ActualitésBitcoin

Bitcoin passe la barre psychologique des 10 000$

Vers une heure du matin, Bitcoin a franchi le seuil des 10 000$, se rapprochant un peu plus de son plus haut sommet atteint en décembre 2017. Son prix évolue désormais autour de 10 600$.

 

Cette année, Bitcoin est en grande forme et nous le prouve une nouvelle fois cette nuit en passant la barre symbolique des 10 000$. Un niveau qu’il n’avait plus atteint depuis janvier 2018.

Selon les données de Coindesk, Bitcoin a progressé d’environ 8% au cours des dernières 24h

Comme indiqué hier, de nombreux analystes s’accordent à dire que la récente présentation de Libra, la future pièce numérique de Facebook, pourrait être à l’origine du rallye sur la première cryptomonnaie du marché. En effet, l’arrivée d’un tel géant dans le petit monde de la blockchain serait un développement positif pour l’industrie.

“Cela pourrait être attribué à la publication de Facebook concernant les détails de sa crypto-monnaie tant attendue. Lorsque Facebook a publié le livre blanc, les principales chaînes de TV ont repris l’info. Cela a mis Bitcoin en lumière.” a commenté David Martin, CIO chez Blockforce Capital

En outre, les bitcoiners se prépareraient déjà au futur halving de Bitcoin, prévu pour mai 2020 et durant lequel les récompenses minières sur le réseau seront divisées par 2, réduisant ainsi l’inflation.

Bien que Bitcoin semble driver la tendance, la plupart des cryptomonnaies ont progressé au cours des dernières 24 heures. Les cours d’Ethereum, Bitcoin Cash et Binance Coin ont augmenté de plus 5% alors que XRP, Litecoin et EOS affichent des gains inférieurs à 4%.

Commentaires

Laissez une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*