La plateforme d’échange sud-coréenne Bithumb va lancer sa propre crypto-monnaie baptisée Bithumb Coin via une ICO basée à Singapour pour bénéficier d’une politique gouvernementale plus favorable à ce type de levée de fonds virtuelle.
Bithumb est le 5ème plus gros échangeur de monnaies virtuelles de la planète en terme de volume échangé et le plus gros de Corée du Sud, il vient d’annoncer le lancement de son ICO et de sa pièce nommée Bithumb Coin.
Bithumb a choisi de s’installer à Singapour afin d’éviter les interdictions coréennes concernant les ICOs et bénéficier d’un régime plus souple, le chargé de communication chez Bithumb déclare au média Tokenpost :
“Nous n’avons pas encore d’information concernant la date de l’ICO, cependant le développement du Bithumb Coin a déjà commencé dans une filiale partenaire de Bithumb”
Bithumb va donc rejoindre les services d’échange qui possèdent leur propre devise, comme Binance et son BNB ou encore Kucoin et son KCS. Des coins souvent utilisés pour réduire les frais d’opération prélevés par les échangeurs.
A voir aussi : Cambridge Analytica est intéressé pour lancer son ICO