Analyse techniqueBitcoin

Bitcoin (BTC) : le volume sur le marché à terme se normalise sur le CME

Crédit : Christo Anestev - Pixabay

Le cours du Bitcoin a retracé jusqu’au support à 6500$ et reste sans tendance dans l’immédiat. La position ouverte se normalise sur le marché à terme BTC de la Bourse de Chicago.

 

Facteurs techniques clés de l’article :

  • Comme envisagé dans nos colonnes, le cours du Bitcoin a retracé vers le support à 6500$ et se trouve à présent au cœur d’un trading range chartiste.
  • La position ouverte sur le marché à terme de la Bourse de Chicago se normalise progressivement depuis le choc de liquidités du jeudi 12 mars.

 

Le cours du Bitcoin a retracé vers le support à 6500$, après avoir engrangé plus de 90% entre les séances du 13 mars et du 8 avril. Ce mouvement était attendu au regard du rythme de marché observé depuis 1 mois, soit une reprise haussière lente au sein d’un canal chartiste à faible pente. Ce sont les halving des Bitcoin cash et SV qui ont servi de déclencheurs, le marché s’installe à présent dans un trading range.

Avant de détailler ce dernier, laissez-moi revenir sur la participation au marché du BTC. Alors que les banques centrales majeures injectent des liquidités à un montant historique, certains actifs financiers qui avaient pâti du deleveraging de manière collatérale ont repris leur marche en avant.

C’est notamment le cas du prix de l’once d’or qui inscrit actuellement un nouveau record annuel en dépassant les 1700$ et c’est, dans une moindre mesure, le cas du BTC du point de vue du volume institutionnel.

Futures et options Bitcoin à la Bourse de Chicago

Si le BTC reste encore couvert la séance de chute du 12 mars, la résistance technique à 7600$/8000$, la position ouverte sur les options et contrats futures de la Bourse de Chicago retrouve petit à petit ses niveaux de fin février. C’est en tous cas l’enseignement du rapport Commitment Of Traders de la CFTC en date du 7 avril pour la catégorie des traders institutionnels.

Cependant, cela n’est vraisemblablement pas suffisant pour s’affranchir des résistances techniques. Après le retracement entre 7500$ et 6500$, le cadre technique de court terme s’est neutralisé. Le marché décrit un trading range entre le support à 6500$ et la résistance à 7200$, c’est la résolution de ces deux bornes qui donnera le point de départ de la prochaine impulsion directionnelle.

Le cas de marché de la résolution haussière engage la cible technique des 7600$/8000$ et celui de la résolution baissière, les seuils à 6000$ et 5800$.

Suivez Vincent Ganne sur Trading View pour davantage d’analyses sur les marchés financiers. Les seuils techniques et la tendance indiqués ci-dessus sont basés sur l’approche technique « prix, momentum, sentiment, ichimoku ». Les données proviennent de Bitstamp et les graphiques de TradingView. Vous pouvez consulter l’historique de nos points techniques sur les crypto-monnaies en cliquant ici.

Ce contenu est proposé à titre d’information uniquement et ne constitue pas une recommandation d’investissement. Nous vous rappelons que l’investissement dans les crypto-actifs, y compris Bitcoin, est extrêmement risqué. Les cours des crypto-monnaies sont susceptibles de subir d’importantes et d’imprévisibles fluctuations de prix.

Meilleur broker pour acheter et trader crypto-monnaies

  • Broker
  • Caractéristiques
  • Note
  • Visiter Broker
  • Achetez 16+ Cryptos
  • Accepte CB, Paypal, Neteller, Skrill
  • Réglementé par plusieurs autorités financières
5.0/5

eToro Reviews

    eToro Reviews

    https://cryptonaute.fr/GoET-newsCreate your account
    Hide eToro Reviews
    Vincent Ganne
    Analyste technique senior et responsable du développement commercial chez Trading View France, Vincent publie chaque semaine des analyses de marché sur Cryptonaute.

    Les dernières news :

    Commentaires

    Laissez une réponse

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

    *