Bien que la semaine qui est sur le point de s’achever ait permis à l’Ethereum d’enregistrer de maigres gains, la tendance immédiate de la seconde plus importante cryptomonnaie du marché reste incertaine, n’excluant pas un retournement baissier imminent.
Rappelons qu’après avoir commencé la semaine vers 2250 $, le cours ETH/USD a grimpé jusqu’à un sommet à 2390 $ mardi, avant de corriger, pour finalement s’établir à 2300 $ ce dimanche matin.
L’Ethereum résiste à la Fed et au NFP, les prévisions de Standard Chartered en soutien
Et bien que ces évolutions soient modestes, le fait que l’Ethereum n’ait pas chuté cette semaine est louable, sachant que le contexte fondamental, surtout d’un point de vue macroéconomique, était assez baissier.
En effet, plusieurs événements sont venus tempérer l’appétit pour le risque des investisseurs et renforcer le dollar, en faisant reculer les anticipations de baisse de taux de la Fed.
La réunion du FOMC de mercredi soir, plus hawkish que prévu, et le rapport NFP sur l’emploi US de vendredi, qui a dépassé les attentes sur toutes ses composantes, ont fait reculer la probabilité d’une baisse des taux pour la prochaine réunion de la Fed (20 mars) à 20% environ, contre plus de 50% une semaine auparavant.
Cependant, l’Ethereum a au contraire trouvé du soutien dans un rapport de Standard Chartered, qui a affirmé s’attendre à une approbation des ETF Ethereum spot par la SEC pour le 23 mai, et que l’ETH pourrait s’envoler à 4000 $ dans la foulée. Les analystes de la banque ont en effet estimé que les investisseurs anticipent moins les ETF Ethereum spot que cela n’a été le cas pour ceux du Bitcoin, ce qui suggère que l’impact haussier sera supérieur.
La tendance graphique immédiate de l’ETH/USD ne favorise pas la prise de position
Du point de vue de l’analyse technique, on peut toujours trouver des arguments haussiers dans la tendance de fond de l’Ethereum, mais la proximité d’importantes barrières rend la prise de position délicate dans l’immédiat.
En effet, plusieurs résistances se trouvent dans la zone de 2400/2500 $. À la baisse, c’est la zone de 2200 $, où se trouve actuellement la moyenne mobile 100 jours, qui est le premier support important.
Tant que l’Ethereum n’a pas franchi l’une ou l’autre de ces bornes, la tendance restera donc incertaine. Or, ce n’est pas le calendrier économique léger de la semaine prochaine qui aidera à déterminer une direction plus claire.
Dans ce contexte, il semble préférable de s’intéresser à d’autres opportunités moins connues, y compris dans le domaine des cryptomonnaies en prévente, qui offrent à leurs investisseurs un avantage de premier arrivé, parfois synonyme de gains stratosphériques. Or, l’un de ces nouveaux tokens qui rencontre actuellement le plus de succès est le $TUK, du projet écologique eTukTuk.
Le $TUK, une solide opportunité de profiter de la transition énergétique ?
Le premier avantage d’eTukTuk, en plus de participer à la protection de l’environnement via la transition énergétique, est d’être un projet directement lié à l’économie réelle. L’équipe projette en effet de mettre sur pied une flotte de véhicules électriques légers, inspirés des célèbres tuktuks d’Asie, avec un réseau de charge dédié.
Mettant à profit les technologies IA et blockchain, le projet s’appuie d’un point de vue technique sur l’utilisation de son token, le $TUK, qui est disponible en prévente à un prix avantageux dans le cadre de la collecte de fonds nécessaire pour donner vie au projet.
Introducing Buy and Stake mechanism, get $TUK tokens and instantly stake them, initiating a dynamic APY.
Early stakers enjoy higher returns as APY adjusts with participation, encouraging early adoption and a fair, enticing incentive structure for all. 💫 pic.twitter.com/pMrXEZzB3f
— eTukTuk (@eTukTukio) October 10, 2023
Ainsi, on peut facilement imaginer voir le prix du $TUK s’envoler à l’avenir, d’une part lorsque le token aura été lancé sur les plateformes cryptos, et d’autre part au fur et à mesure du développement des services d’eTukTuk. Cependant, il est déjà possible de gagner de l’argent avec le $TUK, puisqu’un programme de staking à fort rendement est déjà accessible !
Les cryptoactifs représentent un investissement risqué.
Source : eTukTuk
Sur le même sujet :
- Le Bitcoin résiste bien à une semaine difficile et pourrait se préparer à un nouveau rallye – Cet autre projet lié au BTC vaut également le détour
- Chainlink (LINK) enregistre une hausse de 25 % sur la semaine : les plus optimistes prédisent une augmentation au-dessus des 25 dollars
- Vitalik Buterin revient sur son parcours incroyable pour son 30ᵉ anniversaire
Cet article ne représente en aucun cas un conseil en investissement. Les informations fournies ici ne doivent pas être utilisées comme base pour prendre des décisions financières. Les investissements en crypto-monnaie comportent des risques et peuvent entraîner des pertes importantes. Il convient d’investir uniquement ce que vous pouvez vous permettre de perdre et d’effectuer vos propres recherches avant de prendre toute décision d’investissement.