’économie mondiale. La hausse rapide de la capitalisation de Bitcoin s’explique par plusieurs facteurs. D’abord, l’adoption croissante de la monnaie numérique par les institutions financières et les investisseurs particuliers, qui voient en elle un moyen de diversifier leur portefeuille d’actifs. De plus, la perception du Bitcoin comme une « réserve de valeur » dans un contexte d’inflation et de dépréciation des monnaies fiat a contribué à sa popularité.

En comparaison, Tesla et Berkshire Hathaway, bien que toujours très valorisés, ont connu des évolutions plus modérées. Tesla, la compagnie de voitures électriques dirigée par Elon Musk, continue d’innover et de dominer le marché des véhicules électriques, mais fait face à une concurrence croissante. Quant à Berkshire Hathaway, la holding d’investissement dirigée par Warren Buffett, elle reste un pilier de stabilité dans le monde de la finance traditionnelle, mais n’a pas connu de croissance notable ces dernières semaines.

Disons, pour conclure, que la fulgurante ascension de Bitcoin dans le classement des actifs mondiaux souligne non seulement sa valeur en tant qu’investissement, mais aussi l’évolution rapide de l’économie numérique et de sa perception dans la société. Alors que de plus en plus d’entreprises et d’investisseurs s’intéressent aux cryptomonnaies, Bitcoin devient une valeur refuge (au même titre que l’or) dans le paysage financier mondial.


Sources: CoinMarketCap ; CompaniesMarketCap


Sur le même sujet: 


Rejoignez notre groupe Telegram pour rester au courant des dernières nouvelles crypto en direct.

Paul T Guillot Journaliste

Paul T Guillot Journaliste

Biographie

Paul est journaliste pour Cryptonaute. Après des études en sciences politiques et l'obtention d'une maîtrise en journalisme au CELSA, il fait de la technologie blockchain son cheval de bataille. Ses recherches de mémoire explorent le potentiel de la blockchain pour renouveler les modèles économiques des médias. Il rejoint ensuite l'équipe en charge des réseaux sociaux de France 24.

C’est lorsqu’il réalise sa première vente de NFT qu’il décide consacrer son attention sur l’actualité de l’univers des cryptos et du Web3. Il intègre alors l’équipe rédactionnelle de CryptoNews et traite les actualités au jour le jour. Par ailleurs, il écrit pour la rubrique Web3 du Journal Du Net.

Basé à Paris, Paul effectue des reportages sur les événements majeurs de l’écosystème crypto comme NFT Paris, Paris Blockchain Week ou encore le sommet Proof of Talk. Il a su, ce faisant, tisser un vaste réseau de relations qu’il mobilise aux fins journalistiques caractérisant son travail: apporter une information indépendante et à forte valeur ajoutée à ses lecteurs.

Expertise

  • Régulation européenne sur les cryptos
  • NFTs utilitaires
  • Tokenisation (Real World Asset - RWA)

Accomplissements

  • Correcteur du prix de journalisme européen Lorenzo Natali (édition 2020 & 2021)
  • Membre du club Wallcrypt

Education

  • Double licence en sciences politiques et sociologie à l'université Concordia (Montréal, Canada).
  • Master 1 en information et communication à l'université Saint-Joseph (Beyrouth, Liban).
  • Master 2 en journalisme à l'École des hautes études en sciences de l'information et de la communication - CELSA (Paris, France).
Recevez toute l'actualité crypto en direct sur Telegram
Rejoignez notre groupe Telegram