ActualitésBitcoin

Le cours de Bitcoin atteint un nouveau sommet en 2019

Cette nuit, le cours de Bitcoin a de nouveau augmenté et dépassé les 9700$, progressant d’environ 5% et se rapprochant de la barre des 10 000$. La récente présentation de Libra, la future cryptomonnaie de Facebook, pourrait avoir en partie contribué à cette tendance haussière.

 

Alors que Bitcoin avait perdu près de 80% de sa valeur en 2018 et était descendu sous les 3500$, la première pièce numérique du marché a très largement progressé en 2019 et semble mettre le cap vers les 10 000$.

L’annonce du géant des réseaux sociaux, Facebook, et l’arrivée d’institutions reconnues comme ICE avec Bakkt ou Fidelity Investment dans cette nouvelle industrie rassureraient les investisseurs.

Mardi, la multinationale Facebook a dévoilé sa crypto-monnaie baptisée Libra et soutenue par de grandes sociétés telles que Uber, Visa, Paypal ou Coinbase, légitimant ainsi encore plus la technologie sous-jacente à Bitcoin, la blockchain.

Fidelity Investment et Bakkt se préparent à commercialiser des services de trading et de conservation cryptographiques pour les investisseurs institutionnels. Selon la dernière enquête du gestionnaire d’investissement Fidelity, 22% des investisseurs institutionnels américains possèdent des actifs numériques et 40% sont intéressés pour investir dans cette nouvelle classe d’actifs d’ici 5 ans.

On a aussi pu observer une impressionnante progression du volume sur les marchés de contrats à terme sur Bitcoin. D’après un analyste de la banque d’investissement JP Morgan, la structure de marché du jeton numérique a sans doute beaucoup évolué, la part de volume dans les contrats à terme étant en forte hausse et les données des principales crypto-bourses faussées (seules 5% des transactions seraient en réalité légitimes).

Hier, dans notre dernier point technique, Vincent Ganne, analyste technique senior des marchés financiers chez TradingView, expliquait que le marché continuait de proposer une succession de creux et de sommets ascendants, soit le schéma classique d’une tendance haussière intacte.

Cours de Bitcoin – Source : Coinmarketcap

Nous vous rappelons que le marché de la cryptomonnaie est encore petit, fragile et imprévisible. Soyez prudent et n’investissez jamais plus que ce que vous êtes prêt à perdre.

> Bitcoin passe la barre psychologique des 10 000$

> Libra : Pas de Facebook Coin en Inde ? (son plus gros marché)

> The Blockchain Group va accompagner la crypto-banque Unbank

Commentaires

Laissez une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*