ActualitésMinage

Bitcoin.com fait marche arrière sur la taxe minière Bitcoin Cash

Crédit : Roger Ver - Bitcoin.com

La société de Roger Ver, Bitcoin.com, ne soutiendra finalement pas la proposition visant à redistribuer 12,5% des gains des mineurs aux développeurs du réseau Bitcoin Cash.

 

Alors que la proposition, publiée la semaine dernière, avait été signée par plusieurs grands propriétaires de pools miniers Bitcoin Cash comme Jiang Zhuoer de BTC.Top, Jihan Wu d’Antpool, Haipo Yang de ViaBTC et Roger Ver de Bitcoin.com, on apprend hier que ce dernier se retire finalement du projet.

Dans l’état actuel des choses, Bitcoin.com ne soutiendra aucun plan à moins qu’il n’y ait plus d’accord dans l’écosystème, de sorte que le risque de rupture de chaîne soit négligeable. Nous pensons qu’il est clair que la proposition actuelle ne bénéficie pas d’un soutien suffisant, et nous travaillerons à élaborer un plan qui soit rentable pour toutes les parties concernées et qui préserve l’économie fondamentale de Bitcoin Cash,” a écrit Bitcoin.com

Le retrait de Bitcoin.com intervient alors que de nombreux participants au réseau Bitcoin Cash n’approuvent pas cette nouvelle idée.

Un groupe de mineurs, qui se targue de détenir 1/4 du hashrate BCH, avait même annoncé transférer le hashrate des pools signataires afin de lancer un pool minier concurrent. Mardi, le groupe a déclaré qu’il avait « pris connaissance » du positionnement de Bitcoin.com.

Nous espérons que Bitcoin.com va être en mesure de convaincre le reste des signataires,” ont-il dit.

Bitcoin Cash rencontre actuellement des difficultés pour soutenir son écosystème de développeurs. Le nombre moyen de développeurs travaillant chaque mois sur des projets liés à BCH a diminué de 32% au premier semestre 2019.

Dans son article, Bitcoin.com indique ainsi que de nouvelles possibilités de financement seront sans doute proposées à l’avenir.

Nous réitérons que toute proposition de financement doit être temporaire et réversible,” a ajouté l’entreprise, tout en se voulant rassurante.

A l’automne dernier, Roger Ver annonçait le lancement prochain d’un fonds de 200 millions de dollars visant à soutenir l’écosystème Bitcoin Cash.

Les dernières news :

Commentaires

Laissez une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*