
La firme américaine BitPay spécialisée dans le paiement en crypto-monnaies pour les e-commerçants vient d’annoncer l’ajout de Bitcoin Cash dans son module de paiement.
Fondé en 2011, BitPay permet aux marchands d’accepter la monnaie virtuelle sur leur boutique en ligne et d’effectuer le change des paiements reçus en monnaie-fiat en moins de 24h.
Les frais peu onéreux (1%) ont su séduire beaucoup de marques, le service a traité presque 2 milliards de dollars en volumes de paiement l’année dernière comme rapporte BusinessWire.
Alors que la société n’acceptait que le Bitcoin jusqu’à présent, BitPay annonce sur son blog qu’il sera rejoint par son petit frère et concurrent Bitcoin Cash. Les clients auront donc le choix entre les 2 devises pour effectuer un achat.
L’entreprise déclare :
“Lors du paiement, les clients peuvent maintenant choisir entre BTC et BCH, puis doivent scanner un QR code avec leur portefeuille pour effectuer un achat, ils ont aussi la possibilité de laisser un pourboire.”
De plus, une mise à jour du module de paiement sera déployée pour les mobiles iOS et Android afin d’améliorer la performance du service et minimiser les erreurs encore présentes.
En Europe, le service Shopify annonçait en février dernier l’intégration de Coinbase Commerce dans son module de paiement afin d’accepter plusieurs devises digitales (BTC, BCH, ETH et LTC) et pourrait concurrencer BitPay.
A voir aussi : Coingeek va financer le projet Cash Shuffle pour rendre Bitcoin Cash plus anonyme