
Bitcoin vient de connaître une augmentation pharamineuse de son prix avec un pic de 29 000 dollars dans la matinée ! Cette hausse s’inscrit sur une période de temps plus large avec un Bitcoin qui continue de monter en puissance. Et ce, malgré une nette baisse en ce début de mois de mars.
Un contre-temps qui relate de la faillite de grosses banques aux États-Unis, qui a provoqué un FUD important sur tous les marchés, que ce soit sur celui des cryptos mais aussi sur les plus traditionnels. Il n’aura pas fallu à BTC beaucoup de temps pour recommencer à exploser en valeur. Et la hausse d’aujourd’hui a été particulièrement impressionnante.
BTC : un revirement de situation lors de ces dernières heures ?
Si BTC a atteint son point le plus haut depuis bien longtemps aujourd’hui, la situation semble être revenue à des taux moins mirobolants. Selon les données de Trading View, on observe que la tendance s’est inversée. Sur une période de 1 heure, les indicateurs nous recommandent de vendre nos jetons.
BTC est en effet en dessous de l’ensemble de ses moyennes mobiles simples et exponentielles sur des périodes allant de 10 à 30 jours depuis à peine 1 heure, voire 2 heures au moment où nous écrivons ces lignes.

Si ces données peuvent sembler pessimistes, il ne s’agit qu’un état de fait sur une période très courte. Mais en réalité, lorsque l’on dézoom un peu, Bitcoin se comporte très bien sur des périodes de temps allant de 1 jour à 1 mois, voire plus, avec un léger accroc en ce début de mois de mars.
Et pour tout dire, même sur une période de 1 heure, le premier niveau de support important de BTC est fixé à 26 995 $ (S1) selon les points pivots de Fibonacci sur Trading View.

Son RSI présente d’ailleurs sur la même période un score de 45. C’est bien loin du score de 63 sur la période de 1 jour ! Avec cet indicateur, on peut espérer que BTC se stabilise autour de son prix actuel aujourd’hui, avant d’entamer un nouveau cycle haussier ou baissier.
Une question qui se pose alors qu’un événement majeur lié à Bitcoin devrait changer la donne pour les prochains mois.
L’investissement en crypto-monnaies est proposé par eToro (Europe) Ltd en tant que PSAN, enregistré auprès de l’AMF. Les crypto-monnaies sont très volatiles. Pas de protection des consommateurs.
Bitcoin atteint les 29 000 dollars avant de crasher, à quoi s’attendre pour la suite ?
Après une envolée spectaculaire de BTC au-delà des 29 000 dollars, ce dernier semble être revenu à taux similaire à celui du tout début de journée. Une augmentation qui ne sera pas passée inaperçue tant elle est importante et soudaine. Mais alors, pourquoi une telle hausse et qu’est-ce que cela traduit pour la suite ?
Si Bitcoin a subi des coups durs en fin d’année 2022 avec FTX et la faillite de 3 banques en ce début mars, sa technologie continue d’être au centre de toutes les attentions. Que l’on comprenne bien, le marché des cryptos est certes bousculé de manière conjoncturelle, mais la blockchain, quant à elle, reste une révolution avec des applications qui restent encore à explorer.
Bitcoin se rapproche dangereusement de son halving en 2024
Et parmi tout le bagage technologique lié à Bitcoin, se trouvent les fameux halvings. Ils divisent par deux les récompenses obtenues par les validateurs pour le minage des blocs.
Cet événement a démontré son efficacité par le passé avec des pics en valeur juste avant que celui-ci ne se produise et surtout, après ce dernier. Et bonne nouvelle, le prochain halving de Bitcoin est prévu pour 2024.

Il se peut alors que les investisseurs anticipent cette hausse future en renflouant leurs portefeuilles de jetons BTC. Si Bitcoin pourrait continuer de subir le courroux des régulateurs lors de cette année 2023, sa technologie embarquée n’en reste pas moins fascinante, et continue d’attirer de plus en plus d’entreprises dans le monde.
Si vous êtes un investisseur long terme de Bitcoin, c’est peut-être le bon moment pour faire plein de BTC pour anticiper le halving de 2024 ! Découvrez comment acheter du BTC sur notre article dédié.
Source : Trading View, CoinMarketCap
Sur le même sujet :
- Polkadot : pourquoi le prix du DOT pourrait augmenter dans les jours à venir ?
- ETH, BNB, DOGE, SOL et autres : quels sont les niveaux à surveiller sur les cryptos après cette correction ?
- Un juge interrompt le rachat de Voyager Digital par Binance.US !