Accueil Bitcoin : fort rebond à venir sur le prix du BTC pour aller chercher les 30 000$ ?
Actualités Crypto-monnaies, Actualités sur Bitcoin, Toute l'actualité

Bitcoin : fort rebond à venir sur le prix du BTC pour aller chercher les 30 000$ ?

bitcoin décentralisé
Rejoignez notre groupe Telegram pour rester au courant des dernières nouvelles crypto en direct.
  • L’analyse du prix du BTC montre que le Bitcoin n’a pas réussi à initier une dynamique haussière au-dessus de 27 000 $, faisant face à une vague de pression à la vente.
  • La résistance pour le BTC est présente à 28 138 $.
  • Le support pour le BTC/USD est présent à 26 078 $.

L’analyse du prix du BTC en ce 22 septembre confirme que les haussiers ont lancé une course solide alors que le prix du BTC a tenté de dépasser les 27,5K$ et de retrouver son ancien élan. Cependant, la pression à la vente s’est intensifiée près de 27 000 $, le prix du Bitcoin a baissé en dessous du niveau de Fibonacci de 23,6% et a déclenché une correction à la baisse en direction de 26 500 $.

Analyse du prix du BTC sur 1 jour : Le cours du Bitcoin perd sa confiance haussière

L’analyse du graphique journalier du Bitcoin montre que le prix du BTC n’a pas réussi à maintenir son rallye haussier au-dessus de 27 000 $. Les haussiers ont tenté d’envoyer le prix du BTC à la hausse, mais n’ont pas réussi à défendre la pression croissante des ventes près du niveau de résistance. Par conséquent, le cours du BTC est actuellement sur une trajectoire descendante et plane autour de son territoire baissier de 26,5K $. Le volume sur 24 heures a diminué à 13,2 millions de dollars, montrant un intérêt moindre pour l’activité de trading aujourd’hui. Le prix du BTC se négocie actuellement à 26 611 $, diminuant de près de 1,5 % au cours des dernières 24 heures.

Graphique BTC/USD du 22/09/23 sur 24h
Graphique BTC/USD du 22/09/23 sur 24h

La ligne de tendance RSI-14 a baissé par rapport à son niveau précédent et se négocie actuellement au niveau 49, ce qui indique que les vendeurs perdent de l’élan alors que le RSI se négocie près de la ligne médiane. Le niveau de la SMA-14 suggère une volatilité à la hausse dans les prochaines heures.

cryptonaute twitter

Graphique du prix du BTC/USD sur 4 heures : Le cours du BTC peine à se maintenir au-dessus de l’EMA100

Le graphique du cours du Bitcoin sur 4 heures suggère que les baissiers dominent alors que le cours du BTC continue de faire face à une activité de vente près de la EMA20 et de la EMA50. Actuellement, les acheteurs tentent de maintenir le momentum près de 26,5K$ pour initier une nouvelle poussée au-dessus de la EMA20.

Graphique BTC/USD du 22/09/23 sur 4h
Graphique BTC/USD du 22/09/23 sur 4h

L’indicateur BoP se négocie dans une région négative à 0,19, ce qui montre que les vendeurs à court terme prennent le risque d’accélérer la tendance à la baisse.

De plus, la ligne de tendance MACD a formé des bougies baissières sous la ligne de signal, et l’indicateur se négocie dans une région négative, renforçant la confiance des détenteurs de positions courtes.

Que peut-on attendre de l’analyse du cours du BTC ?

Le graphique des prix horaires confirme que le Bitcoin tente de chuter sous la ligne de support immédiate. Cependant, les haussiers envisagent un nouveau rallye de reprise dans les prochaines heures. Si le prix du BTC parvient à maintenir son élan au-dessus de 28 138 $, il alimentera un rallye haussier jusqu’à 30 086 $.

Si les haussiers ne parviennent pas à initier une poussée, le prix du BTC pourrait tomber en dessous de la ligne de support immédiate à 26 078 $, ce qui pourrait amorcer une tendance baissière vers 24 853 $.

La prévente de Bitcoin BSC continue son ascension

On trouve néanmoins de bonnes nouvelles du côté des clones de Bitcoin. Le jeton Bitcoin BSC (BTCBSC), en particulier, est sur une dynamique très positive. En effet, le jeton est actuellement en prévente depuis le 5 septembre. Hier, les ventes ont dépassé le soft cap fixé à 4 millions de dollars.

En moyenne, la prévente a réussi à collecter 250 000 € par jour depuis son lancement. Encore mieux, la moyenne est montée à 400 000 € par jour sur les deux derniers jours. On constate donc que la dynamique s’accélère et de plus en plus d’investisseurs adhèrent au projet.

Pourquoi un tel engouement pour Bitcoin BSC ? Le jeton Bitcoin BSC reprend les bases du maître Bitcoin tout en apportant des améliorations qui font toute la différence. Déjà, le BTCBSC n’est pas basé sur la blockchain Bitcoin mais sur la BNB Chain. En plus d’un niveau de sécurité élevé, le Bitcoin BSC bénéficie aussi de frais de transaction faibles et vitesse de transaction rapide.

Par ailleurs, le Bitcoin BSC fonctionne avec un consensus de type Proof-of-Stake (POS). Comparé au Proof-of-Work (POW) de Bitcoin, le POS est bien plus efficient et énergétiquement responsable. Bitcoin BSC s’affranchi ainsi des reproches qui pèsent sur Bitcoin concernant les questions environnementales.

De plus, le BTCBSC embarque un mécanisme de staking inaccessible aux détenteurs de Bitcoin (BTC). D’après le tableau de bord de staking de BTCBSC, les investisseurs en Bitcoin BSC peuvent toucher un rendement APY de 119 % !

Les crypto-actifs représentent un investissement risqué.


Source : Bitcoin BSC


Sur le même sujet :


Cet article ne représente en aucun cas un conseil en investissement. Les informations fournies ici ne doivent pas être utilisées comme base pour prendre des décisions financières. Les investissements en crypto-monnaie comportent des risques et peuvent entraîner des pertes importantes. Il convient d’investir uniquement ce que vous pouvez vous permettre de perdre et d’effectuer vos propres recherches avant de prendre toute décision d’investissement.

Rejoignez notre groupe Telegram pour rester au courant des dernières nouvelles crypto en direct.

Stéphanie Comitogianni Rédactrice

Stéphanie Comitogianni Rédactrice

Stéphanie a fait des études dans le domaine de la construction. Après avoir obtenu un DUT Génie Civil, elle a poursuivi son cursus avec un Master en Économie de la construction. Ce métier s’intéresse aux aspects économiques liés aux projets de construction, tout en s’appuyant sur une forte base de connaissances techniques.

Elle a exercé son métier d’économiste de la construction pendant 10 ans, travaillant pour différents bureaux d’études ainsi que dans la branche Immobilier d’EDF en France. En 2017, Stéphanie s’est expatriée pour la première fois. Elle a poursuivi sa carrière d’économiste au sein d’un bureau d’études à Bristol, au Royaume-Uni. Exercer ce métier technique dans une langue et un pays différents a été une expérience enrichissante et très stimulante sur les plans intellectuel et personnel.

En 2019, Stéphanie et son mari Kevin ont décidé de se réorienter vers le domaine de la rédaction web. Ils ont alors eu l’occasion de découvrir les cryptomonnaies lorsqu’ils ont reçu une mission portant sur le minage de Bitcoin. Totalement étrangers au secteur des cryptos, ils ont alors découvert l’univers passionnant de la blockchain. Ils ont alors décidé de poursuivre leur exploration et d’approfondir leurs connaissances, pour finalement en faire leur domaine de prédilection.

Aujourd’hui, Stéphanie aime écrire sur les différentes technologies et mécanismes utilisés par les blockchains et les cryptomonnaies. Fidèle à sa formation dans la construction, elle s’attache à décrypter les réalités techniques qui se cachent derrière les projets cryptos. Elle s’intéresse aussi particulièrement aux interfaces entre la crypto et la finance traditionnelle.

Désormais installée en Italie, elle profite pleinement de la liberté géographique offerte par son métier de rédactrice web. Plusieurs mois par an, Stéphanie et Kevin rédigent leurs articles aux quatre coins du monde en tant que digital nomads, par exemple en République Dominicaine ou à Chypre.

En dehors des voyages, elle aime passer du temps dans des travaux de rénovation et d’aménagement. La lecture est un autre de ses passe-temps préférés.

Recevez toute l'actualité crypto en direct sur Telegram
Rejoignez notre groupe Telegram