Analyse techniqueBitcoin

BITCOIN : une cassure technique haussière à confirmer

Crédit : Pixabay

Le cours du Bitcoin, après le coin Ether, donne un signal technique haussier en dépassant la résistance à 10.500$. Il faut le confirmer à la clôture mensuelle du vendredi 31 juillet.

Facteurs techniques clés de l’article :

  • Après les signaux techniques haussiers de Ether, le cours du Bitcoin s’aligne enfin et dépasse la résistance technique des 10.000/10.500$, avec un gap haussier sur le contrat future.
  • ATTENTION : il faut impérativement confirmer ce signal haussier en le préservant à la clôture mensuelle du vendredi 31 juillet.

Dans mon billet technique de vendredi dernier, j’étais revenu sur deux points importants : tout d’abord les signaux techniques haussiers donnés par le coin Ether (blockchain Ethereum) depuis la mi-juillet et son rôle très souvent précurseur pour le BTC. Ensuite, la chute du dollar US qui est le facteur technique dominant de l’été sur le marché des changes et qui produit un effet haussier sur le cours de l’or et de l’argent. Au passage, l’once d’or a inscrit hier un nouveau record historique et l’Argent-métal est passé de 18$ à 25$ en 2 semaines.

Alors que le taux ETH/USD a atteint ses sommets de l’année dernière, c’est enfin le cours du Bitcoin qui a donné lundi un signal technique haussier en débordant la résistance majeure à 10.000/10.500$.

S’agit-il enfin du signal technique pour viser la cible des 13K$/14K$, les records de l’année 2019 ?

Le cours du Bitcoin était en trading range depuis près de deux mois, depuis le précédent halving du 11 mai dernier. Les scénarios de l’accumulation et de la distribution s’opposaient, le dépassement de la résistance majeure des 10K donne finalement raison au scénario haussier de l’accumulation.
Vous connaissez mon biais haussier sur le BTC, j’attendais ce signal depuis longtemps. Par excès de prudence, permettez-moi cependant d’émettre quelques réserves.

La première réserve est la suivante : la résistance technique des 10K/10.5K$ est un pivot technique de long terme, il faut donc confirmer le dépassement de la résistance sur un horizon de temps élevé. La prochaine clôture mensuelle a lieu vendredi 31 juillet, le signal haussier doit être préservé vendredi soir pour lever tous les doutes.

La seconde réserve pourrait être un fort rebond technique du dollar US avec la Réserve Fédérale ce mercredi 29 juillet, qui générerait mécaniquement un retracement du cours du BTC/USD.

Enfin, la troisième réserve est le gap haussier ouvert sur le contrat future lundi entre 9600$ et 9900$. Si c’est un gap de rupture haussière, il ne sera pas comblé dans l’immédiat. Mais le contrat future a pour habitude de combler tous ses gaps, alors il pourrait y avoir un retracement vers 9600$ avant reprise de la hausse.

In fine, si le signal se confirme, objectif 13k$ pour le mois d’août !

Suivez Vincent Ganne sur Trading View pour davantage d’analyses sur les marchés financiers. Les seuils techniques et la tendance indiqués ci-dessus sont basés sur l’approche technique « prix, momentum, sentiment, ichimoku ». Les données proviennent de Bitstamp et les graphiques de TradingView.

Ce contenu est proposé à titre d’information uniquement et ne constitue pas une recommandation d’investissement. Nous vous rappelons que l’investissement dans les crypto-actifs, y compris Bitcoin, est extrêmement risqué. Les cours des crypto-monnaies sont susceptibles de subir d’importantes et d’imprévisibles fluctuations de prix.

Meilleur broker pour acheter et trader crypto-monnaies

  • Broker
  • Caractéristiques
  • Note
  • Visiter Broker
  • Achetez 16+ Cryptos
  • Accepte CB, Paypal, Neteller, Skrill
  • Réglementé par plusieurs autorités financières
5.0/5

eToro Reviews

    eToro Reviews

    https://cryptonaute.fr/visit/etoro-newsCreate your account
    Hide eToro Reviews
    Vincent Ganne
    Analyste technique senior et responsable du développement commercial chez Trading View France, Vincent publie chaque semaine des analyses de marché sur Cryptonaute.

    Les dernières news :

    Commentaires

    Laissez une réponse

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

    *